Se rendre à Rothenb...

Notifications
Retirer tout

Se rendre à Rothenburg...

43 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
3,847 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Si j'ai voulu un jour me rendre à Bayreuth, aujourd'hui, je ne souhaite plus que de faire le voyage à Rothenburg, la Mecque des fans de Yoko Tsuno... Quelqu'un y est-il déjà allé ? A-t-il été enchanté/déçu ? Peut-on réellement y croiser une petite fille qui ressemble à Magda ? avec le temps, elle a pu grandir... Mais le temps passe-t-il pour Yoko Tsuno ? Peut-on retrouver la maison des Pohlen ? Les propriétaires sont-ils exaspérés par les fans qui stagnent devant leur porte ?

Edité Samedi 24 mars 2007 :04:59 par Cherrydean

Fortuna audaces juvat !

Citation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

je n'y suis jamais allée, mais franchement, je m'y voit bien!
Mon album de "la frontière de la vie" sous le bras et les photos de Roger Leloup à la main,arpentant les rues de la ville.... c'est beau de rêver !

un jour, peut-être....je découvrirais la poésie allemande comme R.L. à su me l'inspirer toute petite .

le vent emporte tous les bruits mais ne répète que les vrais...

RépondreCitation
Master Jed
(@master-jed)
New Member

je suis allé à Rothenburg !
enfin, g'étais en 6e, mais C pas grave, il n'y a que 4 ans de cela.

et j'ai lu "la frontière de la vie" quelques semaines + tard et franchement notre cher Mr Leloup a redessiné exactement quasiment au détail près les rues de cette petite cité médiévale (je me rapelle encore quand je passais à l'embranchement où une rue part vers le bas et l'autre vers le hau) ... (et je signale qu'il y a une très bonne boulangeriedans le rue du bas !)

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Master Jed, peux-tu changer d'avatar : celui-ci est déjà pris par moi, merci!

Fred belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Master Jed
(@master-jed)
New Member

irk !
hors sujet !
mais C pas grave !

RépondreCitation
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

Bonjour!!smiley
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer!! Je suis allée à Rothenburg! Et pas plus tard que cet été 2003... C'est vraiment LA ville que Roger Leloup a magnifiquement bien redessinée. Je suis allée en Allemagne avec ma famille, et nous avons fait un passage obligé dans cette ville. Comme le dit si bien Tyo, j'ai arpenté, avec mes frères et soeur les rues de Rothenburg.smiley
Nous avons fait le tour de cette ville moyennâgeuse et on a retrouvé, tenez-vous bien, la maison de Ingrid!!!!smileysmileysmiley
Je vous dis pas l'émotion!! En fait, la maison n'existe pas réellement, mais la rue, les portes sont là (sinon ce serait une pizzeria). Je vous conseille vivement d'aller sur mon site, créé pour l'évènement, qui relate cette recherche de la maison grâce à la poursuite de "l'ombre"...8)
Voilà l'adresse, elle est longue, désolée!!
http://site.voila.fr/code_phare/yoko.htm

A bientôt de vos remarques, une nouvelle sur le site.
PS: bonne année à tous!smiley

une jeune fille

RépondreCitation
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

Pour répondre à Luctérios, on a peut-être apperçu Magda... smiley
En réalité, nous avons retrouvé la maison du docteur Schulz (sans difficulté) et une jeune femme en est sortie, alors que nous étions postés devant, parlant à qui mieux mieux. Après un moment de surprise (nous étions en train de photographier sa maison), elle a continué son chemin. Tétanisés, nous n'avons même pas pensé à l'aborder. De toute façon, c'est difficile, quand on parle pas l'allemand... Mais nous aurions pu lui montrer la BD... Que personne n'avait l'air de connaître d'ailleurs... Ensuite une mémé est sortie. Magda aurait quel âge à l'heure actuelle? Mais serait-elle encore à Rothenburg?...smiley

une jeune fille

RépondreCitation
poky
 poky
(@poky)
Honorable Member Admin

Super Site, et hop tu vas avoir un lien

RépondreCitation
Tyo
 Tyo
(@tyo)
Eminent Member

"une jeune fille" je t'envie et te félicite pour ton site !!!!!!
tu m'a donné encore plus l'envie d'aller à Rothenburg !!!

ps: comment était la femme sortant de la maison ?

le vent emporte tous les bruits mais ne répète que les vrais...

RépondreCitation
CGK
 CGK
(@cgk)
Trusted Member

Effectivement, il est drôlement pointilleux Leloup. Remarque, tu as pris des photos selon l'angle parfait pour que ça colle avec les bulles de la BD, félicitations et merci pour ces belles images smiley

Les idées sont comme le pétrole : elles jaillissent en flot continu, mais il faut les raffiner pour pouvoir en profiter.

RépondreCitation
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

La femme qui est sortie de la maison était comme Magda aurzit pu l'être: blonde, le même type de cheveux, avec un beau visage, l'air interrogatif et curieux. Je suis sûre que si elle aurait osé, elle nous aurait parlé. Mais à mon avis, elle n'est même pas au courant de la BD de Roger Leloup...
Sur mon site, j'ai fait une petite animation, lorsqu'on clique sur "Magda" dans le titre du bas. C'est la porte de la maison du docteur Schulz, la vraie! Vous pouvez voir la maison en cliquant dans la légende des photos de la place.
Je vous encourage à vous rendre à Rothenburg ob der Tauber, on s'amuse vraiment en relevant chaque détail de la BD...smiley

une jeune fille

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci pour ton intéressante contribution, chère jeune fille. Ton site est génial. Je voudrais bien avoir plus de précision sur la femme qui est sortie de la maison du docteur Schulz. Peut-être que si je vais à Rothenburg...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Nathalie
(@nathalie)
Active Member

"Une Jeune fille", j'arrive sur ton site, mais je n'ai pas la petite barre sur le côté pour le défilement....Est-ce normal ? smiley

RépondreCitation
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

Sur mon ordi, le navigateur Internet Exploreur version 6.0 et le navigateur Nescape 4.0 font bien marcher l'ascenseur vertical. L'ascenseur horizontal a été supprimé, mais c'est voulu.
Donc essaie avec un de ses navigateurs. Voila, bonne chance!8)

une jeune fille

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Bravo pour ton site. Il est fantastique...

J'ai eu l'idée de faire pareil avec des photos de Pleumeur-Bodou en comparaison avec "Message pour l'éternité", vu que je suis breton et que mes parents habitent à 50km de là environ.
J'ai visité le radôme une bonne douzaine de fois, mais c'est pas facile de faire des photos dans les mêmes plans que les dessins de Roger Leloup.
D'abord j'ai pas de planeur smiley
Ensuite, pour faire la photo de l'antenne intérieure, il faut un bon appareil avec un bon flash (c'est assez sombre à l'intérieur et on n'a pas beaucoup de recul).

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Page 1 / 3
Share: