Les images du calen...

Notifications
Retirer tout

Les images du calendrier...

86 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
7,866 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Précision simple mais instructive. Je crois me rappeler que ce calendrier était un cadeau d'entreprise. Quelque-part, il vaut mieux qu'il reste un objet exceptionnel, constituant un souvenir précieux pour ceux qui l'ont reçu, plutôt que de voir fleurir dans le commerce des objets pratiquement identiques comme simples biens de consommation... ça conserve la magie que représente un tel cadeau.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

petrushka a écrit La publication d'un tel calendruer (en changeant l'année) au format d'origine 40cmsX40cms rien que pour l'image, reviendrait à un tel prix de fabrication, que ce serait super onéreux...

Emilia

Et pourtant Gelluck avec son Chat le fait bien, lui ! Mais si c'est trop cher...

Pauline

pauli

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je n'ai pas compris cette objection, d'ailleurs. Pour moi, si c'est onéreux, c'est que ça revient cher à fabriquer et à distribuer. D'accord, mais de toutes façons, c'est l'acheteur qui supporte ces coûts, au final, non? Donc arrêtez-moi si je dis des bêtises parce que je n'ai pas beaucoup de notions de commerce; mais dans ces cas-là, comme on se doute qu'il existe une poignée de passionnés prêts à payer cher, il suffit d'en tirer un tout petit nombre. Certes, le prix de revient par exemplaire sera d'autant plus élevé que la quantité est faible, mais à cette clientèle de passionnés, on est à peu près sûr de vendre si la quantité est bien calculée, non? Ou encore, n'est-ce pas le genre de chose que l'on peut vendre par souscription, ce qui permet de connaître dès le départ les quantités?

Je demande ça uniquement pour comprendre le raisonnement économique, puisque comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas loin de penser que ce qui est une exception gagne à le rester, par respect envers ceux qui ont conçu ce calendrier en tant que cadeau et non que bien de consommation.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Si le calendrier était en vente, je pense aussi que je l'achèterais.. mais je trouve celui-là encore plus précieux (même si mon imprimante est largement moins bonne qualité) parce que c'est un cadeau d'Emilia =) Je pense du coup que je vais me le refaire pour l'année qui arrive (en évitant de confondre le 2006 avec le 2007 smiley)

Pour rejoindre ton raisonnement Hall, je suppose que l'éditeur aurait peur qu'il lui en reste sur les bras?! Ou alors le prix serait vraiment élevé..

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Quel serait alors le prix de ce calendrier que l'on mettrait en vente ?

Pauline

pauli

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

L'opportunité pour un calendrier Geluck, par exemple, c'est la surmédiatisation de cet auteur. Par ailleurs, qu'on le veuille ou non, dans le paysage culturel grand public actuel, un romantisme fantastique cultivé et subtil comme celui de Yoko a moins de chances de devenir une icône qu'un humour qui fait mouche. Donc là où un calendrier Geluck peut devenir une sorte d'objet "dans le vent", un calendrier Yoko reste un truc pour esthètes, dans l'état actuel des choses.

Pour le prix, il doit être possible de s'en rendre compte en comparant avec des calendriers en petites séries, ça doit pouvoir faire ses quarante ou cinquante euros, non? Il ne faut pas comparer avec un calendrier Doisneau ou un calendrier à petits chats, sauf s'il s'agit de tirages luxueux...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Rien qu'en frais d'impression, papier et montage, ce calendrier revient à 80 euros... Ajoutez les droits d'auteurs ,le bénéfice du vendeur, la distribution et la TVA, et on dépassera les 150 euros... Peu raisonnable...

C'est le raisonnement que tient Roger qui préfère s'investir dans une intégrale à thème qui se vend 16 euros...

A chacund'en penser selon son opinion...

Bises
Emilia

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'étais loin du compte. Effectivement, 150 euros le calendrier, je ne suis pas preneur, surtout qu'on vend des beaux livres d'arts graphiques plus durables que des calendriers à moins de 100 euros. Le smiley est riche, mais n'exagérons rien...

P.S.:
Ce geste de la main smiley signifie "J'habite en Laponie" en langage des signes.

Edité Jeudi 30 novembre 2006 :15:45 par Hallberg

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ah oui.. le prix fait mal quand même smiley Finalement, ma petite imprimante locale me suffira! Après tout, Yoko est bien présente dans ma tête alors peu importe si elle est légèrement "floue" sur le papier smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

Oui, je comprends maintenant que ce calendrier ne puisse pas paraître ! Et pourtant, c'est dommage... Yoko méritait bien ça !:8

Bonne après-midi !

Pauline

pauli

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

C'est sûr que là, la bourse elle en prend un coup. Mais bon on a déjà de très belles images, il suffit simplement de ça pour commencer à rêver...

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member

Et hop ! Je fais juste remonter ce sujet qui, sous le couvert du calendrier de Yoko, cachait aussi beaucoup de choses sur le 25e album, comme je viens de le découvrir. Pour ceux que ça intéresse...
smiley

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Page 6 / 6
Share: