Se rendre à Rothenb...

Notifications
Retirer tout

Se rendre à Rothenburg...

43 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
3,848 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Moi, je serais plutôt de l'avis d'Hallberg.

Rothenburg, c'est joli, mais plein de touristes. Je vous conseille un grand tour en Bavière, patrie de l'opéra Wagnerien et des BMW. Rothenburg, Nürnberg, Bayreuth, München, et les châteaux du Roi mégalo Louis II de Bavière tant appréciés par notre ami Lucterios. Les massifs montagneux du Sud, Bodensee.

Sans oublier les Maß Bier smiley smiley et les Wurst smiley.

Voir aussi les "festivals" villageois, à grand renforts de costumes traditionnels et de musique à base de cuivres.

La Bavière possède vraiment le charme et le romantisme germanique tel qu'on l'idéalise.

Et un passage dans la vallée du Rhin au retour vaut le coup aussi smiley

En même temps, Rothenburg, c'est pas le Pérou. Pour quelques centaines d'€, tu peux te payer un voyage en Bavière.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oresias a écrit Moi, je serais plutôt de l'avis d'Hallberg.

Rothenburg, c'est joli, mais plein de touristes. Je vous conseille un grand tour en .

Ma foi, c'est le problème des grands lieux touristiques universellement connus, comme Venise ou le Mt-St-Michel. Il faut savoir quand y aller : en saison c'est noir de monde ! Je me suis rendu plusieurs fois dans le Nord de l'Allemagne, mais jamais en Bavière. Il va falloir un jour que je comble cette lacune, ne serait-ce que pour visiter les fameux châteaux du roi-Lune smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je n'ai jamais visité les villes allemandes ou bleges. Je connais Pragues, et c'est très agréable... j'aimerais bien un de ces 4 faire l'Allemagne, Dennemark...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi j'ai visité Fribourg, Cologne, Aix-la-Chapelle, Trèves et Lübeck. D'Hambourg je ne connais que la gare et je n'ai jamais mis les pieds à Berlin ni à Münich, encore moins à Dresde.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben maintenant je connais Besançon, c'est une ville du nord pour moi.
En tout cas je trouve que c'est très joli, le centre ville à une très belle architecture, j'ai visité la "fameuse" citadelle, c'est assez impressionnant.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je n'ai pas visité Rothenburg, mais toutes les autres villes citées plus haut.

Je suis aussi allé à Düsseldorf sans vraiment avoir eu le temps de visiter, et à Berlin.

J'aime bien l'Allemagne, en général. Mais de l'Allemagne, c'est la Bavière que je préfère.

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Moi-aussi, j'adore la Bavière et pourtant, je suis du Nord !

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour l'Allemagne éternelle genre petits villages avec fêtes folkloriques, etc, un peu moins dans les sentiers battus, personnellement, je ne saurais trop recommander mes régions favorites, la Saxe, la Saxe-Anhalt, la Thuringe. Les grandes villes sont intéressantes pour leur vie culturelle (surtout Leipzig et Dresde pour la musique!); dans les incontournables, le quartier baroque de Dresde; sinon, les villes moyennes sont moins attractives sauf pour voir au moins une fois à quoi ressemblait la RDA typique (Chemnitz ex Karl-Marx-Stadt, Zwickau). Mais toutes les zones rurales sont charmantes, à commencer par le Harz, la Suisse Saxonne, les Monts Métalifères, etc. En plus dans certains coins, de moins en moins malheureusement, on trouve encore de petits trains à vapeur qui se faufilent dans les vallées à 20 à l'heure. Evidemment moi j'y vais tout le temps, mais même sans être amateur de trains, il est évident qu'emprunter un tel mode de transport pour se rendre par exemple au château de Moritzburg, dans l'Oberlausitz ou au mont Brocken, c'est franchement dépaysant.

Ce qui est dommage pour l'image de ces belles régions, c'est qu'en ex-RDA et en particulier en Saxe, il y a une recrudescence de néo-nazis qui sont une veritable insulte à ce pays magnifique.smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Les vieux démons ressortent oui ! Moi je suis de Hambourg (et de beaucoup plus loin en fait...), mais j'adore Lübeck et la maison de Thomas Mann, le Niederegger Kafé, aussi, où l'on a promis d'emmener Magda manger une glace. On se croirait hors du temps, dans un film de Visconti, par exemple.

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je crois que je vais m'offrir un petit périple dans pas longtemps, parce que j'ai des amis qui voudraient que je fasse le guide en Saxe, justement... Si je repasse à Leipzig, je croiserai peut-être Eva Werner, mais moi qui sais, je me contenterai de rêversmiley

-Edité le: Lundi 17 janvier 2005 à 00:05 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voilà, ça y est je l'ai trouvé chez Titan. Il était vraiment bien caché... Incroyable quand on y pense.

Donc, j'apprends qu'il y a eu une synchronicité étrange à Rothenburg : Roger a vu Magda, telle qu'il l'avait dessinée. Ce genre de choses arrive parfois aux artistes.

A la limite, j'aurais envie que l'on lance un avis de recherches pour savoir qui est cette jeune femme, car à présent, elle doit avoir environ la trentaine...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

C'est sur que ça fait rêver de savoir qu'on pourrait voir le modèle de Magda évoluer au cours du temps. Je pense aussi que c'est pour éviter des enquêtes trop poussées que M. Leloup a écrit un épilogue. "vous qui savez, contentez vous de rêver". Même si dans ce cas je ne crois pas que cela soit trop poussé.
Je rêve d'arpenter de découvrir les différentes villes, lieux des albums. Pouvoir capter ce que M. Leloup a voulu transmettre par l'écriture.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Pour rappel, c'est une petite fille tuée dans un bombardement de la ville de Rothenburg qui a inspiré l'histoire et donné envie à Roger de la ressusciter... La petite fille qui ressemble à Magda ne ressemblait peut-être pas à l'autre et de toutes deux, nous tairons le nom de la première... Quant à celui de la seconde, nous ne le connaissons pas... Juste deux photos en cachette... De plus, ce n'est pas elle qui a servi de modèle... Et comme elle a sûrement évolué physiquement avec l'âge, aucun danger que quelqu'un la retrouve (c'est rassurant).Tout cela reste et restera dans nos archives personnelles... Je vous ai raconté l'anecdote pour vous prouver que la réalité rattrape parfois la fiction... Contentons-nous de rêver, c'est déjà tout un programme...

Bises,
Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Sans doute, oui, parfois la fiction s'incarne et c'est cela le miracle...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 3
Share: