Chère petite Emilia, Bien sûr que nous sommes contents ! Pour ma part, je n'ai effectivement pas réagi à cette bonne nouvelle, parce qu'elle était sur ta page d'info, et qu'on ne peut y réagir aussi spontanément que sur le forum. Et je me suis dit que ce n'était pas la peine de créer un sujet pour cela sur le forum, non pas que ce ne soit pas important, mais pour plusieurs raisons : d'une part, je trouvais que cela avait plus sa place sur ta page d'infos, justement, et d'autre part, je ne voulais pas que cela tourne à l'autocongratulation, alors que s'il y a plus de membres qu'il y a un an, ce n'est certes pas grâce à nous, les "anciens", présents sur le site, pour certains, depuis plus de deux ans maintenant, voire trois... J'ai peut-être eu tort, je me suis dit qu'il y aurait peut-être un "nouveau", justement, parmi ceux qui sont actifs, qui ouvrirait un sujet là-dessus, et là, j'aurais été heureuse d'y inscrire un petit mot... ou un très long message, on ne sait jamais ! Mais je suis toujours heureuse de voir que de nouveaux membres, comme Pearl, Eli, Rom et d'autres, s'inscrivent, et viennent ici, en plus d'y chercher des informations sur Yoko, pour y discuter et nous faire partager leurs passions... Tu sais combien je t'apprécies, petite Emilia, et la tendresse que je peux avoir pour toi... et pour Yoko, ainsi que pour Roger...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ben moi j'ai carrément loupé le sujet des 1003 membres ! 
Faut dire que je suis nouvelle sur le forum et aussi sur internet tout court (sauf les bêtes recherches google où y a rien à faire à part taper des mots dans la petite case, je sais je suis un dinosaure)... alors il y a des tas de choses dont je ne comprends pas trop le fonctionnement et des fois je loupe des sujets ou je sais pas ou trouver les infos, par exemple j'ai toujours pas compris comment on faisait des recherches sur ce forum... et également je ne sais pas trop "ce qui se fait" ou pas sur un forum alors dites-moi si je fais qqch considéré comme impoli ou si je fais dévier des sujets(j'avoue ne pas avoir lu les règles du forum...)
Mais bien sûr je suis très contente que pearl soit arrivée parce que j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes centres d'intérêts. J'ai pas eu autant de patience que toi avant de m'incruster et d'y mettre mon grain de sel, j'espère pas avoir énervé les autres...
Et bienvenue aux autres aussi, désolée j'ai pas encore repéré tous les noms...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ne t'inquiète pas Emilia, on est tous contents de t'avoir ici!!
Et c'est vrai qu'on a pas réagi je pense parce que c'était écrit sur ta page. Mais je suis sure que les créateurs du site et tous les membres sont heureux que la petite communauté Yokostunienne s'agrandisse!!
Je suis très heureuse en tout cas d'être ici et merci à tous pour cet acceuil! Et oui vous ne mordez pas : chat c'est bien!! Et ma petite Eli (le petite n'est pas méchant^^), je suis aussi contente de t'avoir "rencontrée".
Et Emilia ne t'en fais pas, on lis tous avec attention ta page. Et merci de venir partager cette passion avec nous. (On peut m'appeler par mon prénom Emilie au fait)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Le fait de passer un seuil (jadis le nombre de posts des gens, ici le nombre d'inscrits) était jadis, chez les anciens, une occasion "festive", plus sur le mode du prétexte que de celui de l'enjeu - le nombre n'étant en lui-même pas un enjeu.
Pour le reste, je crois qu'il faut un peu de compréhension réciproque. Pour les uns, c'est une bonne nouvelle qui aurait peut-être mérité qu'on en parle, parce que c'est le signe qu'il y a pas mal de gens qui s'intéressent à la même chose que nous... Pour Emilia ou pour M. Leloup, ça doit être du baume au coeur de voir des gens se rassembler... et d'un autre point de vue qui était le mien avant de découvrir que ça tenait à coeur à certains, c'était un chiffre indifférent: le site est bénévole, le nombre de lecteurs est certes un encouragement, mais ça ne change pas grand-chose, dans les faits, pour ceux qui s'investissent, notamment dans la participation au forum...
Du coup, et c'est là le seul point sur lequel il y a lieu d'avoir une véritable fierté, à mon sens, c'est que personne d'entre-vous ne prend cet événement de façon gratuite sur le mode de l'auto-congratulation, et si ce n'était pas une absurdité de le dire, il faudrait peut-être s'en féliciter
. Pour le reste, justement, il y a eu plusieurs sensibilités: il y a ceux qui ont marqué le coup (Par exemple Emilia dans sa rubrique), il y a ceux qui n'ont pas voulu trop en faire et ceux qui n'en pensent rien. Tant mieux, c'est de la diversité, il n'y a pas d'avis officiel sur la question et si c'était le cas, personne n'empècherait quiconque de le fêter si le coeur lui en dit...
Messieurs-dames, je crains que la saison de pêche à l'Alf connaisse une petite pause en dépit de vos efforts hemingwayesques. Et ceci-dit, ça matou perturbé de me rendre compte que l'animal n'était pas actuellement par minou. En espérant que ce message retombe sur ses pattes...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je ressors ça et je reprends tout à zéro après les superbes déviations dont je suis en partie responsable (voir les pages précédentes
), mais la relecture des trois premiers volumes vinéens dans la nouvelle édition me ramène au thème vinéen.
La notion de vraisemblance est très fructueuse en art. Peut-être que les enfants conservent un temps la capacité de croire aux histoires en décloisonnant le fictif (vraisemblable) du réel (vrai). Chez le lecteur supposé adulte, l'artifice que représente le vraisemblable prend plus d'importance: le vraisemblable est ce qui peut sembler vrai dans l'espace de la lecture. En somme, chez l'adulte, une histoire est beaucoup plus un moment particulier, hors du reste des préoccupations, dans lequel il s'abandonne volontairement et provisoirement. L'enfant au contraire aurait - dans la vision suggérée par Malko - une autre capacité, celle d'opérer la fusion entre le conte et le réel, fusion qui d'autre part se voit physiquement quand l'enfant "joue" directement l'histoire qu'il s'invente (alors que celà correspondrait à une improvisation théâtrale, donc un exercice censé demander un effort, chez l'adulte), et qui d'autre-part permet à l'enfant de faire fi des intermédiaires, de considérer immédiatement que le fictif existe. Capacité d'abstraction fort complexe finalement, car un enfant pourrait concevoir qu'un personnage dans l'image ou dans l'écran de cinéma existe vraiment, comme une personne, tout en sachant qu'on ne peut pas le rencontrer matériellement et lui serrer la main - qu'il va pouvoir lui parler, alors qu'on ne peut pas le voir devant soi... Pour réaliser cette abstraction, l'adulte aurait besoin de "s'imposer" (ou plutôt de s'offrir) le moment de la lecture, celui de l'émotion artistique, dont il contrôle le début et la fin, et pendant lequel il est tout à la fiction alors qu'avant et après il sera tout à la réalité. Je suis en train de pondre ça à une heure du matin, c'est peut-être n'importe quoi et j'arrête

Opération Sisyphe
Ponds, mon cher, ponds. Est-ce que je me retiens de pondre, moi? Vu le point où ce sujet en était arrivé, il est moins hors-sujet de pondre que de faire mumuse avec le chat (et le mangeur de chats). Donc pondons, gloire à Bacchus et nargue du qu'en dira-t-on 
-Edité le: Samedi 2 septembre 2006 à 13:14 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Bon, je vous préviens que cela ne va vraiment rien à voir avec la choucroute...
Avant hier, alors que j'étais en moto avec mon beau-frère dans les rues de la ville nous croisons une jeune fille qui nous fait un sourire. Je trouve cela étrange : ici cela n'arrive jamais ! En fait, mon beau-frère me dit qu'il connaît la jeune personne en question, que c'est une voisine de sa mère et qu'il lui a même donné des leçons de piano. Effectivement, je me rappelle avoir vu un jour, chez la dame en question, une très jeune fille dont le signalement correspondrait.
Hier, la belle-mère de ma soeur m'invite à dîner. Dans le fil de la conversation, je glisse l'anecdote de la rencontre d'hier. Mais, celle-ci, qui est une dame âgée et dont la mémoire flanche peut-être, prétend ne pas avoir de voisine répondant à ce signalement et ce prénommant unetelle.
Je m'interroge. Suis-je devenu réellement cinglé ? Ai-je fabulé toute l'affaire ? Cette jeune fille existe-t-elle, est-elle une fée ou autres délires dont je suis coutumier ?...
Bon, je vais essayer de tirer cela au clair quand je vais revoir mon beau-frère. Il reste, en tout cas, que pour sa mère, la jeune fille de l'autre jour n'existe pas, semble-t-il.
Voilà ! J'avais prévenu que ce serait du hors-sujet complet !
-Edité le: Samedi 2 septembre 2006 à 16:55 par Lucterios-
j exige que tu nous tiennes au courant de la suite de cette affaire
c est tt de meme invraissemblable . . .
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
avez vous des liens vers des sites offrant des etudes serieuses sur le phénome SF ?
et sur la vie extra terrestre envisagés par des biologistes de renom ?
malko10 a écrit j exige que tu nous tiennes au courant de la suite de cette affaire
c est tt de meme invraissemblable . . .
En fait, mon beau-frère m'a confirmé que la jeune fille en question existe bel et bien. C'est sa mère qui ne se souvient pas de son existence... Parfois, la réalité se fait imprécise, surtout quand les témoignages deviennent contradictoires.
Il y a des tas de gens qui sont persuadés de l'existence d'extra-terrestres et qui disent même en avoir rencontrés, cependant, notre réaction instinctive est de mettre en doute la parole de ces gens, parce qu'il s'agit peut-être d'illusions produites par le cerveau humain ou je ne sais quoi... Pourtant, si cela se trouve, il y a une réalité derrière tout cela, mais laquelle ?
Un truc, concernant les enlèvements et les visites extra-terrestes, sont les rêves éveillés. Mon ex-conjoint en faisait. Ces gens ouvrent les yeux, mais le cerveau rêve encore et il y a une superposition des éléments du rêve et de ceux de la réalité. Incapables de bouger et voyant "réellement" des choses, ces gens passent un très mauvais moment.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit Un truc, concernant les enlèvements et les visites extra-terrestes, sont les rêves éveillés. Mon ex-conjoint en faisait. Ces gens ouvrent les yeux, mais le cerveau rêve encore et il y a une superposition des éléments du rêve et de ceux de la réalité. Incapables de bouger et voyant "réellement" des choses, ces gens passent un très mauvais moment.
j ai vécu une fois un tel moment
apres un contre-coup de choc operatoire d une chute en scooter qd j avais 18 ans ( une jambe cassée )
je n en suis jamais revenu de faire ce cauchemard eveillé
comme du somnambulisme conscient
Pour en avoir entendu pas mal parlé et surtout pour en avoir été témoin une fois dans ma vie, ça semble effectivement être des expériences très éprouvantes.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...