Pas vu Rosée grandi...

Notifications
Retirer tout

Pas vu Rosée grandir ?

10 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
969 Vu
henridepau
(@henridepau)
Eminent Member
Début du sujet  

J'ai remarqué la différence de taille de Rosée entre "le dragon de Hong Kong" et le dernier album en préparation, en effet elle a vite grandi ! vérifiez donc !!!!

Citation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Rosée est apparue en 86 dans le dragon de HK…Roger lui avait donné dans les 5 ans… Par la suite et à partir de l’Astrologue de Bruges, Roger a fixé l’âge de Rosée à six ans…Tout comme Poky… En volonté de donner aux deux fillettes des dialogues et des actions plus « pensées »…
Dans l’album à venir, Rosée apparaît très peu mais est vraiment identique en taille et allure à son image dans la servante de Lucifer…
Allure ?…Rosée suit la mode qui consiste à habiller les enfants comme les grands avec la version mini de leurs habits de marque… Mais un phénomène appelé Angela (que Rosée reçoit comme poupée intelligente et qui n’a que 75cm de haut) change un peu l’effet taille de Rosée lorsqu’elle se trouvent ensemble… Sur sa seule image fournie, pour l’album à venir, elle est en compagnie d’Angela et des deux chiens…Les tailles de leurs âges et de leur nature sont respectées… A chacun de choisir la Rosée ou la Poky qu’ils préfère comme doudou pour s’endormir… Mais elles ne changeront plus…

Détail amusant…Si Rosée avait suivi la chronologie du vieillissement de la vie, dans l’album le dragon de HK, ( sorti en 1986), elle avait 5 ans et dans le 26 en fin de réalisation elle devrait avoir 26 ans… Mais les personnages des BD vieillissent rarement… Aux fins de préserver les rêves de notre jeunesse ancrés en nous !… C’est en tout cas le souhait de Roger… qui tient à garder les « doudous » qu’il a créés intacts en fraîcheur et en innocence…

Cela n’empêche pas le lecteur qui n’a pas cette faculté de maintenir son âge de les voir au fil du temps avec des yeux plus adultes…
Bisous juvéniles…
Emilia…
-------------------------

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Il faut dire aussi que, si les personnages devaient avancer en âge en même temps que le reste du monde, après plus de 40 ans de bons et loyaux services, Yoko approcherait certainement la soixantaine, ce qui changerait considérablement la donne.

Pour moi, c'est donc très bien ainsi que Rosée garde la fraicheur et l'innocence de ses 5 à 6 ans, que Yoko garde l'énergie de sa jeunesse (avec un pointe de sagesse en plus, juste ce qu'il faut).

Par contre, toi Emilia, que tu aies "vieilli" d'un an pour obtenir une licence de pilote, c'est vraiment une drôle d'excuse: tu ne semblais pas t'encombrer de ce genre de préoccupation en Amazonie. Bon, il est vrai que tes aventures te ramènent un peu plus souvent en Europe où l'on pourrait peut-être être un peu plus regardant sur ce genre de "détail". Mais pour le reste, ne te presse pas trop de changer, tu as tout ton temps.

Ce qu'il y a de bien puisque vous ne changez pas, c'est qu'en lisant vos aventures, je peux (l'espace d'un instant) redevenir le gamin en culottes courtes qui dévorait les aventures de sa "grande soeur" aventurière.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Tu as raison, Onago, je dois rester telle que je suis et mes 14 ans ne m ‘empêchent nullement de piloter… Avec une dispense, je puis même le faire en solo pour autant que je reste au-dessus de Loch Castle…le problème était ailleurs…
Dans l’album 26 je rencontre ma grand-mère qui est proche de mon âge (1934) Roger voulait au départ nous donner le même âge…mais les images le prouvent Victoria se présente comme une jeune fille qui sort de l’adolescence … Je fais plus jeune qu’elle… En 34, elle serait à 14 ans encore habillée plus enfant que moi …cela ne va pas et Victoria a déjà une allure très jeune fille… Elle est d’ailleurs très maternelle avec sa petite sœur Molly (5ans)…Roger va donc lui donner 16 ans… C’est aussi l’âge de Bonnie… et cellui de Mieke…… Quant à moi je partage la tranche 14 ans avec Lâthy (mon amie vinéenne)… et Monya… le compte est bon et c’est bien ainsi…Rien ne change , rien ne vieillit inutilement et surtout pas moi…je pense que c’est ce que toi et tous sur ce site préfèrent…
Bisous
Emilia

Avouez! 16 ans lui vont très bien et elle vient juste de les avoir dans l'album 26...

Ces images illustrent bien notre petite différence d'une année et demie d'âge...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Physiquement,je ne crois pas qu'elle ait grandi.Le trait à sans doute "mûri" Evolué est plus juste.Mais c'est le cas pour tous les personnages.L'éternel débat.

Yoko,une pointe de sagesse en plus? Certainement,mais c'est le cas pour Khâny aussi par exemple.Dans les 3 premières aventures vinéènnes,elle bondit,court,attrape Yoko par la taille (Les titans) etc..Après elle se calme quand même un peu.

Quand à Rosée elle à quand même son petit caractère dès le début.Elle se fait acheter une poupée par Pol et dans "Le matin du monde" J'adore quand, alors que Yoko est inquiète
pour elle en sortant du translateur,elle "flanque"un coup de bambou à la pauvre vieille sorcière.

Sa tenue;rien à dire tant qu'elle ne vire pas vers le style "minimiss"
Mais je doute que Yoko y veille.

Quand à Emilia,bof,un an de plus..pas grave.Quand on lit ses posts,elle est sans doute plus mature que moi à 55 ans smiley
Et puis elle n'a pas encore eu le temps de changer en 3 albums.
Enfin,pour le 26...A voir.J'avais du mal à lire le crayonné de la FIN.Je l'ai donc copié et agrandi.Quelles paroles mystérieuses!Le mystère s'épaissit.
Du moment qu'elle garde un peu de sa candeur,de sa capacité de rêve,d'émerveillement.

Mes doudous à moi,ils sont fonctions des livres que je lit,des films que je regarde.Par exemple pour le moment,je m'endors souvent avec Hermione Granger (En tout bien tout honneur hein!)
Je crois que je resterai toujours un peu "gamin",et pas que l'espace d'un instant.On me le reproche d'ailleurs un peu.

Bisous.heuuu quel est le contraire de juvénile? Sénile? Non quand même!smiley

PS:Crois-tu qu'à notre époque il y ait beaucoup de différences entre 14 et 16 ans ?
Cela dépend sans doute des personnes (encore un vaste débat)

PS 2 Difficile de suivre quand Emilia post en même temps que toi.Ouf

Dernier ps: Mieke n'a que 16 ans ??!! On parle bien de la femme ou copine de Pol??
Cela ne me dérange pas,mais...Sûre?

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Mais bien sûr, Mich, que je parle de Mieke, la petite bouquetière (fleurs) de l’Astrologue de Bruges… Regarde son visage dans l’album,, c’est celui d’une ado…C’est sa coiffe et sa robe longue qui lui confèrent son aspect plus femme… Dans les dernières images où elle se jette dans les bras de Yoko elle est plus petite qu’elle… Roger voulait une innocence de cœur intacte et une grande naïveté en croyances… A Bruges, à cette époque, dépasser les quarante ans d’âge de vie était déjà une performance et on se mariait très jeune (les filles) et puis l’ami Pol ? Quel âge lui donnez-vous ? Nous dans les 18 ans tout au plus… Roger les a réunis en Idylle et ce n’était pas prévu…mais, en la dessinant, il s’est attaché à Mieke et n’a pas voulu la faire disparaître dans le temps…Un amour plein de jeunesse et de tendresse, c’était ce qu’il fallait pour faire craquer Pol et son humour bousculant…

Mais à chacun de donner aux personnages l’âge qui lui semble correct… C’est peu important à un ou deux ans près…
Quant à la différence entre 14 et 16 ans, cela fait deux ans et pour une fille c’est un âge charnière très souvent… L’adolescence passe plus vite chez les filles que chez les garçons… J’en connais un qui à 78 ans est très en retard…

Bisous !
Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bonjour Emilia,

Hé bien tu vois,je vais relire l'album avec un autre regard.

Mieke,je lui donnais une petite vingtaine et Pol..Un bon 25..
Il y a l'aspect bien sûr,mais comme il était quand même technicien TV.
Les années d'études jouant,je m'était dit que... (Et c'est finalement inconscient)
Bref,je l'imaginais plus "vieux" Mais cela ne me cause pas de problèmes.
Que Pol soit heureux,il le mérite le brave.

Quand à la maturité des filles,d'accord avec toi.C'est pour cela qu'elles font si facilement tourner les garçons en "bourrique"smiley

C'est d'ailleurs si je ne m'abuse scientifiquement prouvé.Ou en tous cas la chose est étudiée.

Mais c'est pour les ados en général.Des parlementaires voudraient abaisser l'âge légal dans certains domaines.Ils ont peut-être raison.
Un ado de 14 ans à notre époque est certainement plus mûr qu'un ado d'il y a 30 ans par exemple.
Encore une fois...vaste débat.

L'ado de 78 ans,je crois savoir qui tu veux dire.
Qu'il ne change surtout pas et si tu veux, remet lui mon grand bonjour,mes félicitations et mes remerciements pour les heures et les heures de rêves qu'il nous offre.
Et nous offrira encore j'en suis certain.

J'ai trouvé l'antonyme de juvénile...c'est bien sénile.
Cela a quand même une connotation négative je trouve.

Je te dirai donc bisous tout court....Et merci pour ta réponse.
Mich

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est drôle comme on peut donner un âge à un personnage de BD. J'ai toujours donné dans la vingtaine à Pol, mais je me rends compte que plus jeune, je le percevais plus vieux, et maintenant, à trente ans, je le perçois plus jeune.

Quant à Rosée, c'est connu que les enfants grandissent trop vite. Reste qu'en une vingtaine d'années, on a eu la chance de voir celle-là ne vieillir que d'un an.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
mirage2000
(@mirage2000)
Estimable Member

Pour suivre dans la lignée, un des meilleures exemples est Buck Danny. Il a commencé dans le Pacifique durant la seconde et il est toujours en service... alors que dans la réalité, aujourd'hui, il serait dans une amicale d'anciens combattants à partager ses histoires avec ses deux copains de toujours!...

C'est ça qu'il a de bien avec la B.D... on peut s'en permettre des choses!

AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Heu,Emilia

J'ai rebouquiné quelques albums en vitesse.
Tu aurais,ma foi, raison (Comme presque toujours)smiley

Pol est bien plus jeune que je ne pensais.
Mieke aussi.
Mais disons qu'il est doué.
Râleur mais doué.

Bises.

Mich

(Yoko)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Avouons qu'on s'imagine pas mal de choses sans toutefois en avoir confirmation parfois... Paul travaillait à la TV, mais rien dans la série n'indiquait qu'il avait une quelconque formation sanctionnée par un diplôme = rien n'indique qu'il n'était sorti de l'école à 18 ans pour travailler... Il a peut-être appris sur le tas, ou bien fait une filière technique par exemple. Ca expliquerait qu'il ait un emploi si jeune. Moi je l'ai toujours perçu plus jeune que Vic, disons 20-22 ans gros max.
En tous cas connaissant Roger comme nous le connaissons, il ne laisse jamais rien au hasard. Si Émilia dit que pol a 18 ans, c'est que c'est réellement possible dans la réalité.

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Share: