Où habite Yoko?

Notifications
Retirer tout

Où habite Yoko?

140 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
KLR
 KLR
(@klr)
Trusted Member
Début du sujet  

Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum mais une question me trotte dans la têtesmileyans quelle ville habite Yoko????J'ai regardé les albums où l'on peut voir la ville mais aucune idée de laquelle il peut s'agir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.smiley

Je ne sais pas non plus si Roger Leloup a fait volontairement l'oublie de la ville ou si il y a une autre raison??

merci beaucoup

°o0 KLR 0o°

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je pense que c'est fait exprès. Mais au vu des premiers albums, on peut penser qu'à l'époque en tout cas, elle habitait une ville de Belgique...

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Yoko voyage beaucoup mais elle vient de s'offrir un très beau pied-à-terre dans la propriété de Cecilia en Ecosse... Vous le découvrirez dans le 25ème album!

Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Yoko est comme Corto Maltese, elle n'a pas vraiment de maison. Au début, on pouvait penser qu'elle habitait Bruxelles ou une autre ville de Belgique. Puis, sa voiture étant immatriculée en Suisse, on a pu croire qu'elle vivait dans ce pays. Maintenant Emilia veut lui offrir un pied à terre en Ecosse. Mais elle reste cosmopolite : née au Japon, travaillant en Europe, voyageant partout dans le monde et même dans l'espace...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

et puis avec toutes les aventures qui lui arrive elle n'a pas vraiment le tempsde rester longtemps chez elle ! smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

"Il y a les vivants, il y a les morts et puis il y a ceux qui vont sur la mer..."

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Où habite Yoko? Dans nos rêves très chère KLR!

Mais, voilà ce que moi je me demande : Si Yoko n'est établie nul part en particulier... Et Rosée, va-t-elle à l'école quelque part? C'est peut-être une colle, mais ce n'est pas pour faire de la chicane. Ça m'intrigue.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Yoko souffre du même problème que Tintin. Avant qu'il n'emménage à Moulinsart, on le savait habitant la Rue du Labrador mais dans quelle ville? Dans quel pays? Hergé entrenait volontairement un flou artistique à ce sujet!

Eh bien c'est encre plus vrai pour Yoko, d'autant plus qu'elle voyage encore plus loin que Tintin! A ses débuts, elle était jheune femme dans son studio mais depuis qu'elle a la garde de Rosée, elle a dû changer de demeure. peut-être habite-t-elle dans la grande maison de Vic Video que l'on voit au début du Trio de l'Etrange?

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Peut-être, mais si on savait que Yoko habitait chez Vic, on aurait plus de doutes sur leurs relations...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
KLR
 KLR
(@klr)
Trusted Member
Début du sujet  

Tu as raison Cherrydean elle habite dans nos rêves,en y réfléchissant je trouve que ça enleverais un peu de magie et de rêve si on savait où Yoko habitait finalement c'est mieu comme ça!

°o0 KLR 0o°

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pas sûr ! Qui dirait que Moulinsart ne nous fait pas rêver ? Evidemment, c'est un cas à part...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Vous et moi savons bien que quelque part, les héros sont Sans Domicile Fixe! Yoko et Tintin sont des globe-trotters que l'on retrouve aux 4 coins du monde!

Fred BELMONTsmiley

-Edité le: Vendredi 16 septembre 2005 à 17:09 par Fred Belmont-

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Yoko, Corto et d'autres, peut-être ? Mais Tintin n'est pas vraiment un "n'habite pas à l'adresse indiquée". Il a Moulinsart et dans le dernier album, il se fait tirer l'oreille avant de partir à l'aventure.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
KLR
 KLR
(@klr)
Trusted Member
Début du sujet  

Tu y tient à Moulinsart!!!!smileysmileysmiley c'est vrai Tintin est aussi un globe trotter on a l'impression que Moulinsart est juste un lieu de passage pour lui ou un lieu de vacances.Et puis il n'est pas vraiment chez lui mais plus chez le Capitaine Haddock(je l'ai bien écrit????)

°o0 KLR 0o°

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Certes, elle voyage, mais je la vois bien revenir de temps en temps poser ses valises dans son appartement mansardé des premiers albums, où doivent se trouver les souvenirs de ses aventures...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 1 / 10
Share: