Leloup et Wagner

Notifications
Retirer tout

Leloup et Wagner

18 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,255 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sincères condoléances smiley

Avec mon complice organiste, on passe effectivement pas mal de temps à réfléchir sur ce qu'on va faire comme registrations, avec la contrainte supplémentaire du fait qu'on travaille des pièces pour orgue et chanteurs... On a répété sur un orgue français XVIIe, et on a dû faire le concert sur un orgue différent, en se débrouillant pour que ça fasse à peu près français quand-même... sans compter le diapason qui change en fonction des lieux, et le prix de location des églises qui est prohibitif à Paris... Bref, j'arrête avant que les autres ne nous prennent pour la secte des masochistes du tuyau. smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

le prix de location des églises !!!!!!!!!!!!!! smiley
UERGL !
ça ne m'était jamais venu à l'idée que ça pouvait être payant...
je n'ai jamais payé pour jouer de l'orgue dans une église...
enfin, si, je paye l'école de musique qui paye mon prof, mais l'église est mise à dispo, à condition qu'il n'y ait pas de cérémonie évidemment... et j'ai la clef pour aller y jouer quand je veux...
Enfin, autre lieux, autres moeurs... smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour épargner aux autres ce hors sujet intéressant, je te réponds de ce pas sur la messagerie personnelle dans la rubrique "espace membre" ... smiley À la prochaine...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Etoile
(@etoile)
Active Member

Pour répondre à Hallberg, il existait un excellent disque de transcriptions pour orgue de Wagner chez ARS MUSICI (AM 0970-2), interprété par Harald Feller sur l'orgue de la Basilique Waldsassen. Cet enregistrement semble aujourd'hui supprimé mais on peut encore le trouver dans le réseau des bibliothèques de la ville de Paris, ou chez les disquaires d'occasion. A propos des transcriptions pour piano, il y en a au moins une qui est magnifique, c'est l'adaptation par Liszt de passages de l'Or du Rhin (transition des scènes I et II et motif du Walhalla/S449), dont Leslie Howard chez Hypérion donne une interprétation majestueuse (CDA66571). Tout dépend sans doute du morceau d'origine : s'il est méditatif ou large, il conviendra davantage à l'orgue, s'il est plus rapide, avec des effets d'arpège ou de percussion, il conviendra mieux au piano.

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: