Tiens c'est vrai cela. Yoko en porte tout de même quelque fois, notamment lorsqu'elle pilote le colibri en compagnie de Rosée (Album dans mes cartons, pas vérifiable). Il me semble qu'elle en porte un aussi lorsqu'elle est en planeur sur le site de Pleumeur Bodou. Moi ce que j'avais remarqué aussi c'étaient les serre-tête changeants puis presque abandonnés.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Oui en effet, mais dans le planeur le chapeau est obligatoire (le bob étant le plus courant) à cause du soleil entrant dans l'habitacle. Le soleil qui passe par la vitre fait effet loupe sur la tête, donc il est fortement déconseillé (voir interdit, je ne sais plus) de voler sans couvre-chef.. 
Après c'est vrai, il faudrait que je regarde dans mes albums. Mais le fait qu'elle porte souvent un chapeau ne m'a pas frappé, à par dans les derniers albums avec Emilia et son fameux bob.. 
Yoko avait généralement un serre-tête / bandeau, puis plus rien...
C'est vrai que Yoko aime les accessoires. Surtout comme le disait Sen des sers-tête, des bandeaux ect. Mais c'est aussi vrai qu'elle porte de plus en plus de chapeaux à mon gout ce qui n'est pas pour me deplaire.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Des serre-tête, des bandeaux ou des chapeaux, autant d'accessoires que Yoko aime porter... et c'est bien. C'est ce qui fait toute sa féminité et Roger Leloup aime à la rendre belle. Pour lui comme pour nous.
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'aimais bien ses bandeaux (serre-têtes), mais Yokon'est pas différente de nous, elle change ses accessoires parfois. Moi j'avais un bandeau que j'aimais beaucoup. Je le mettais souvent, mais j'ai réussi à le perdre... Peut-être en a-t-elle égaré ou qu'ils sont trop usés. Mais pour les chapeaux, je crois que c'est davantage circonstanciel. Au gros soleil, on se couvre, au froid également, dans certains types d'avion aussi...
Edité lundi 06 décembre 2010 : 22:08 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
En hiver on a parfois d'autres tenues!
C'est mignon comme tout comme tenues
.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ce le sera encore plus en couleur ... Patience!

Et avec les bottes c'est plus complet!
Très bien les bottes. Tu as vu les bottes de Yoko, Cyann?
Waa, les jolies demoiselles! J'aime beaucoup les plans que Roger à utilisés! Vous êtres vraiment jolies!
Non Emilia n'a pas vu mes bottes tiens,mais faut dire que je n'ai pas de photo avec!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Vous êtes très belles toutes les deux !
C'est une tenue que j'aimerai porter !
J'aime bien les dessins crayonnés. Certes ils seront très beaux coloriés mais j'aime beaucoup les dessins en noir et blanc. Et les crayonnés offrent une certaine volupté supplémentaire je trouve.
Les dessins en noir et blanc c'est toujours "magique" je trouve ! J'aimerais bien un album tout en crayonné...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'aime bien la tenue d'hiver mais je ne sais pas par contre si c'est assez chaud si elles venaient au Québec. Actuellement, c'est supportable mais quand le vent et le froid d'hiver vont être présent...avec les -15 degrés Celsius avec le facteur vent -25 ou -30 degrés Celsius. Ce serait mieux qu'elle viennent avec une tenue thermique.
H. MontrésorH*M*
Nous sommes en Ecosse non loin d'Edimbourg et deux jours avant Noël en une journée calme et pas trop enneigée ... Pas de quoi se tranformer en trapeur... De plus nous sortons d'une voiture chaude pour une petite incursion dans un cimetière et gagner assez vite la tièdeur d'un cottage... Rassurez-vous, on n'a pas froid! Et c'est calculé pour la suite des événements.
Edité mardi 07 décembre 2010 : 23:22 par Emilia