Nouvelle présentati...

Notifications
Retirer tout

Nouvelle présentation du site

22 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,378 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Comme chacun, je découvre la nouvelle présentation J’aimais bien le fond jaune mais je suppose qu’il nécessitait trop de pixels…

Le fond blanc est plus éblouissant, ce qui « mange » le texte surtout ceux en gris… Mais c'est peut-être provisoire...C’est votre site et Roger se garde bien de vouloir influencer…

Par contre où moi, petite Emilia, je ne suis pas d’accord c’est la classification par nombre de posts et l’emploi du nom des albums qui représentent la position de chacun … Cela donne aux albums un « classement » qui n’a pas de sens…

Pourquoi ne pas s’en tenir à : Web Master… Fondateur… Modérateur… et simplement Membre…. et le nombre de posts fera la différence si quelqu’un veut la faire…

Roger m’a glissée parmi vous pour que je sois représentative de vos jeunes années qui vous ont fait découvrir Yoko … Mais aussi pour être porte-parole de ceux et celles de notre gentille communauté qui n’ont que 14 ans ou à peine plus… et inciter de nouveaux adolescents (tes) à nous rejoindre… Je ne veux être rien de plus qu’eux… Avec tout ce que je vous ai envoyé, je pourrais prétendre à un titre d’informatrice… Je n’en veux pas !… Ni gagner des étoiles… comme dans le guide Michelin.

Roger n’a voulu impressionner personne sur ce site en n’y glissant pas Yoko et encore moins en signant des posts lui-même… Je suis un peu « sa » conscience comme Jimmy Criquet et comme lui je ne veux être qu’un petit grillon… qui parfois fait, je le sais, « cri-cri » en agaçant un peu…

Détail technique, : Lorsque je veux accéder à la liste des membre, l’accès saute aussitôt et impossible de cliquer. Ce cartouche est instable (et j’ai une machine hyper-puissante)

Ceci dit, merci à tous ceux qui se dépensent pour faire de ce site une réunion de valeur… J’essaierai d’y apporter le maximum d’info et des dessins… sans influencer d’une manière stérile… J'aime mieux jouer au rayon de soleil qu'au "gentil" petit nuage!

J’espère que ce post n’apportera pas de polémique… Ce n’est pas mon but.

Bises à tous,

Emilia.

Citation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bonjour Emilia,

Je pense que tu consultes uniquement cette partie du forum, c'est pour cela que tu n'as pas du voir l'explication pour les grades. Et je comprend tout à fait ce qui te gène dans cette classification des albums... donc voilà une petite explication apportée par Spoid, inventeur de cette dénomination :

Sopid a écrit Voici ma proposition:

Matin du Monde 0
Frontière de la vie 15
Fils/Fille du Vent 50
Astrologue de Bruge 100
Dragon de Hong Kong 200
Titan 300
Porte des Âmes 500
Archange de Vinéa 1000
Orgue du Diable 1500
Feu de Wotan 2000
Forge du Vulcain 3000
Lumière d'Ixo 4000
Spirale du Temps 5000
Message pour l'Éternité 10000

J'explique, d'abord, tout commence au matin du monde, puis la vie prend forme pour donner des fils/fille. L'astrologue est toujours vivant, mais a des "pouvoirs supérieurs". Ensuite, ce sont les créatures fantastique du dragon (qui est aussi le titre de l'empereur de Chine) et du titan (qui est également une forme de dieu chez les grecs, d'où sa supériorité sur le simple vivant qu'est l'empereur). Ensuite, on passe au niveau "spirituel" avec les âmes, les archanges et le diable, n'oublions pas qui est le diable, un archange qui s'est pri pour un dieu. Vient le niveau des dieux avec Wotan et le Vulcain. Finalement, nous avons la lumière et le temps qui s'étire sans fin dans l'éternité.

Cette classification est juste là pour nous faire un peu plus penser aux aventures de Yoko, tout comme les avatars de ce forum qui sont les personnages des albums. Je trouve que c'est un petit plus agrèable...

Pour le look du site, j'aime bien ce qui a été fait, mais je dois dire que j'aimais beaucoup l'ancienne version "bleue clair" du site... je pense que Poky prévoit de nouveaux thèmes par la suite, ce qui permettra a chacun de choisir les couleurs qui leur plaisent le plus.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Les "grades" sont très courants sur les forums en général. L'intérêt est de distinguer les "piliers de comptoir" aux visiteurs de passage.

On s'était décidé à changer les grades, en essayant de trouver quand même un rapport avec la série.
On ne pouvait pas donner de noms de personnages (certains les utilisent comme pseudo, et c'est trop spécifique et dénature les personnages). On pensait à des noms des vaisseaux, ou de machines, bref.
Sopid avait trouvé une méthode qui nous parraîssait là appropriée et poétique par les noms des albums.
Cela dit pour mémoire, je t'invite, Emilia, à consulter le sujet suivant:

/wordpress/community/suggestions-critiques-du-site/proposition-de-nouveaux-grades/

Perso, les anciens grades me gênaient un peu, sans parler qu'ils étaient inappropriés.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci Thalie mais tes explications ne font que renforcer ma conviction...
Les avatars qui nous représentent chacun sont un choix prsonnel ainsi que nos signatures... Ce classement étoilé est "imposé"...

La genèse établie par Sopid (un très gentil et compétant garçon) utilise les titres dans une voie qui ne suit pas le contenu de l'album... Ah! au passage, Lucifer (Satan) ne s'est pas pris pour Dieu, il a juste refusé de lui obéir... Je sais de quoi je parle car dans le 25 je vais le rencontrer. (Ca c'est un scoop, non?)

Ce qui me gène, c'est d'être classée par le nombre de posts...
Mais je vous laisse faire... Quand le site sera remanié... Je vais ouvrir un sujet de post intitulé: les infos d'Emilia et je n'en sortirai plus... Ce serait plus sage... Aux responsables d'y puiser ce qu'il leur semble bon de mettre ailleurs... J'interviens trop dans des sujets qui au fond m'écartent de ma raison d'exister...
Je donnais juste mon avis en temps que membre et je ne veux en aucun cas user de ma position privilégiée pour imposer mes vues... L'avenir éclaircira les choses...

Je t'embrasse
Emilia

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Orésis, entre amis, il n'y a pas de grade... Seule l'expérience fait la différence et celle-ci s'exprime dans les posts... Quant à ceux qui ne sont que de passage, on ne les retiendra qu'en les plaçant sur le même pied que les autres...

Ca tu t'en doutes "quelqu'un " me l'a soufflé!

Emilia la contestataire!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

D'un autre côté, ça fait plaisir que tu t'impliques autant sur ce forum... pour moi ça signifie que tu t'y plait bien, et c'est une joie de t'avoir ici, parmi nous.
C'est toujours intéressant de savoir ce que chacun pense sur la forme et le contenu du site.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je rejoins Emilia dans sa critique de l'obsession (gentille) qu'ont certains sur ce site de leur nombre de posts et de leurs "grades". On se croirait à l'armée avec des juteux en quête de médailles en chocolat.smileysmiley Je me moque allègrement de tout cela dans la rubrique "papotages" où l'on s'amuse surtout à faire des posts stériles. Je n'échappe pas à la règle, même si je dois dire que l'on s'amuse bien. Mais bon, cette histoire de savoir qui va être calife à la place du calife n'a pas beaucoup de sens. Mais comme je ne voudrais pour rien au monde abandonner les sections "papotages" et "café philosophiques" qui permettent aux membres réguliers de mieux se connaître et de discuter de tout et de rien, je dois dire que je suis complice, et que je trouve tout de même Emilia un peu dure.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Boah c'est vrai qu'on s'en fiche bien, du grade. Ce qui me gênait, c'était les grades inappropriés qu'il y avait avant, et c'est ce que j'avais demandé à changer, à défaut de les supprimer.
Cela dit, il pourrait ne pas y avoir de grades, on ne s'en porterait pas plus mal, je suis d'accord, et ça éviterait que certains s'amusent à faire la course aux posts (inutiles et polluants).

petrushka a écrit Ce qui me gène, c'est d'être classée par le nombre de posts...
Mais je vous laisse faire... Quand le site sera remanié... Je vais ouvrir un sujet de post intitulé: les infos d'Emilia et je n'en sortirai plus... Ce serait plus sage... Aux responsables d'y puiser ce qu'il leur semble bon de mettre ailleurs... J'interviens trop dans des sujets qui au fond m'écartent de ma raison d'exister...
Je donnais juste mon avis en temps que membre et je ne veux en aucun cas user de ma position privilégiée pour imposer mes vues... L'avenir éclaircira les choses...

Mais au contraire, ta participation dans ce forum nous honore d'autant plus que tu es ici (presque) un membre comme les autres, et il est normal qu'à ce titre tu participes, et que tu aies des suggestions et critiques à propos du site. Il y a d'ailleurs une rubrique typiquement dédiée à cela.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Je ne sais pas si je suis dure, je suis directe, c'est de mon âge et mes remarques viennent surtout de ce que je voudrais voir les 14 ans comme moi qui sont sur le site, ne pas s'effrayer face à une hiérarchie qui au fond n'est pas voulue... Sur ce site on est souvent dans le virtuel... J'en suis un exemple... Et le virtuel ne doit pas supplanter le réel...

Vous savez, on nous apprend tellement à l'école d'être meilleur que l'autre en le dépassant que l'on n'aime pas retrouver cette situation dans ce qui est notre jardin secret.

Bises Emilia qui vous est fidèle, n'en doutez pas!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

J'ai tout relu sur ce sujet que j'ai lancé et au fond ce que je désire, c'est rester humblement votre "petite" Emilia. Car que je le veuille ou non, moi je ne vieillirai pas...

Bises à tous!

Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je comprends tes craintes, Emilia. Mais je ne crois pas que les petits lecteurs de 14 ans soient effrayés par ces "grades". Peut-être qu'à cet âge-là on se sent un peu intimidé et on n'ose pas poster, je n'en sais rien ? La plupart des gros posteurs ont plus de quinze ans. Bon, maintenant, comme le dit Oresias, si l'on enlève les posts "stériles", les scores de certains vont être ramenés à des proportions un peu moins astronomiques. Au début, il n'y avait pas de flood et on ne parlait que de Yoko. C'était peut-être mieux sans doute, mais un peu moins convivial. En tout cas ta présence parmi nous restera toujours un grand bonheur. Et puis, tu as aussi le droit de le dire quand quelque-chose te gêne ou te chagrine, c'est normal.

-Edité le: Jeudi 15 septembre 2005 à 16:05 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

(J'écris cette ligne après avoir écrit la totalité du poste: je ne sais pas l'impression que donne ce que j'ai écrit, mais ne me prennez pas mal. Je ne suis pas fâché, ni frustré, loin de là. Je ne fait qu'expliqué comment la situation est arrivée.)

Il y avait, il y a quelques temps, une conversation sur la modification des grades qui gênaient certains. Ils faisaient justement trop "grade". Il était suggéré de rapprocher l'appelation des grades aux avennture de Yoko. Différentes suggestions ont été faite mais il n'y avait pas vraiment de consensus et surtout, pas vraiment de support explicatif, pas de justification. Peut-être eu-til été mieux de le faire ainsi. De mon côté, j'ai simplement trouvé une certaines évolution dans les titres des albums, sans restriction sur "j,aime plus, j'aime moins". J'ai donné une explication. Beaucoup d'autres auraient été possible, c'est simplement sur celle-là que je suis tombé.

Plusieurs ont trouvé que l'évolution des grades n'est pas claire pour les "non innitiés". C'est peut-être bien ainsi. Ce ne devient plus qu'un titre d'album qui nous est accolé. Ce n'est pas des grades de préférance, pas de liens trop hierarchiques, même moins que visiteur, modérateur, fondateur ou autres.

Personnellement, je ne vois pas vraiment l'utilité sur ce site d'avoir des "grade". Il y d'autres endroits où je crois que c'est plus justifier. QUelqu'un qui a un grade supérieur risque d'être plus au courant d'une situation et d'être en meilleur position pour aider ou répondre à une question. Mais c'est un mauvais a priori, cellui-ci peut avoir, comme plusieurs ici (dont je fais partis) obtenu son grade par des postes souvent vide (flood).

Je rappelle qu'en 2003, qu'en le site s'est mis à vraiment lever, plusieurs posteurs se sont demandés quelle était la gradation et se sont mis à poster sans véritable raison (flooder) dans une course à savoir quel était le grade suivant. C'était donc une course pour connaitre les grade plus que une course au titre de #1.

Pour Émilia, de grace, ne te limite pas! Quand on apprend à te lire et qu'on se fait à tes sauts d'humeurs de tes 14ans, c'est une joie de te lire. Le savoir que tu reçois de M. Leloup est une merveilleuse source. D'ailleur, merci de la correction sur l'histoire de SAtan.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bon je vais faire un hors-sujet mais tant pis, puisqu'on en parle...
Le prophète Isaïe raconte comment Lucifer est tombé de son trône d'archange :
"Comment es-tu tombé du Ciel, étoile du matin ! Toi qui avait dit dans ton coeur : "j'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles de Dieu j'érigerai mon trône ; je siègerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du Minuit. Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-Haut."
Mais tu as été précipité au sheol, dans les profondeurs de l'abîme !... " Isaïe, 14, 12-15.

Voilà pour l'histoire. Pour le reste, l'identité entre Lucifer et Satan n'est pas établie. Lucifer, c'est le "porteur de lumière", Satan, c'est celui qui se met en travers, l'esprit du monde. Dans "la divine comédie" de Dante, ils sont distincts et les adorateurs de Lucifer (qui aujourd'hui ont disparu) n'étaient pas ceux de Satan.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Je suis dans ta voie, Luctérios... C'est bien Lucifer que je vais rencontrer et non Satan... Le premier est le Prince des Lumières... L'autre le Prince des Ténèbres... Je n'en dis pas plus certains risquent de deviner où je vais... Du moins où quelqu'un nous emmène, Yoko et moi.

Bises

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ouh la la la ! Tu commences à m'intéresser... Déjà que j'étais impatient de découvrir le 25e album. Gardons le mystère et laissons travailler Roger !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: