Fred : le train dont tu parles, c'est le Transrapid ! Celui qui devait faire Berlin-Hambourg, mais le projet est abandonné. En attendant, il y a toujours une voie d'essai à Emden. Le prototype va bientôt être remis en service car il y a un projet qui va être réalisé en Chine. Un ami m'a promis une invitation pour aller le voir en Avril prochain et participer à un trajet de démonstration. Autant dire que j'attends ça avec impatience. C'est un train à sustentation magnétique construit par Thyssen et Siemens. Ce n'est pas vraiment une nouveauté, d'ailleurs, ça fait bien 25 ans qu'ils ont commencé ce projet, mais jusqu'à la commande chinoise, c'était un échec commercial...
Morgane : effectivement la visite de Bruges est des plus recommandables ! Au bord d'un canal, ils ont reconstitué une grue de la Renaissance avec sa cage d'écureuil, ça rappelle quelque-chose...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci de tes lumières, Hallberg (tu es une fille ou un bonhomme?). La plupart d'entre vous êtes des Francophones du Nord à tendance germanophile, ça se lit dans vos propos. Ce que je vais dire est du domaine du Fan Fiction mais j'aurais bien vu Yoko emprunter l'Eurostar!
@+
Fred Belmont
Nous venons de votre futur!
Fred, je suis un homme résidant à Paris, et certes, j'ai un faible pour les cultures d'Europe centrale... Il me semble qu'il y a aussi des canadiens francophones sur ce forum... Nous ne sommes donc pas qu'entre européens, et c'est tant-mieux!
Quant à l'Eurostar, je ne suis pas contre, je crois qu'il est très représentatif du mélange permanent qu'est l'Europe: un train hi-tech qui traverse la campagne verdoyante du Kent avec ses chaumières et ses petits moutons, avant de se faufiler entre les quartiers à la Dickens de Londres, puis arrive sous la halle moderne de Waterloo-international... passe encore pour ceux arrivant de Bruxelles-Midi, mais les Eurostar sous la verrière en fer forgé XIXe classée, à Paris, c'est magnifique!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon, et bien salut alors a tous les germanophiles, et germano-canadien du forum,
j'avais une petite question à propos des futurs albums à paraitre...
Quelqu'un sait-il si Roger Leloup compte envoyer Yoko et Khâny à la recherche de TOUS les autres vaissaux intersidéraux partis au moment des la fusion des deux soleils de Vinéa??:p
merci!!!!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Tous ce ne serait pas possible, il y en a encore 9, et si une histoire sur 3 est vineenne, et qu'une sur deux relate la recherche d'un vaisseau, ça fait encore 9*6=54 BDs à attendre qu'il ait fini, et à raison de 3 ans par BD, au rythme actuel de Leloup, 162 ans à attendre, d'ici là Leloup aura 232 ans, et comme tu ne souhaite pas de succession... Sinon des retours de vaisseaux ont étés évoqués dans des "idées de scénario."
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.