Pour en revenir aux voyages dans le temps (qui me passionnent), j'avais moi-même exposé mes théories dans un autre topic, mais je ne sais plus lequel.
J'y avais recensé 3 types de scénario. Et ce que j'en disais, c'est que lorsqu'un auteur (de film généralement) choisit tel ou tel scénario, il faut absolument qu'il s'y tienne, sinon toute l'histoire tombe par terre. J'expliquais pourquoi j'ai trouvé Terminator franchement nul, en partie à cause de ce non-respect (et pour bien d'autres choses encore). Jusqu'à ce que Kaldorion me propose la théorie de la "sauvegarde" que je pourrais donc rajouter à mes trois scénarios, sauf que c'est un voyage sans retour, et donc c'est un peu différent.
Mais effectivement, même cette théorie ne tient pas debout dans ce film, puisqu'il est alors impossible que l'homme qui revient dans le passé devienne le père de celui qui l'y a envoyé. Ou alors on en est déjà à la seconde sauvegarde, mais ce serait contraire à l'histoire...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Ouf, j'ai retrouvé mon exposé perdu au fin fond du défouloir (topic sur les doubles)...
merci pour ces informations complémentaire je vais de ce pas lire ce livre pour en apprendre davantage sur le sujet trou noir mais combien de sauvegarde peuvent être effectué avec un même individue? et en le sauvegardant ne risque t-il pas de changer un temps soit peu son present et le present ou il s'installe????????????
S'il pense que sa logique dépace ton intéligence, c'est que de lui il a une trop haute éstime.
Je repense a Terminator. Sauf erreur de ma part, et je vient de revoir les 3
films pour etre sur (donc pas d'erreur), il est dit que la bulle de voyage temporelle ne peut envoyer que de la matiere organique. Expliquez moi comment le T-1000 du 2e et la T-X du 3e film on put partire, etant en "poly-alliage mimetique", donc en metal, pas en chaire?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'avais déjà fait cette remarque dans l'autre topic, et je n'ai pas vu le 2 et le 3 tellement je déteste le premier film.
Mais déjà dans le premier ce principe est violé.
On nous explique pendant 20 minutes que le terminator est une sorte de cyborg, mi-humain mi-machine, les deux moitiés étant complémentaires et indissociables, ce qui lui permet de faire le voyage, mais pas ses armes ni même ses habits, et les deux voyageurs se retrouvent donc chez nous à oualpé...
Mais plus tard dans le film, quand il répare son oeil et son bras, on voit que la "chair" n'est qu'une mince couche recouvrant quelques tiges de métal et beaucoup de vide (dans la scène du bras, on voit bien que Schwarzy c'est de la gonflette
).
Et enfin, à la fin, après l'explosion du camion citerne rempli d'essence, le terminator ressort sans la moindre trace de chair brûlée, brillant des mille feux du métal chromé de la machine qu'il est.
Alors je m'interroge toujours depuis : mais bon sang, pourquoi il n'a pas eu l'idée d'enrouler ses armes du futur dans des biftecks et des entrecôtes pour qu'elles puissent voyager dans le temps comme tout son corps de métal...
si l'on regarde tout les films on retrouve dans chaqun d'eux des erreurs et des anachronisme mais il est possible de poser les questions au sujet d'un film que l'on ne comprend pas, il y a une adresse internet, si j'arrive a la retrouver, qui permet de poser les questions désirée.
S'il pense que sa logique dépace ton intéligence, c'est que de lui il a une trop haute éstime.
Pourquoi pas, mais c'est des gens comme nous qui donnent les reponses. Donc rien de nouveau sous le soleil, a part peut etre que le type qui va te repondre aura passe 20 heures a cherche le pourquoi du comment, alors que nous on essaye de repondre au probleme en 20 secondes!

Membre de :

exct donc je ne publirai pas cette adresse qui serait inutile et ne ferait que donner du travail en plus au gens qui ont créé ce site de réponses
Avec Google, je suis sur de le trouver s'il le faut, mais je pense pas leur poser une question. Peut etre lire les reponses aux questions des autres!

Membre de :

est ce que le fait de lire les réponses pour les autres répondra a toutes tes questions ?
de plus ces réponses sont faite par des psy qui analise les questions et donne une réponse en fonction
si tu pose la question d'une certaine manière(avec certains mots) ils te répondront oui mais si tu la pose d'une autre manière(avec d'autres mots mais le même sens) ils te répondront non pour la même question .

En plus ! Donc, je prefere qu'on reponde nous meme a nos questions, entre nous!

Membre de :

bien dit!!!!!!!!!!!
Merci. D'ailleur, je prefere toujour essayer de repondre a mes questions tous seul. Uniquement quand je suis dans une impassse, je fais appel au autres.

Membre de :

donc si je comprend bien qd je me regarde dans une glace à 1 m , je vois mon passé...d'il y a ...1/300 000 000 de seconde...
je m 'fait vieux...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Faux, c'est ton passe de 1/150 000 000 s, he oui, si tu est a 1m, la lumiere a besoin de 1m pour aller de toi au mirroir, et 1m pour revenir vers tes yeux!

Membre de :