Mystérieuse Shyra (...

Notifications
Retirer tout

Mystérieuse Shyra (suite)

128 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,475 Vu
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

plutôt pessimiste comme prévision!!!!

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ben, je dit pas sa comme sa, quand je voi le monde je me dit que c'est de pire en pire. Et on ne fai grand chose pour l'ameliorer notre chere terre !!

SKiLL

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bin.. je suis réactionnaire, contre révolutionnaire et pessimiste, mais il me faut apporter ici quelques précisions qui ne vont pas dans ce sens.

la pollution des grandes villes a regressé par rapport aux années 60.... où l'on avait eu des vagues de milliers de morts dans la capitale anglaise. Phénomène qui ne se produit plus aujourd'hui.

Et l'espérance de vie ne cesse de croître dans nos pays.
Donc, ne soyons pas exagérément pessimistes.
le pire n'est pas certain.

Je veux bien taper sur l'époque actuelle, où je ne sais pourquoi je me suis retrouvé, mais en restant raisonnable tout de même.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

où l'on avait eu des vagues de milliers de morts dans la capitale anglaise. Phénomène qui ne se produit plus aujourd'hui.

Oui, mais maintenant il y a plus de voiture et plus d'acciden, je sai pas dans vos pays mais chez moi c'est une des causes des plus grandes mortaliter, si pas la premiere.smiley

SKiLL

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Et :

Certe, mais dans quel condition ??

SKiLL

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

on ne peut prendre la vie que comme elle vient....alors autant bien la prendre!!!!..la prendre du bon côté!!!!!

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Et : Citation :

Certe, mais dans quel condition ??

Ben, en faite je me diriger plus ver nos bon vieux, ceux qui son dans les maison de retraite par exemple...

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Desole si je passe pour un Eugeniste, mais continuer a ralonger l'esperance de vie n'est pas forcement une tres bonne chose. D'accord, les gens vivent mieux et plus longtemps, mais regardez aussi lees problemes que ca cause au niveau des caisses de pensions. Loins de moi l'idee de retirer au "vieux" les sous auquelles ils ont droit, car ils on travailles toutes leurs vie pour cotiser a la caisse de retraite, ou des les trucider par paquet de 12, mais si l'esperance de vie etait plus courte, il y aurrait moins de probleme avec les caisses de retraites.

Bon, c'est aussi la faute des gouvernement, qui, au lieux d'etres prevoyants on joues avec cet argent, et maintenant se pleignent de ne pas en avoir assez!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Je suis tout a fai d'acord avec toi Le Grand Migrateur !!

Mais :

alonger l'esperance de vie n'est pas forcement une tres bonne chose. D'accord, les gens vivent mieux et plus longtemps

et je me consentre sur ses 4 mots : les gens vivent mieux , en faite je pense qu'il vive mieu. Exemple : tout mes grand parent (qui son mort en tout cas) qui son aller dans les maison de retraite son mort la bas apres peu de temps alors qu'il etaient tres bien avant d'y aller, ma grand-mere paternel est mort a 97 ans et elle est jamais aller dans une maison de retraite, bien au contraire, elle refusai d'y aller et elle vivai toute seul chez elle! jusque a quand une voiture la reverser, la elle est aller a l'hopital (rien de grave, une jambe cassee), elle recupera tres bien, mais la negligence (desoler je sais pas commen on ecrit) des medecins lui a couter la vie : elle est tomber du lit (il n'etait pas fermer) et elle a fait un tromatisme cranien. smiley Desoler de partager ma douleur et ma revolte ici !

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Les maisons de retraites ne sont pas toujours l'ideal, c'est sur, mais je crois que dans l'ensembles les gens vivent mieux qu'il y a 50 ans par exemple!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Vollant
(@vollant)
Trusted Member

Pour répondre à la question du début, Oui il est possible que Shyra se soit formé à l'extérieur du system de Vinéa et qu'elle fut ensuite capturé par K3; il ne faut pas oublier que Vinéa à quelques 2 million d'années d'histoire depuis la première exode et la seconde.

Ceci, d'ailleur, expliquerais l'ignorance des nouveau Vinéen de l'existance de Shyra.

Autre point, je sais que m. Leloup a nommé cette planète du nom de K3 simplement comme ça; maintenant, on peut "expliquer" cela en disant que K3 est la troisième géante gazeuse du systeme de Vinéa... donc assez loin (genre Uranus).

Dernier point: Un système double (2 étoiles) est beaucoup plus instable qu'un systeme simple... Il se peut donc que vinéa est perdue quelques planètes en cours de route et peut-être... Y en a t-il gagné quelque unes?

A+

Ad Astra Per Aspera

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Des echanges avec les corps celestes hors systems solaires en fait!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

En effet, mais c'est long tout sa, non ?

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

en 2.5 million d'annees, il a pu se passer pas mal de choses!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Ha ok, la, c'est vrai, il a du ce passer pas mal de chose...

SKiLL

RépondreCitation
Page 7 / 9
Share: