Parenté entre les V...

Notifications
Retirer tout

Parenté entre les Vinéens et les humains

26 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
2,742 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

L'article de Télé-Moustique apporte une précision qui, pour moi, était demeurée inédite : Roger Leloup laisse entendre qu'il y aurait une parenté entre les Vinéens et les humains. Cela résoudrait la question de la ressemblance entre les deux peuples. Jusque-là, je pensais que c'était une convention artistique, mais le maître ne semble rien laisser au hasard. Ainsi, l'incroyable période de temps pendant laquelle les Vinéens ont été gardés en léthargie sous terre ne pose plus de problème. C'est le coordinateur-robot qui avait peur d'être désactivé et était la cause de cet état de fait.
J'ai appris aussi avec un mélange de joie et de regret que Roger Leloup avait toute une famille de Vinéens qu'il aurait pu animer en dehors des aventures de Yoko. Ce que, malheureusement, il n'a jamais fait... smiley

-Edité le: Dimanche 8 mai 2005 à 19:39 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Les Vinéens sont des extraterrestres gentils. En même temps, il est plus facile de s'attacher à des extraterrestres à visage humain qu'à des E.T. qui ressemblent à des blobs, à des petits-gris ou à des pieuvres (même si les pieuvres sont très intelligentes, paraît-il).

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

oui, je suis d'accord avec toi orésias ! mais roger leloup a voulu parler d'extra terrestre et ceux ci en ayant le meme visage que nous, ne nous font pas peur. Imaginez vous attaché a une méduse !!smiley

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bon! Je vous raconte un secret... Celui de la genèse à laquelle Roger a pensé en créant les Vinéens...

Ils sont arrivés par navettes entières sur la Terre et on peut imaginer qu'une navette transportant des enfants (bébés) s'est écrasée... Les survivants ont été recueillis par des singes qui les ont élevés et englobés dans leur communauté... Devenus grands, ils y ont fait souche et ont donné au peuple des singes ce que Theilard de Chardin appelle: Le point de réflexion... Donc l'apparition de l'intelligence sur la terre...

Les Vinéens sous terre et les humains au-dessus auraient alors des gènes communs... Voilà pourquoi on se ressemble... C'es plausible non?

Roger n'a jamais étalé cette hypothèse car il ne veut pas d"ennuis avec le Saint Père qui semble s'en tenir aux dogmes de jadis...

Ce n'est qu'une supposition dans une aventure imaginaire... Et quelque lignes entre les lignes...

Bises à tous, Emilia

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Merci beaucoup Emilia pour cette révélation !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'ailleurs, les vinéens en ont-ils conscience? Il semblerait en tout cas qu'ils ont un regard bienveillant sur nous, au sens où ils se veulent une présence discrète, cherchant à éviter le conflit avec nous, sauf dans le cas de certaines personnes mal intentionnées (Karpan).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Notre ressemblance fait peut-être beaucoup pour cette bienveillance.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Nous avons tous une part de Vinéen en nous : regardez l'intérieur de votre poignet ...

(Est-ce une pure invention de ma part ou l'ai-je lu hier sur le forum ? Je ne sais vraiment plus !)

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

d'après l'hypothèse d'emilia nous avons tous une part de vinéen en nous mais peut etre ont ils une part de terrien en eux ?!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je comprends pourquoi Roger n'a pas voulu donner officiellement cette version ! Et je crois qu'il n'y a pas que le Pape qui serait "choqué"...
J'aime bien la poésie de cette hypothèse... Une sorte de Moogly avant l'heure, somme toute... Ou d'Enfant sauvage ? Ca pose tout de même bien des questions, ça...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
eve
 eve
(@eve)
Estimable Member

oui c'est vrai mais il faut garder a l'esprit que tout ca n'est que de la fiction mais peut-etre pas?...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

J'aime bien l'hypothèse de Roger Leloup...

Mais, au delà du Pape, certains biologistes pourraient être choqués !

En tout cas, je trouverais rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls, terriens, dans l'univers... et si en plus nous sommes cousins !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Choqués? Non, je ne pense pas que les responsables scientifiques et religieux soient assez naïfs pour croire que les artistes et les poètes ont pour but de marcher sur leurs plates-bandes et en prendre ombrage. Chacun sait que les rêveurs ne sont pas astreints au respect de la stricte vérité scientifique. Si les scientifiques et les religieux étaient choqués par l'art, il y a beaucoup de choses qui les feraient hurler dans le domaine de la fiction!

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Et puis de toutes façons que sait-on sur la véritable origine de l'homme ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben c'est comme le reste des connaissances: l'hypothèse la moins fausse à la lumière des faits est provisoirement considérée comme convenable, jusqu'à ce que les faits n'en accréditent une autre... De toutes façons, l'hypothèse de Roger Leloup ne se situe pas dans le domaine de la science mais de la fiction. On n'en interroge donc pas la vérité, mais la vraisemblance, nuancesmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: