Les Vinéens existen...

Notifications
Retirer tout

Les Vinéens existent dans le coeur des enfants

106 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
8,599 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

c'est le milieu qui "forme" l''espece
je vais relire les aventures vineenes pour revoir certains points : passé, presence d'animaux, pourquoi ils vivent si longtemps et pas nous?...(quel chieur...smiley)

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je vais les relire également éventuellement. On comparera nos conclusions.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

tout ça pour dire que des E.T. à forme humaine...

sauf ds Yoko : ça se tient car ce st eux qui ont donné naissance aux hommes

heu... tu as lu ça où ?

l'origine des vinéens m'intéresse, j'avais bien compris qu'il étaient plus "vieux" que les humains, plus avances technologiquement mais c'est ecrit que c'est eux qui ont cree les hommes ??

la question que je me poserais c'est : est ce que les vineens et les humains sont vraiment des "especes" differentes ?

si je me rappelle bien mes cours de biologie des individus sont d'especes différentes quand ils ne peuvent pas se reproduire ensemble sans donner des descendants steriles (cf le mulet issu du cheval et de l'ane). Donc par exemple comme il peut y avoir des metis cafe au lait, noirs et blancs ne sont pas des especes differentes, donc tous des humains.

mais je crois pas qu'il y ait eu des metis vineens-hommes...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pour ce qui est de la parenté entre humains et Vinéens, c'est l'auteur qui l'a suggérée ici, maintenant, ne me demande pas où, je crois que c'est dans les commentaires des albums vinéens ainsi que quelque-part sur le forum...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Eli a écrit
heu... tu as lu ça où ?

l'origine des vinéens m'intéresse, j'avais bien compris qu'il étaient plus "vieux" que les humains, plus avances technologiquement mais c'est ecrit que c'est eux qui ont cree les hommes ??

page 48
dans " à propos de ...Yoko Tsuno" (Ed A propos)

[...]
"alors imaginez que venat d une autre planete , des vaisseaux vinéens atterrissent sur la terre.
Un de ces vaisseaux contenant des bébés se perd ds la nature. Il y a des rescapés.Les singes s'en emparent, les elevent, il font souche et donnent naissance à des humains.
Et ceci explique le "point de reflexion".
Bien evidemment, je ne raconte pas ça ds mes albums, car je pourrais choquer la foie de certains.
Les vineens st donc des etres humains comme nous puisque nous descendons d'eux, mais avec 2000 ans d'ecart de civilisation." [...]

-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 15:16 par malko10-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Alors il pourrait y avoir des êtres à la peau violette, mi-humains, mi-vinéens !
smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Thalie a écrit Alors il pourrait y avoir des êtres à la peau violette, mi-humains, mi-vinéens !
smiley

je trouve en effet plus adequat de dire ça que
"[...]Les vineens st donc des etres humains comme nous puisque nous descendons d'eux[...]"

-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 17:43 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Alors il pourrait y avoir des êtres à la peau violette, mi-humains, mi-vinéens !

Biologiquement parlant, les deux "espèces" d'humains ont évoluées chacune de leur côté et depuis tellement longtemps. Les "espèces" pourraient être devenue trop éloignée du point de vue biologique pour pouvoir se reproduire ensemble.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est ce que laisse entendre Yoko en effet dans le troisième opus, quand elle prétend que notre médecine ne sauverait pas le Vinéen pris au piège dans sa capsule. Cependant, qui sait ? La science génétique de ces êtres pourraient se révéler tout à fait capable de réussir une hybridation, mais on ne le saura jamais. Il y a infiniment peu de chance que ce thème soit abordé dans l'oeuvre...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Cherrydean a écrit Biologiquement parlant, les deux "espèces" d'humains ont évoluées chacune de leur côté et depuis tellement longtemps. Les "espèces" pourraient être devenue trop éloignée du point de vue biologique pour pouvoir se reproduire ensemble.

D'accord on ne sait rien du potentiel génétique des vinéens, mais physiquement les vinéens et les hommes semblent tout à fait semblables(mis à part la couleur de la peau, mais un noir et un blanc n'ont pas la meme couleur de peau non plus et peuvent avoir des enfants café au lait)

Lucterios a écrit C'est ce que laisse entendre Yoko en effet dans le troisième opus, quand elle prétend que notre médecine ne sauverait pas le Vinéen pris au piège dans sa capsule.

J'avais toujours compris que c'était simplement parce que leur médecine était bien plus avancée que la notre.
On peut tout à fait soigner à peu près de la meme façon des être génétiquement très différents. Si mon chien se casse la patte on peut lui mettre un platre tout comme à moi si je me casse la jambe. Et le mécanisme de respiration pulmonaire est, à peu de choses près, le même entre tous les mammifères (arretez moi si je dis des betises, je suis pas biologiste), sauf si les vinéens ont un système respiratoire différent du notre (et yoko semble porter les memes scaphandres spatiaux que khany avec les memes bonbonnes) je ne vois pas pourquoi la réanimation du vinéen se ferait d'une façon différente que celle d'un homme.

Donc, à mon avis les vinéens et les hommes ne sont pas incompatibles et yoko pourrait très bien se marier avec un vinéen et avoir des petits enfants verts dans la plus pure tradition extraterrestre smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Cherrydean a écrit
Biologiquement parlant, les deux "espèces" d'humains ...

de quelles "deux " especes parles tu ???
pour moi il n y a qu une espece humaine
( tout comme il n existe pas de race chez les humains)

Eli a écrit

Donc, à mon avis les vinéens et les hommes ne sont pas incompatibles et yoko pourrait très bien se marier avec un vinéen smiley

ou lala mais c est pas impossible ça ... va y avoir du grabuge ds la section "Yoko peut elle se marier..."

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 09:15 par malko10-

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 09:15 par malko10-

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 21:25 par malko10-

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Amusant! Thalie est entrée de plein pied dans l'un des détails de la nouvelle histoire... Mi-humain... Mi-vinéen... La peau violacée... Reste à savoir quelle race humaine les vinéens auraient-ils choisie et le motif de ce choix... Moins drôle que l'on pourrait se l'imaginer... Patience vous verrez...

Mais pour Yoko, soyez certains qu'il n'y aura pas d'hybride nippo-vinéen...

Maintenent attention, ce n'est qu'un aspect "coloré" de l'histoire... Elle ne fut pas facile à mettre en place... Le souci primordial étant de garder la trame claire et envoûtante... C'est que si nous racontons n'importe quoi, vous ne nous raterez pas...

Amitiés à tous
Emilia

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 18:08 par petrushka-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ben mince, je ne pensais pas entrer dans le vif du sujet... c'était une blague !
Mais après tout, ce n'est pas bête, je trouve que cette piste est intéressante à développer.
Du coup, ça voudrait dire qu'il n'y a pas que Yoko qui est entrée en contact avec les vinéens. Ce qui paraît plutôt normal.
Cette nouvelle aventure semble plapitante et surprenante. Je suis vraiment curieuse du résultat !

D'ailleur, concernant la couleur de peau. Sur terre, il y a tout un tas de différences à cause des climats, des modes alimentaires... Du coup, est ce que tous les vinéens sont bleus. Si c'est le cas, peut être qu'un "mélange" avec des terriens leur permet de renouveler leur sang ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Surprise hein Thalie?... La couleur de la peau c'est avant tout une question de pigmentation codifiée par les gênes... Idem pour les cheveux...

Pour le reste je ne m'étendrai pas... Cette aventure est le début d'un nouveau cycle... Sera-t-il long ou court, c'est écrit là-haut...

Je n'alimenterai aucun débat sur ce sujet car depuis que j'ai appris que c'était bien "pour ne pas tourner en rond" de s'écarter du sujet posté et de jouer au chat-pître... Je ne voudrais pas jouer au chat-relatant...

Cha ne va pas Emilia diront certains... Oh! que si, je n'ai jamais été aussi heureuse et Yoko ne m'a jamais autant apporté... J'espère qu'à nous deux on arrivera à faire passez ce rêve en vous tous... Pour le reste chacun croit avoir sa vérité... Reste à savoir combien la partagent...

A un de ces jours, je m'enfonce dans une aventure où le meilleur portable ne saurait m'atteindre...

Bises Thalie
Emilia

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 23:22 par petrushka-

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Bon courage Emilia pour cette aventure. Ou plutôt bonne chance? (car j'imagine que tu auras sûrement à affronter quelque danger!)

Eli a écrit [quote=Cherrydean]Biologiquement parlant, les deux "espèces" d'humains ont évoluées chacune de leur côté et depuis tellement longtemps. Les "espèces" pourraient être devenue trop éloignée du point de vue biologique pour pouvoir se reproduire ensemble.

D'accord on ne sait rien du potentiel génétique des vinéens, mais physiquement les vinéens et les hommes semblent tout à fait semblables(mis à part la couleur de la peau, mais un noir et un blanc n'ont pas la meme couleur de peau non plus et peuvent avoir des enfants café au lait)

Effectivement les Vinéens ressemblent beaucoup aux Hommes, mais en plus de la couleur de peau (peu importante dans notre contexte comme tu les soulignes), je crois me rappeler d'une autre différence peut-être significatrice. Dans le Trio de l'Etrange, Khany confie à Yoko que l'air de la "grotte" dans laquelle ils évoluent contient un composant nocif pour les Terriens (de mémoire). C'est d'ailleurs pour lui indiquer l'éventuelle future disparition de ce composant qu'elle lui remet la "sphère" qui sera le point de départ de la Forge de Vulcain.

Or que l'on soit Jaune, Blanc ou Noir, un poison pour les uns est aussi un poison pour les autres. Ce qui ne semble pas être le cas ici entre Vinéens et Terriens. Le patrimoine génétique des Vinéens aurait donc évolué différemment de celui des Terriens. Ceci est bien sur confirmé la couleur bleue de leur peau, impossible à rendre avec les deux types, noire et brune, de mélanine (et leurs oxydes rouge et jaune) que les Hommes fabriquent ; un autre pigment mélanique ou non a donc été développé par les Vinéens.

Dès lors, simple adaptations toxicologique et cutanée ou profonde mutation.... Et surtout savoir si une barrière génétique est apparue entre Vinéens et Terriens...

En général ces barrières sont dues à une trop grande différence dans le nombre de gène du génome des deux espèces, voire même carrément à un nombre différent de chromosomes. Or les Vinéens ont la même apparence physique que nous, les mêmes sentiments, les mêmes défauts, probablement la même intelligence (mais une bien plus grande expérience scientifique) que nous... Il est donc peu probable à mon avis que, si espèce différente il y a, le génôme Vinéens soit si différents du nôtre qu'une telle barrière se soit établie... Dans ce cas, à défaut d'êtres humains, pourrait-on découvrir quelque sous espèce, peut-être stérile, à la manière du mulet et du bardot...

Mais bon, je crois que le mieux est encore d'attendre la sortie de ce 25ème album en préparation pour avoir de nouveaux éléments. Et peut-être même la solution tout simplement, d'après ce que nous en a confié Emilia!

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 20:46 par Rom-

-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 20:47 par Rom-

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Page 2 / 8
Share: