Personnages seconda...

Notifications
Retirer tout

Personnages secondaires

19 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
2,355 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Moi ce que j'aime beaucoup dans les BD de Yoko, c'est qu'il y a des filles simples, comme toutes les filles !
Ce ne sont pas des "potiches" qui mettent un héros masculin en valeur.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Ton post est excellent Emilia !
Comme le dit le GM, a la lecture d'un episode,je ne porte pas trop d'interet non plus au sexe des personnages....mais hypocrisie bien a partsmiley,mon subconscient doit certainement regarder certaines rondeurs...quelmacho alors ce subconscient...
...j'agree egalement dans le sens de Thalie, y'a pas de petasse dans Yoko !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Mais ça ne me dérange pas du tout que Yoko aille plutôt des amies que des amis. J'avoue que je n'avais pas pensé à comment Vic réagiraitsmiley. En fait, Vic n'aurait pas tant à réagir s'il lui fait confiance, mais c'est vrai que certains lecteurs le feraient. Au fond, quelle importance? C'est plus parce que je conçois Yoko comme une vraie personne que je m'interroge d'un côté plus psychologique à savoir qu'elle choisirait maintenant davantage des confidentes que des confidents. Mais c'est son droit et je n'ai rien à dire sur ses choix personnels. Elle est d'ailleurs loin d'être la seule femme qui a un cercle d'amies.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est là que nos points de vue diffèrent largement. Moi je n'ai jamais conçu Yoko comme une "vraie" personne, pas plus que n'importe quel personnage de fiction. Tout cela me rappelle un peu l'histoire de ces gens qui s'interrogent sur la vraie nature des rapports entre Mulder et Scully...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Hum, je la conçois un peu comme une vraie personne, dans le sens qu'il s'agit d'un personnage réaliste. Je n'oublie jamais qu'il s'agit d'un personnage de fiction, mais j'attache à Yoko une histoire, des valeurs, des sentiments, une personalité influencée par des événements heureux et malheureux. Le personnage est réaliste et s'en suit pour moi qu'il possède donc tout cela. Si l'histoire de me fournit pas ces détails, je les conceverai à ma manière.

Par exemple, pour moi, ce qui se passe entre Vic et Yoko est vraiment de l'amour. Pas besoin que l'histoire ne m'en donne plus, mais l'amour est quelque chose d'au moins aussi important que l'amitié dans ma conception de la vie et donc il est important pour moi que Yoko et Vic soient heureux ensemble. Cela dit, ce qui se passe dans leur vie ne regarde qu'eux et je ne m'attends pas qu'on me dévoile trop de choses dans les BDs.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share: