Se rendre à Rothenb...

Notifications
Retirer tout

Se rendre à Rothenburg...

43 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
3,849 Vu
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

Merci pour tes compliments!!smiley
Moi aussi je suis allée à Pleumeur-Bodou, j'ai bien aimé d'ailleurs le village gaulois à coté! C'est clair que pour prendre l'antenne en photo, c'est pas simple, elle est immense!!!! As-tu trouvé la ferme où Yoko a passé la nuit dans son planeur? Je pense qu'elle doit exister, non?
Allez, je crois que tu vas y retourner une 13° fois!

une jeune fille

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Non, mais quelqu'un semble l'avoir trouvée si j'en crois ce site.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Oui la ferme elle existe il y a une photo sur le site de notre amie Isle. On cherche des photos d'époque aériennes, sans le musée, ou des photos du radome bien cadrées comme dans la bd et de la ferme smiley

C'est Moi smiley

RépondreCitation
une jeune fille
(@une-jeune-fille)
Active Member

Whaah, c'est super! Mais quel est ce site??smiley

une jeune fille

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Rothenburg est très joli, enfin je présume. Je n'y suis jamais allé.
Je suis allé en Bavière près de Bayreuth en 1999, j'avais espéré visiter Rothenburg, mais des amis allemands m'avaient quelque peu dissuadé, car, au mois d'août, c'est hyper touristique.

Et j'avais peur en fait d'y trouver une ville à touristes, avec des boutiques à touristes à tous les coins de rue, et bien sûr plein de monde.
Je n'y suis pas allé, parce que j'avais peur que ça dénature l'image que je me fais de cette ville.
J'ai peut être eu tort.

En revanche, personne n'est allé à Bruges?
Pour moi, c'est une des plus belles villes du Nord de l'Europe. J'ai été enchanté d'y aller à plusieurs reprises.
Mais il y a beaucoup de touristes aussi.:p
Y aller à Pâques: pas trop de touristes, et les animations sont sympas.
Et le chocolat Belge de Pâques, Miamiam

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Pour rêver... J'adore quand cette photo vient sur mon moniteur !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

moi aussi je rêve trooop d'aller à Rothenburg !!! smiley Heureusement que cette année je n'ai pas arrêté l' Allemand !!
Mais bon, il ne me reste plus qu'à trouvé l'argent !!
Au fait, merci pour l'image, elle est superbe ^ ^

" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Ca n'a pas grand chose à voir mais j'ai vu il y 2 mois sur une chaine télé un vieil épisode d'Arsène Lupin (ceux avec Georges Descrières) dont l'action se passe à Rothenburg et c'est tout à fait les décors de Leloup.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

tu te souviens du titre de l'épisode ?

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sur le nombre de touristes qui passent chaque jour à Rothenburg ob der Tauber, je me demande combien connaissent l'album. Si j'en juge par ce qui se dit ici, en plus, il doit y en avoir une toute petite part à qui l'album aura donné envie de visiter la ville... Pour ma part, je suis passé souvent tout près et je ne m'y suis pas encore arrêté...smiley les sites connus, on se dit souvent, ça ne va pas bouger, j'aurai bien l'occasion d'y aller, et finalement au bout d'un certain temps on se rend compte qu'on y a toujours pas mis les pieds...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

Je suis d'accord avec toi... et c'est pour ça que je me dis qu'au lieu d'attendre bêtement que le voyage me tombe du ciel gratos (on peut toujours rêver), je vais m'y mettre et faire des économies !!! ( merci le Bafa !!!) smiley
C'est bien de réaliser ses rêves parfois ^^

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Pour Prue le titre de l'épisode devait etre "La danseuse de Rothenburg"

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Prue
 Prue
(@prue)
Reputable Member

merci ^ ^

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le facteur d'instruments de musique baroque Moeck (fabrication semi-industrielle) a pour produit phare sa gamme de flûtes "Rottenburgh" (sic), ainsi dénommée non en raison d'une ancienne orthographe de la localité qui nous intéresse (ce qui vu les variations de la toponymie en Allemagne aurait été tout-à-fait possible), mais parce qu'il s'agit de copies de la production d'un facteur bruxellois du XVIIe siècle s'appelant Rottenburgh. J'en possède d'ailleurs deux, dont une en ébène avec viroles en ivoire (...couleur Yoko, quoi) qui est un vrai plaisir à jouer, en dépit des caractéristiques spéciales que confère l'ébène à une flûte par rapport aux bois plus conventionnels.smiley

Pour en revenir au voyage, en fait, c'est marrant: je me suis arrêté plein de fois à Nuremberg, et je me disais souvent, en visitant cette ville, qu'elle aurait plu à Leloup. Rothenburg n'était pas bien loin et je n'ai jamais franchi le pas, ce qui pourtant aurait été très facile!
En raison des prix probablement élevés de l'hôtellerie dans cette ville touristique, personnellement, je privilégierai la solution d'une grande journée à Rothenburg au cours d'un séjour à Nuremberg, plutôt que de faire de Rothenburg la destination unique d'un voyage d'agrément de plusieurs jours.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Moi j'aimerais bien y aller pour de bon à Rothenburg !

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: