Les Vinéens existen...

Notifications
Retirer tout

Les Vinéens existent dans le coeur des enfants

106 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
8,598 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

petrushka a écrit Amusant! Thalie est entrée de plein pied dans l'un des détails de la nouvelle histoire... Mi-humain... Mi-vinéen... La peau violacée... Reste à savoir quelle race humaine les vinéens auraient-ils choisie et le motif de ce choix... Moins drôle que l'on pourrait se l'imaginer... Patience vous verrez...

BINGO!

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, chat me plait beaucoup que tu sois heureuse Petrushka !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Citation de Cherrydean :

Biologiquement parlant, les deux "espèces" d'humains ...

Citation de Malko :
de quelles "deux " especes parles tu ???
pour moi il n y a qu une espece humaine
( tout comme il n existe pas de race chez les humains)

Bien, note les guillemets à "espèces". C'était simplement pour différencier les Terriens des Vinéens.

Un hybride à la peau mauve? Intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

petrushka a écrit

Pour le reste je ne m'étendrai pas... Cette aventure est le début d'un nouveau cycle... Sera-t-il long ou court, c'est écrit là-haut...

i]-

un autre cycle que terrien et que vinéen?
mais qu est ce c 'est...?
Le mystère s 'epaissit...

petrushka a écrit

Cha ne va pas Emilia diront certains... Oh! que si, je n'ai jamais été aussi heureuse et Yoko ne m'a jamais autant apporté... J'espère qu'à nous deux on arrivera à faire passez ce rêve en vous tous... Pour le reste chacun croit avoir sa vérité... Reste à savoir combien la partagent...

Emilia, penses tu que ce qui est vécu et échangé ici sur ce site
( il y a tellement d'idées, de débat, de recadrage, d'animation, de coupage de cheveux en quatre ,d'imagination de passion ...)

influence un peu les aventures de Yoko ?

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

petrushka a écrit

Je n'alimenterai aucun débat sur ce sujet car depuis que j'ai appris que c'était bien "pour ne pas tourner en rond" de s'écarter du sujet posté et de jouer au chat-pître... Je ne voudrais pas jouer au chat-relatant...

Cha ne va pas Emilia diront certains...

mais...mais...c'est de la provocation...smiley

bien le bonjour de la planète Melmac !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Rom a écrit Effectivement les Vinéens ressemblent beaucoup aux Hommes, mais en plus de la couleur de peau (peu importante dans notre contexte comme tu les soulignes), je crois me rappeler d'une autre différence peut-être significatrice. Dans le Trio de l'Etrange, Khany confie à Yoko que l'air de la "grotte" dans laquelle ils évoluent contient un composant nocif pour les Terriens (de mémoire). C'est d'ailleurs pour lui indiquer l'éventuelle future disparition de ce composant qu'elle lui remet la "sphère" qui sera le point de départ de la Forge de Vulcain.

Très juste ! J'avais oublié cet élément là. Et maintenant je tu en parles ça me rappelle que dans les archanges de vinéa poky et yoko ne peuvent respirer le même air que les vinéens qui vivent sous l'eau. Ils doivent leur donner des tuyaux différents pour respirer. Donc eux aussi ont évolué différement, donc il serait probable que les vinéens et les hommes ne puissent pas avoir d'enfants ensembles... quel dommage ! Pas moyen d'avoir des petits enfants verts, mauves ou bleu foncé, snif snif.

Rom a écrit Dès lors, simple adaptations toxicologique et cutanée ou profonde mutation.... Et surtout savoir si une barrière génétique est apparue entre Vinéens et Terriens...

Il est vrai que l'on peut s'immuniser, du moins partiellement, contre un poison en en ingérant de petites quantités, ce qui fait que l'organisme s'y habitue. Ce qui est à peu près le meme principe que les vaccins, je crois ? Cela ne veut pas dire forcément barrière génétique en effet. Donc on garde espoir...pas moyen de savoir avant d'avoir essayé. Et puis meme s'ils ne peuvent avoir d'enfants cela n'empecherait pas un vinéen et une terrienne (ou inverséement) de s'aimer...

-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 12:46 par Eli-

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Deux réponses rapides...

Ce n'est pas de la provocation, Alf, mais une petite toile d'araignée pour savoir qui s'y ferait prendre... Je me suis un rien amusée...Mais ce n'est pas ce qu'on attend de moi en ces lieux... On y préfère sûrement plus mes explications que mes mlaulements...

Pour le cycle nouveau... C'est une constatation que l'on vient de faire avec Roger... Le prochain album dont le sujet intrigue, pourrait être suivi d'un n°26 qui en serait la prolongation...

Mais soyons modestes, il faut d'abord finir celui en cours et puis on verra... On tient là, un sujet propice à un développement étoffé... Cela ne signifie pas que les vinéens en sont exclus... Mais c'est un nouvel engagement pour Yoko et une série d'aventures possibles... Et pour moi, à ses côtés un univers dont je ne soupçonnais pas l'existence...

Cela ne vous apporte rien de neuf et je ne puis vous le fournir puisque rien n'est développé... On verra quand le 25 sera en fin de course.

Juste une certitude: Le début de cet album 25 en cours de fabrication a nécessité beaucoup de remises en forme du début de l'aventure... Roger a coupé, modifié, clarifié...pour qu'à la page 12 tout bascule... et qu'on puisse développer la suite avec le nombre de pages suffisantes...

Amitiés
Emilia

-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 14:28 par petrushka-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

petrushka a écrit
Pour le cycle nouveau... C'est une constatation que l'on vient de faire avec Roger... Le prochain album dont le sujet intrigue, pourrait être suivi d'un n°26 qui en serait la prolongation...

Mais soyons modestes, il faut d'abord finir celui en cours et puis on verra... On tient là, un sujet propice à un développement étoffé... Cela ne signifie pas que les vinéens en sont exclus... Mais c'est un nouvel engagement pour Yoko et une série d'aventures possibles... Et pour moi, à ses côtés un univers dont je ne soupçonnais pas l'existence...

Cela ne vous apporte rien de neuf et je ne puis vous le fournir puisque rien n'est développé... On verra quand le 25 sera en fin de course.

que de boulot...que de boulot...

Mais quel est ce nouvel engagement?
un mariage?
une 2eme adoption?
qq chose comme un translateur bis qui permettrait une autre dimension?
d autres etres que les vinéens..
...
...
...
...
mystère

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

L'imagination de M. Leloup est assez débordante pour que nous puissions avoir confiance d'être agréablement surpris.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Un mariage, Malko? Ciel, leur obsession matrimoniale les reprend. Aux abris. smiley

À en juger par ce qui s'est dit en mon absence, et notamment par ce qui s'est échangé à propos du volume 25, j'en viendrais presque à soupçonner Emilia et Thalie d'être télépathes... Il faut dire qu'un être tel épate... (pardon). Et si j'osais, je dirais qu'un auteur et une lectrice qui comprend si bien ses intentions sont félins* pour l'autre (pardon encore).

Si c'est nul? Totalement. Mais je peux faire pire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je pense que le prénom y est pour quelque chose... Gobol et Pearl of Light doivent comprendre tout ça.
Entre Emilia, Emilie et Amélie (s) on se comprend ^^

Bravo Hall pour les jeux de mots... smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

Hallberg a écrit Il faut dire qu'un être tel épate... (pardon). Et si j'osais, je dirais qu'un auteur et une lectrice qui comprend si bien ses intentions sont félins* pour l'autre (pardon encore).

Si c'est nul? Totalement. Mais je peux faire pire.

j'arrive...j arrive...
pffiou...
il est où le félin pour l 'autre?

l'autre c est moi !

-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 13:38 par Alf-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Voilà, démonstration faite!

SPORT-FORUM

Votre nouveau loisir sportif:

Après la pêche au Kaldo (ôtant pour moi):

LA PÊCHE À L'ALF !!!

Même Hemingway n'y avait pas pensé!

Le principe est fort simple, il suffit de lancer l'appât et d'attendre.

Petite démonstration:

CHAT!

Essayez, c'est très facile...

HEM... Mais revenons au sujet, si vous le voulez bien... smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Alf
 Alf
(@alf)
Trusted Member

j'ai entendu "CHAT" ? ? ?

où est il donc misère ?

-Edité le: Jeudi 3 août 2006 à 16:29 par Alf-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben si on commence à jouer les Hemingway, il falloir se ravitailler en Dry-Martini à la disco de Malko. Tiens par exemple, l'autre jour quand je me suis rendu au Harry's bar à Venise, pour tourmenter les vieux Américains nostalgiques, j'ai croisé de nombreux chats tant la ville en recèle...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 3 / 8
Share: