Mystérieuse Shyra (...

Notifications
Retirer tout

Mystérieuse Shyra (suite)

128 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,475 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

C'est l'origine que je connais, j'ai pas dis que c'etait forcement la bonne!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

J'ai entendu parler que l'origine etait plutot coter Inde et par la...

SKiLL

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

smileyJe constate avec consternation que personne ne prend au sérieux le sujet que j'ai lancé dans l'ouverture du topic! Apparemment, vous vous brossez pas mal de connaître l'origine de la planète Shyra! D'ailleurs, ce nom a été repris dans un dessin animé qui narre les aventures de la soeur de Musclor!smiley

Je rappelle au passage que Musclor, c'est le Prince Adam et qu'il habite sur la planète Atherria. Sa Mère, elle, est une ancienne pilote en provenance d'une mystèrieuse planète plus connue sous le nom de Terre....X)

Mais pour en revenir à l'univers de Leloup, vous constaterez que la similitude du système solaire vinéen avec le nôtre. Certes, le système vinéen possède deux étoiles mais avec des planètes telluriques intérieures chaudes et des planètes gazeuses extérieures froides. K3 semble être à Jupiter ce que la lune Ixo est à Europe ou Ganymède.

Comme vous le savez peut-être, une planète comme Vinéa ou la Terre ne peut pas se former sans la présence d'un "ange gardien". Cet ange gardien, quel est-il? Dans notre système, il s'agit de la planète Jupiter : notre voisine géante possède un champ gravitationnel si important qu'il capture les astéroïdes et météorites dangereux. La dernière preuve en date n'est autre que la Comète Shoemaker-Levy qui, brisée en 20 fragments, bombarda l'atmosphère de la planète géante en juillet 1994. Sans cette formidable planète-bouclier, notre Terre serait sans doute directement exposée aux trajectoires de corps errants!smiley

En ce qui concerne Shyra, la planète disloquée, il semblerait que les turbulences soient légion près de Vinéa : les soleils comme les planètes sont instables. "A l'origine, Ixo était une planète possédant eau et atmosphère... Un bouleversement cosmique la transforma en un bloc de glace dans laquelle des poches d'air restèrent prisonnières..." explique Khany. A se demander si Ixo n'est pas l'ancienne lune cachée de Vinéa : elle aura connu une orbite rétrograde qui l'aura rendue captive de K3..... tout comme Shyra.

Dans notre système solaire, la lune néréïde aurait une orbite fortement elliptique : d'après mes connaissances, elle frôle Neptune de quelques centaines de milliers de kilomètres pour s'en éloigner jusqu'à 5 millions! or, j'ai bien l'impression que c'est le cas de Shyra : cela expliquerait alors son cycle quinquenal au dessus d'Ixo.smiley

D'autres suggestions?

Fred Belmont9)

Ce schéma planétaire demeure parfaitementcrédible car, comme vous le savez

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

La dernière preuve en date n'est autre que la Comète Shoemaker-Levy qui, brisée en 20 fragments, bombarda l'atmosphère de la planète géante en juillet 1994. Sans cette formidable planète-bouclier, notre Terre serait sans doute directement exposée aux trajectoires de corps errants!

Mais Jupiter ne peu pas faire sa tout le temps ?, et la diference de temps de l'orbite autour du soleil ? Jupiter arive a "proteger" la terre meme comme sa ??

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En tout cas ca a servi pour cette fois ci!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Et pour la prochaine fois alors ?? Vat-on tous mourrir ?? HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa..........smiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Peut etre, qui sait?

Pour Fred, on se moque pas du tout du topic, mais tu sait comment ca se pase, on devie, on devie!

Pour l'origine de Shyra, je suis tout a fait d'accord avec toi. La seul chose que je n'arrive pas a méxpliquer, c'est comment une etoile, avec encore un coeur actif, puisse se solidifie, comme explique dans l'album, pour ensuite exploser sa croute.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Oui, en effet c'est bizzar sa! Mais dans tout le cosmos sa n'est jamai arriver ?

SKiLL

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Je ne dis rien, je ne vois rien, je n'entends rien.
Célèbre sculpture d'hidaro Jingoro (1594-1634) représentant trois singes.
Photo ici : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/nikko.htm

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

Si sa c'est l'origine exacte, j'etai plus pres que toi Le Grand Migrateur !! smileysmiley

SKiLL

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Errare humanum est!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

(1:17) SKiLL - Posté : 8-08-2004 Online

Oui, en effet c'est bizzar sa! Mais dans tout le cosmos sa n'est jamai arriver ?

SKiLL

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member
Début du sujet  

smileyLa prochaine fois, c'est la comète Shoemaker Levy N°4 qui frôlera la Terre de très près. Nous serons alors le 14 août 2126 (info sources : Ciel & espace et Documentaires Astronomiques). L'astronome, de son vivant, a mis en garde la communauté internationale d'une collision avec la Terre. Il faut savoir que malgré notre technologie actuelle des missiles, nous n'avons pas les moyens pour faire dévier un météore de sa trajectoire (même si nous sommes prévus deux ans à l'avance).smiley

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

A moins de tres gros progres medicaux permettant d'allonger l'esperance de vie vers les 150 ans, aucun de nous sera encore la pour le voir. Et qui sait, d'ici la le genis humain aurra peut etre trouver le moyen de les devier.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
SKiLL
(@skill)
Noble Member

le 14 août 2126

Oulaaaa, sa nous l'aise un peu de temps devan nous sa !!

d'ici la le genis humain aurra peut etre trouver le moyen de les devier Personelement j'en suis persuader, regarder les progres que l'on a fait en... 50 ans par exemple ! Alors dans + de 100 ans, on poura peut-etre aller vivre sur d'autre planette a cause de la trop haute pollution terrestre...:8

SKiLL

RépondreCitation
Page 6 / 9
Share: