Bin, il y a 60 ans, on s'imaginait pas qu'on pourrait faire des tévés couleur, il y a 150 ans, voler était de la science fiction et parraissait impossible (à part les mongolfières, mais c'était juste du fun étant donné que c'était peu dirigeable).
La photographie aussi, noir et blanc d'abord, puis couleur.
Alors pourquoi pas l'anti-matière demain?

Lorsque Kennedy a dit au tout début des années 60 que les américains iraient sur la Lune avant 20 ans, tout le monde l'a pris pour un charlot.
Il a pourtant gagné son pari en moins de 10 ans...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Production d'antimatière :
http://info.web.cern.ch/info/Press/PressReleases/Releases2002/PR09.02Fantihydrogen.html
http://info.web.cern.ch/info/Press/PressReleases/Releases2002/PR13.02FATRAP.html
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Mets les en lien !! se sera plus pratique !
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Je peux pas ! Quand je veux éditer mon post, ça me répond qu'"Une erreur est survenue lors de l'action."
Etant nouveau, je n'ai peut-être pas encore le droit d'éditer mes messages.
non, les nouveaux peuvent aussi éditer leurs messages... c'est curieux.
Enfin, pour la prochaine fois, utilise les balises url et /url à mettre entre crochets.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Cest vrai que j'ai du mal à comprendre ce turc d'anti-matière... qu'est ce que c'est ? l'opposé de la matière... rien !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
On ne peut pas vraiment dire que c'est l'opposé de la matière... disons que c'est une matière qui s'anihile avec notre matière classique... notre matière est composée d'électrons et de protons (enfin, il y a les neutrons en plus, mais ils n'ont pas de charge). il existe des particules qui ont des vcaractéristiques proches des neutrons, mais une charge opposée, si bien qu'ils se transforment en énergie quand ils rencontrent un électron.. de même pour les protons, qui ont une particule de charge opposée et de carastéristiques proches...un anti-proton, qui peut d'allier à l'anti-électron pour former une matière qui s'anule avec notre matière à nous. (enfin, en donnant de la lumière quand même, rien ne se perds.)
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'expliquais tout ça à la page précédente...
Je le recopie ici :
Dans la matière, les atomes se composent d'un noyau de charge électriquement positive et d'électrons chargés négativement.
Dans l'anti-matière, c'est le contraire. Le noyau est négatif et les électrons sont positifs.Lorsqu'un atome d'anti-matière rencontre un atome de matière (par exemple de l'hydrogène et de l'anti-hydrogène), ils s'annihilent (ils s'auto-détruisent) en libérant la totalité de leur énergie sous forme de rayonnement.

C'est assez compliqué...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Dirac a imaginé la représentation suivante (qui est d'ailleurs mathématiquement juste) : une antiparticule est un trou dans un paquet de particules.
Les antiparticules doivent logiquement exister pour expliqer l'existence des particules (question de math et de physique quantique quasi impossible à expliciter ici). A chaque particule correspond une antiparticule.
Cas particuliers : certaines particules, comme le photon, sont leur propre antiparticule.
Leur charge électrique est opposé à la particule dont elles sont les symétriques (tu peux en déduire la charge électrique du photon). Leur masse est identique.
Etant donné qu'elles se transforment en énergie dès qu'elles rencontrent leur symétrique, il n'existe pratiquement pas d'antimatière dans la nature, parce qu'elle de transformerait quasi instantanément en photons au contact de la matière qui nous entoure.
Il n'est toutefois pas exclu qu'il existe des anti-galaxies ou anti-amas de galaxies, puisqu'ils ne touchent rien.
Ca serait assez logique. Il y aurait donc un anti-univers, symetrique a notre univers!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il arrive que deux galaxies entrent en collision. C'est même assez fréquent au sein des grands amas.
S'il s'agissait d'une galaxie et d'une anti-galaxie, ça dégagerait tellement de lumière qu'on en aurait déjà détecté (à moins que ce soit ça les quasars...).
Mais effectivement si toutes les galaxies d'un même amas sont de même nature (matière ou anti-matière) il n'y a à priori pas de risque.
Heureusement. Imaginez qu'on croise une anti-Terre... Fuitt. Un grand flash, et plus personne...
Adieu, veau, vache, cochon , couvee!
Mince, voila que je cite La Fontaine!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Moi je dirais plutôt Adieu Télé Frigo Ordi ! c'est plus d'actualité !!!