Revenir à l'emervei...

Notifications
Retirer tout

Revenir à l'emerveillement de l'enfance...

34 Posts
14 Utilisateurs
0 Reactions
2,632 Vu
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Quand je travaillais en 2001 chez Wanadoo, je découvris par le plus grand des hasards que Roger leloup était abonné chez nous (à une adresse française, en plus).

Curieux de nature, j'appelai pour m'assurer de l'identité du client et je tombai sur sa femme qui me confirma qu'il s'agissait bien du dessinateur franco-belge.

"Attendez, je vous le passe!" me dit-elle.

Complètement traumatisé d'émotion, je raccrochai aussitêt. je n'avais préparé aucune question et ne me sentais pas prêt de bavarder avec l'auteur de Yoko! Depuis, je lui ai écrit voici quelques mois mais Monsieur Leloup ne m'a toujours pas donné signe de vie!

@++

Fred Belmontsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quoi ?!? Tu as été sur le point de parler avec le maître et tu as raccroché ! Cela doit être dur à vivre smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Oui, c'est la stupeur!X)

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

tu dois être super dégouté, non ? smileysmiley

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est curieux que vous soyez si intimidés par la personne de Roger Leloup.
Moi même je suis timide, mais je ne pense pas que je le serais au point de raccrocher par peur de lui parler. Au moins aurais-tu dû préparer ton appel avec une ou deux questions.

Enfin, même si on lui doit Yoko Tsuno, ça reste un être humain, et abordable, je pense. Pas comme ces vedettes à la noix qui après une saison à Popstars, ce prennent pour des stars internationales inabordables.

Au contraire, je pense que Roger Leloup doit être content de pouvoir discuter en direct avec ses lecteurs.

Il serait d'ailleurs intéressant de lui proposer de participer à un chat ici sur le site.

T'as toujours ses coordonnées, Fred? Et puisque t'étais chez Ouanadou, t'as pas essayé de le contacter par e-mail plutôt?

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Je confirme, Roger Leloup est tout à fait humain, il est adorable. Je l'ai contacté par hasard, alors que je cherchais son adresse (je suis tombé sur son numéro de téléphone par hasard, croyant trouver une entreprise !), et il m'a ouvert ses pensées alors qu'il ne me connaissait même pas. Je garde un souvenir impérissable de cette demi-heure passée au téléphone avec lui...

"L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Yoko Tsuno.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tu as sans-doute éprouvé beaucoup de plaisir à cette conversation, mais tu lui as certainement fait plaisir aussi. Sans vouloir idéaliser le personnage, un individu sensible et raisonnable se réjouit des compliments et prend note des critiques...

Je pense que c'est un professionnel qui fait bien son métier et non une personne recherchant la notoriété pour elle-même, comme c'est devenu la mode.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

Tu l'as tout à fait décrit Hallberg, car quand je l'ai remercié d'avoir pris sur son temps pour discuter avec moi, il m'a répondu en retour que c'était lui qui me remerciait, car cela lui fait toujours plaisir de discuter de Yoko avec un de ses lecteurs...et il a rajouté, en toute modestie, qu'il n'était que le crayon qui dessine sous les ordres de Yoko...

RépondreCitation
vic rabb
(@vic-rabb)
Estimable Member

ah c'était en 1996 je pense c'était l'année de la sortie de la Porte des âmes mais je suis tombée sur un vieux spirou dans lequel il y avait l'Astrologue de Bruges...Et croyez-le ou pas, mais c'est plus pour Vic que je lis Yoko lol au début évidemment....j'avais 12-13 ans, c'était la grêve des profs en belgique.....

Toujours aussi fan de Vic...
Chien: Cléo, 7kg, adoptée en 2000

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous allez rire, le premier album que j'ai lu vers 15-16 ans, c'était L'Or du Rhin. C'était à la sortie de l'album. Et pour cause, un fou d'opéra, de trains et germanophile par dessus le marché pouvait difficilement rater cette couverture... Ensuite j'ai enchaîné sur l'Orgue du Diable et toute la série y est passée...
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Yoko, je me reconnaissais dans sa sensibilité et son esprit touche-à-tout, tout en admirant le côté fonceur et le courage que je n'ai pas.

J'avais à l'époque une affection particulière pour La lumière d'Ixo, car je passais tous mes étés à Berlin depuis 1991, et je ne pouvais pas m'empêcher de faire un rapprochement avec cette histoire de vinéens redécouvrant d'autres vinéens et devant réapprendre à coopérer puis un jour à vivre ensemble, en dépit des idéaux antagonistes que les uns et les autres s'entendaient rabacher depuis des lustres. D'un autre côté, quand je vois certains quartiers futuristes qui ont remplacé le Berlin déglingué de mon adolescence, j'ai l'impression de replonger dans de la science-fiction! smiley smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
YokoMac
(@yokomac)
Trusted Member

De mon côté, Yoko m'a poussée de plus en plus vers une envie que j'avais déjà depuis tout petit. Je voulais faire pilote de ligne (malheureusement, je ne pourrai plus, mes yeux m'ont lâchement abandonné - en partie du moins, je suis trop bas...), mais je ne pensais jamais avoir la motivation d'apprendre à piloter un avion monoplace, je trouvais ça ridicule par rapport à un avion de ligne.

Mais petit à petit, en voyant Yoko piloter ces engins, je me suis imprégné de cette extraordinaire sensation de liberté qu'on a en plein ciel, seul aux commandes de son avion. Je suis par exemple faciné par le Colibri, à mon sens le plus bel avion que Yoko ait piloté... C'est grâce à elle que je découvre les joies du pilotage...

-Edité le: Mardi 24 février 2004 à 00:49 par YokoMac-

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Tu rigoles, c'est le pied que de piloter ça!
Un avion de ligne n'est rien d'autre qu'un autobus volant. Je pense pas que ce soit vraiment le pied que de voler avec ça. Et tu peux pas trop malmener tes passagers :p
Alors qu'un petit avion de tourisme, t'es beaucoup plus libre de tes mouvements, et le paysage est beaucoup plus visible que sur un avion de ligne. Et voler à 30000 pieds, tu vois pas grand chose, alors qu'avec un avion de tourisme tu peux te permettre de voler beaucoup plus bas...
etc.
Enfin bref, à part la vitesse (et encore, est-ce un inconvénient? Voler à 120 noeuds, c'est déjà pas mal smiley), je n'y vois que des avantages.
Enfin, il y a le prix aussi de la license (l'intégrale, pas celle à 1500€ qui te permet juste de faire le tour de l'aérodrome) smiley

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Moi aussi, j'adore les trains au point que je suis allé filmer un Salon de la Maquettes (section ferroviaire) il y a quelques années! Roger leloup en représente quelques uns mais uil s'agit toujours de locomotives dépassées. Son prochain album se déroulant en Amérique du Sud, nous ne risquons pas de voir la moindre rame de TGV.

En tant que germanophile, c'est dommage que leloup ne représente pas l'espèce de monorail allemand qui file sur un pont suspendu (avec des fausses allures de vaisseau spatial à l'intérieur). Vous voyez de quoi je veux parler?

Fred Belmontsmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi j'ai adoré l'Or du Rhin, à cause de son ambiance ferroviaire particulière. J'y repense toujours chaque fois que j'ai l'occasion de me rendre en gare de Cologne.
J'adorerais voir Leloup dessiner un T.G.V. Combien de temps devrons-nous attendre ?

-Edité le: Mardi 24 février 2004 à 15:58 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Moi les engins c'est pas trop mon truc:8(je ne dit pas que c'est ininteressantsmiley)

Je préfère les décors, ils sont superbes8). "L'Astrologue de Bruges" je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville mais j'ai l'impression de la connaïtre à force de lire l'album.smiley

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: