Les images du calen...

Notifications
Retirer tout

Les images du calendrier...

86 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
7,863 Vu
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator
Début du sujet  

Ce site est vraiment quelque chose qui m'a permis de comprendre la personnalité de Roger Leloup... Avant, je ne me posais pas beaucoup de questions sur l'auteur, mais maintenant, je le vois d'une façon tout à fait différente...

Les cadeaux qu'il nous fait au travers d'Emilia montrent à quel point il aime son public et qu'il y est attaché...

Et là, avec l'histoire de ce calendrier, je me dis que c'est pas tous les auteurs qui auraeint fait ça... Beaucoup revendent leurs dessins très chers, et Roger n'en a rien fait... C'est vraiment un très beau getse, qui n'est pas gratuit pour lui, puisqu'il a demandé du travail et des efforts...

Moi je dis BRAVO!smiley

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour ce qui concerne la page de garde de la prochaine édition, cette présentation me séduit totalement. En effet elle correspond à un mode d'expression du cinéma muet, la colorisation par teinte ou par virage. Ici il s'agit d'un virage puisque ce sont les niveaux de gris qui sont devenus des niveaux de bleu. Dans une teinte, ce seraient les blancs qui auraient pris une couleur.

Teintes et virages, dans le langage du muet, suggéraient des ambiances, des moments de la journée... Par exemple sépia pour les extérieurs, jaune orangé pour les scènes violemment éclairées, différents niveaux de bleu pour la nuit ou l'obscurité, parfois pour les intérieurs, ou encore, pour ces derniers, le noir et blanc normal...On pouvait combiner les deux techniques pour obtenir d'autres effets...

Un cinéaste des années 1920 tournant une scène spatiale comme celle-ci aurait probablement choisi de faire une teinte ou un virage en bleu pour représenter le vide spatial... Donc bon, je trouve ça très poétique, très évocateur. ça correspond parfaitement au sujet.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je reviens juste aux images... L'imprimante est plantée !!!! argghhh !!!! Bref, comme ça au moins, pas de risque de revente ou d'exploitation... de toute façon, ce n'est pas mon genre.... En tout cas, je ne me lasse pas de les admirer... Merci encore !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Remonte...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Merci à Emilia pour son super calendrier!!!!!!!!!!!!!!!!!!smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Contente que tu sois contente Lele..; On n'est qu'à la moitié des images... Il en reste encore six à découvrir et Yoko y est très présente...

Bises à toi,
Emilia

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Et bien moi je me les suis imprimé et je suis bien embêtée pour les afficher maintenant car je ne peux rien fixer au mur ...

Un jour j'essaierai de le modifier pour en faire un perpétuel.Que pour moi bien sûr, je n'en ferai même pas cadeau à mon tonton qui m'a fait découvrir Yoko.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tu ne peux rien fixer au mur... tu es locataire? Selon le type de revêtement, as tu essayé les bidules collants?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Je voudrais poster ce sujet pour remercier Emili pour le magnifique calendrier dont elle nous livre les planches. Je salue le magnifique travail qui est effectué. Bientôt le mois de juillet...
Merci à Mr Leloup de nous (du moins de me) faire rêver.

désolé pour le doublon du sujetsmiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ne t'excuse pas, c'est vraiment pas grave du tout smiley

La couverture du calendrier elle-même est fabuleuse. Elle ressemble beaucoup à une image publiée ici, mais en miroir, que j'avais jusqu'à une date récente en fond d'écran. Maintenant j'ai un fond d'écran hivernal pour faire contraste avec le temps qu'il fait dehors smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oui je suis locataire. Et les murs sont en pierre alors forcément ...
Et je n'aime pas mettre la gomme collante jaune car souvent ça graisse le papier.

Je chercherai une bonne idée ce week-end.

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Sinon, il y a la gomme collante blanche ...

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Moi ici, je ne connais que la gomme collante bleue...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

La jaune a effectivement pour défaut de contenir apparemment un corps gras qui, à la longue, finit par tacher définitivement le document. La blanche aussi mais c'est naturellement moins voyant.

ceci-dit, à ma connaissance, ça ne passe pas à travers les papiers glacés, et il doit vraiment falloir attendre longtemps pour que ça traverse du papier épais.

D'autre-part, puisqu'il ne s'agit pas d'un précieux original du calendrier, mais d'une copie privée, tu peux fort bien la refaire si besoin. Bon, la gomme, ça laisse parfois des traces sur les murs, et pour les enlever, ça peut être pénible. Sur de la pierre, faut dans le pire des cas la brosse métallique. Sinon, il faut renouveller la gomme de temps en temps...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

smiley Avis à ceux qui n'ont pas vu la dernière image du calendrier. On a droit à un portrait de Yoko avec Lycos.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 2 / 6
Share: