Revenir à l'emervei...

Notifications
Retirer tout

Revenir à l'emerveillement de l'enfance...

34 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
2,629 Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi, quand j'ai découvert Yoko Tsuno, j'avais treize ans. C'était avec la publication dans Spirou de la Lumière d'Ixo. A l'époque, je rêvais de voyage spatial et le monde vinéen m'a fasciné. Puis, j'ai lu dans un recueil Spirou la Fille du vent et ce fut un choc, la découverte à la fois d'une b.d. humaniste et du Japon. Depuis, j'ai toujours eu une sympathie pour ce pays. Mais je n'ai jamais appris le japonais smiley Par contre je suis un grand amateur de sushis. Connaissez-vous le Kinugawa à Paris ? C'est divin. On a l'impression d'être un samouraï !
Après j'ai lu mon premier album : les 3 soleils de Vinéa et j'ai enchaîné peu à peu sur toute la collection. Yoko fut la grande passion de mon adolescence, et il en reste quelque-chose. Je relis toujours avec plaisir les albums et j'attends toujours aussi impatiemment les nouveaux.

Fortuna audaces juvat !

Citation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

De mon côté, je n'ai découvert cette série que vers l'âge de 10-11 ans à l'hôpital mais ce n'est que depuis 1994 que je collectionne les albums. De prime abord, ce sont les aventures vinéennes qui m'ont le plus fasciné : je n'en revenais pas que Leloup ait inventé un peuple infra-terrestre d'origine extra-galactique. Sans parler des décors cyclopéens reposant sur une base scientifique viable!smiley

J'avais été marqué par La Spirale du Temps, le fait que Yoko rencontre un oncle aujourd'hui enterré. Je rêvais d'avoir le casque de Monya pour apprendre de cette façon et ne plus aller à l'école.smiley

@+

Fred belmont

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet