Apèes avoir lu la description des différent navire dans l'univers de Yoko, j'ai remarqué que l'on mettais en doute l'appartenance de la frégate au forces Japonaise.
Ayant passé quelques années au sein de la marine canadienne, je peut apporter qulques précision. Dans la marine, il y a deux type de drapeau, le premier, que l'on appelait "Enseign" est le drapeau national du pay et devais flotter à l'arrière du navire et le "Jack" qui est le drapeau de la marine, généralement doit flotter èa l'avant du navire.
La seule exception à cette règle, à ma connaissance, sont les navires battant pavillons du Royaume-Unis qui font l'inverse. Le drapeau national (the Union "Jack") flotte à l'avant et l'Enseign, qui symbolise la marine Britanique, flotte à l'arrière du navire.
aujour d'hui, pour le Japon, le Gunkanki (qui symbolisait, autre fois l'Empire Nippon) représente maintenant la marine japonaise.
Du moin, c'est ce dont je me rappelle!
Alain
Ad Astra Per Aspera
Tu t'y connais en bateau !!!!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
J'ai passer deux ans sur un destroyer... Le NCSM Algonquin!
Ad Astra Per Aspera
oki
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut