J'ai toujours aimé les chats. Roger Leloup en a, je crois, deux (?)... Mon diabotin de fils me demande sans cesse quel âge ont les chats de Roger ? 
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il y a déjà plusieurs sujets sur les chats, et je suis presque sure que notre auteur préféré, à déjà répondu à ce type de question, quelque part.
Nous avons même eu droit à de belles photos des matous.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
M. Leloup a trois chats aux dernières nouvelles : deux persans et un chartreux. L'un des trois s'appelle Ponpon. Pour les autres, je ne sais pas et je ne crois pas qu'il ait été fait mention de leur âge.
Cehel2, va voir dans "Les infos d'Emilia" si tu n'y es allé déjà. À l'avant-dernière page, il y a une photo de Ponpon. Il a quel âge ton fils?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Mon fils a 13 ans et c'est un mordu de Yoko. Je viens d'aller voir sur le site d'Emilia et j'ai vu Pompon. Il est superbe !
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Lucterios a écrit Alf ?
combien pesent tes chats cher Céhel02 ?
bien le bonjour de la planète Melmac !
A Lucterios : mon chat atteint les 4 kilos... Il est tout jeune !
cehel2
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit mon chat atteint les 4 kilos... Il est tout jeune !
cehel2
quand tu vas au ciné ou en W.E.
as tu besoin d'un chat-sitter ?
bien le bonjour de la planète Melmac !
Réponse à Alf : non, il se garde tout seul pour des absences de courte durée...
cehel2
(Christian Bobin)
Aïe ! Un de mes chats se gratte tt le temps l'oreille ... Je crois qu'il a attrapé un parasite ! Est-ce que qq pourrait me dire ce que je dois faire ?
Bises à tous !
Pauline
pauli
En premier, Pauli, nettoyer l'oteille avec un coton tige... S'il en sort des crasses noirâtres, c'est de la gale. On vend en pharmacie vétérinaire des gouttes à mettre dans l'oreille, et entre chaque pose des gouttes, on nettoie avec un coton tige et pour finir cela redevient propre...
Ce n'est peut-être qu'un poil retourné ou une griffe d'un autre chat... Si cela perdure, hop! chez le vétérinaire.
Bises
Emilia
Edité Lundi 27 novembre 2006 :23:45 par petrushka
Prière de ne plus utiliser ce doublon et de vous reporter aux sujets suivants:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=933 (où a été abordée la question des chats de l'auteur);
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=11&id=880 (généralités sur les chats).
Je rappelle qu'il est indispensable de s'assurer, via le moteur de recherche du forum, de l'absence d'un sujet abordant déja le même thème avant de créer un nouveau sujet.
Je travaille actuellement au projet d'un index général thématique couvrant cette rubrique et le café philo. Cet outil, si j'arrive à l'élaborer convenablement, sera à votre disposition pour vous faciliter la recherche. En attendant, je vous demande la plus grande prudence lors de la création d'un nouveau sujet: si trop de nouveaux sujets sont ouverts sur des thèmes largement abordés antérieurement, la lecture n'en est que plus difficile pour les nouveaux arrivants.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, ne me tape pas dessus Hall, je réponds ici parce que sinon Pauli sera trop perdue pour trouver cette réponse dans un autre sujet. Et puisqu'il en va de la santé de son chat...
Donc, j'ignore si on parle de la même chose Petrushka, mais je ne sais pas ce qu'est la gale exactement, alors je dirai ce que je sais que ça peut être.
Donc, si en nettoyant un peu les oreilles de ton chat tu remarques des trucs brun noir, ça peut être des mites d'oreilles. Il s'agit effectivement alors d'un parasite. Amène ton chat chez le vétérinaire, un traitement sera prescrit. Celui que j'ai eu à faire pour mes chats, c'était un genre de gelée qu'on met sur la peau du cou du chat une fois par mois, pour deux ou trois mois et c'est contre tout un tas de parasite à la fois. On lave alors les oreilles comme il faut, une seule fois par traitement avec un mélange liquide que t'expliqueras le vétérinaire (si tu peux le faire faire chez le vétérinaire la première fois, ce n'est pas une mauvaise idée parce que le chat se secouera la tête à coup sûr et ça peut être vraiment dégoutant à recevoir sur soi).
Petite mise en garde à ce sujet, si tu as plus d'un chat, c'est très contagieux les mites d'oreille, alors il vaut mieux traiter tous les chats à la fois. Isoler un chat pour une si longue période, j'ai déjà essayé et ce n'est pas faisable. De toute façon, ce n'est pas si cher comme traitement (sauf si comme moi tu dois traiter cinq chats à la fois). Voilà.
En cas de doute, passe chez le vétérinaire sans ton chat d'abord et pose des questions.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Les mites d'oreille c'est la gale, causée par un parasite... Mais je suis toujours certaine que l'intervention dans l'oreille est très efficace en urgence...
Edité Mardi 28 novembre 2006 :09:55 par petrushka
Ah ben ouais, c'est vrai, j'aurais été trop bête pour mettre une note de renvoi à l'attention de Pauli, moi. Peut-on savoir au juste pourquoi les sujets doublons ne se composent pas uniquement de deux messages, question et réponse sous forme de renvoi au bon sujet? Est-ce trop en demander en matière d'auto-discipline? Tout le monde s'en moque, que ça devienne de plus en plus touffu pour les nouveaux? Très bien, si ça ne vous intéresse pas, pas d'index. J'ai passé trois heures à référencer une page de sommaire sur quinze ou seize, je vois que c'est un zèle bien récompensé.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler