Je tenais juste à dire que la tenue que je préfère pour Yoko, c'est lorsqu'elle porte le Yukata... mais également sa robe chasuble rouge. Je recherche sans succès des bottes rouges pour avoir la même tenue. Si quelqu'un sait où je peux en trouver!
C'est vrai que Vic et Pol seraient sympas avec d'autres tenues, mais on s'y habitue...et du coup, on remarque mieux Yoko!!
A bientôt.
Margaret.
Edité mardi 20 octobre 2009 : 10:51 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Bottes rouges chez Hampton Bays
http://www.hamptonbays.be/ezine/#/shoes.html
140 EUR... Infos Belgique 09 218 18 11
Emilia
Edité dimanche 25 octobre 2009 : 17:22 par Emilia

Wahou, merci pour ce lien, Emilia! On voit que tu es une jeune fille dans le vent!!
Bises amicales de Margaret, qui aura peut-être bientôt de belles bottes rouges!!
Edité lundi 26 octobre 2009 : 09:46 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Ah, les filles avec leur chaussures et la mode ! ... c'est tout un programme !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
hihihi...
Je ne te le fais pas dire!!!

Tout a fait d'accord avec Margaret !!
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Ah, je proteste, ne nous mettons pas tous dans le même panier.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tout à fait ! Les unes et les autres (désolée, messieurs, je parle des femmes puisque contrairement à ce que laisse supposer mon avatar, j'en suis une moi aussi et que je ne peux pas me mettre à la place d'un homme), les unes et les autres, donc, avons toutes un rapport particulier aux vêtements, que ce rapport soit passionnel, minimal, utilitaire... La question est juste de savoir si un vêtement est juste quelque chose qu'on se met sur le dos pour ne pas sortir tout nu dans la rue, ou si c'est plus que ça... Un vêtement, c'est aussi ce qu'on donne à voir de soi, de son caractère, de son tempérament, de son humeur du jour. A ce titre, il est rarement neutre, même si on le veut le plus "passe-partout" possible.
Si Margaret veut ressembler à Yoko au point de copier ses tenues, libre à elle !
En ce qui me concerne, je tente simplement d'être "en phase" avec l'image que je donne à voir de moi : les vêtements que je porte sont-ils ou non le reflet de ce que je suis en réalité ?
Du coup, ce n'est pas la question des achats (bottes, vêtements, chaussures, chapeaux, robes, collants...) qui compte, mais à mon sens, qu'est-ce que mes vêtements disent de mon humeur ?
Si je porte une robe et un collier, j'ai envie d'être une femme, de plaire à mon mari. Si je porte un jean et un pull, je suis dans une journée "pratique" (journée de travail, par exemple), et je peux m'habiller un peu n'importe comment si je sais que je n'ai que peu de chances de sortir de chez moi et de rencontrer quelqu'un... je peux me permettre des "vacances" aussi de ce côté-là.
Pour moi, la question des vêtements dans Yoko est de cet ordre-là aussi, dans la mesure où effectivement, les vêtements de Yoko laissent aussi entrevoir autre chose que l'aventurière qu'elle donne à voir dans les premiers albums. On la découvre féminine, fonceuse, coquette, classe, et finalement, c'est une part de sa personnalité qui ressort aussi dans ses vêtements, et qui en fait quelqu'un de plus "humain".
Je me suis souvent fait la réflexion que dans certaines bds, on reconnaît les personnages à leurs vêtements : ils servent d'identifiant, ils permettent au lecteur d'être sûr de ne pas se tromper dans l'histoire (c'est en tout cas comme ça que j'arrivais à comprendre qui était qui quand j'ai ouvert mes premières bds à 6 ans, alors que je savais à peine lire : si le personnage était petit vêtu de rouge, je savais que c'était Astérix, s'il était gros, grand et vêtu de bleu et blanc, c'était Obélix). Du coup, le vêtement finit par faire partie du personnage, par lui donner quelque part son identité.
Dans Yoko, les choses sont beaucoup plus complexes, et c'est sans doute pour cela qu'elle est aussi intéressante et "humaine" : à chaque changement de tenue, on découvre un autre pan de sa personnalité, et on dépasse du même coup l'archétype qui a pu la "construire" au départ (le côté aventureux, justement).
(Désolée pour ce long post : j'aime quand les choses ne sont pas aussi simples qu'elle le paraissent, ça donne plus de matière pour réfléchir et tenter de comprendre. Et avec Yoko, on est servis !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Non, non, il ne faut pas t'excuser pour ce "long" post(qui ne l'est pas)...il est parfait! Je suis tout à fait d'accord.
Je ne souhaite pas "ressembler" à Yoko, juste que j'adore sa tenue des premières aventures!
Je me venge sur les vêtements car j'ai été très longtemps dépendante de l'avis des autres sur ce sujet, maintenant, je n'hésite plus à mettre des tenues extravagantes pour sortir!
Tu as tout à fait raison sur le fait que nos tenues reflètent notre humeur ou notre personnalité (enfin, c'est mon avis!).
Ainsi, je trouve qu'il en est de même pour Yoko, certains vêtement la rendent parfois vulnérable , comme lorsqu'elle se retrouve accrochée hors du Rheingold et qu'elle en perd une chaussure à talon.
Il n'est d'ailleurs pas rare qu'elle se change pour porter une tenue plus "pratique" lorsqu'elle sait qu'elle va avoir besoin d'être active...et pourtant, elle semble aimer être féminine dès qu'elle le peut...
Bises amicales de Margaret.

Humm je dois dire que c'est vrai, par exemple dans l'orgue du diable elle se change quand elle est en kimono.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Yoko est toujours, ou presque, féminine. Même dans l'action, elle parvient à le rester ! Je suis d'ailleurs très admirative sur ce point : j'avoue que j'ai du mal à ressembler, parfois, à une femme... Hihi !
Ceci dit, ça devrait être moins compliqué pour moi que pour elle : je n'ai pas la vie aventureuse qu'elle mène ! Comme quoi, c'est quand même une question de personnalité !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Hihihi!!!!Oui, nous ne sommes pas égales!!!
Et effectivement, Yoko reste toujours très féminine (sauf peut-être quand elle porte la tenue d'Aïkido d'un moine...
et encore...)
Amitiés.
Margaret.

Tout a fait d'accord !
Je remonte un vieux post, mais on m'a donné l'autorisation, alors je ne me gêne pas...
C'est vrai que les tenus de Yoko sont toujours recherchées sans être "trop" sophistiquées et peu pratiques. Elle est accessible pour tous, très féminine et intemporelle (je ne reviendrais pas dessus).
Elle m'a influencée lorsque j'étais adolescente. Je recherchais mon style, j'adorais (et j'adore toujours) le Japon et Yoko Tsuno et rêvais de m'habiller comme elle.
J'ai donc cherché à un moment donné, je m'en souviens très bien, un pantalon noir et un haut sino-japonais...
L'exemple parfait se trouve à la page 25 de "L'Orgue du Diable", au moment où Yoko rentre dans le château du Katz...
Mais surtout je cherchais des chaussures mocassins noir à talon !!! Et j'ai trouvé !!
Et puisque le sujet est remonté à la surface, je me permets d'y ajouter une petite réflexion.
Je sais pas si c'est une impression due au fait que les albums plus récents sont plus frais dans ma mémoire (même si depuis les intégrales, je les ai presque tous relus) mais j'ai l'impression que les chapeaux en tous genre prennent une place de plus en plus importantes dans les garde-robes des filles de la série.
Je crois que c'est un des accessoires préférés d'Emilia mais Yoko et Rosée ne sont pas en reste.
Moi je trouve ça très sympa...
Onago
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”