Posts d'Emilia effa...

Notifications
Retirer tout

Posts d'Emilia effacés

8 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
761 Vu
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Chers Amies et Amis du forum

Certaines interventions d’Emilia l’ont amenée à relayer des justifications qui étaient miennes et l’ont fait passer pour une ado agressive et susceptible…

Ce n’est pas le caractère que je vois et veux donner à Emilia… J’ai donc décidé de supprimer les textes posés en son nom sur deux des sujets du forums… Celui-ci doit se présenter aux nouveaux ou futurs membres comme un terrain d’amitié et non de joutes oratoires.

Je m’excuse auprès de ceux qui y ont perdu leur temps en réponses parfois difficiles . Cela n’arrivera plus et je ferai attention qu’Emilia n’intervienne que là où elle a sa place…

Passez une bonne soirée… La mienne se sent très allégée d’un poids qui m’irritait…

Cordialement vôtre

Roger Leloup

Citation
Hifa
 Hifa
(@hifa)
Estimable Member

Cher Roger, chère Emilia,

Votre présence sur le forum est un cadeau merveilleux que vous nous faites.
Les interventions d'Emilia ont été pour moi source de bonheur car elles m'ont appris beaucoup de choses et m'ont fait aimé la nouvelle amie de Yoko bien avant que le tome 24 ne soit paru.

Emilia a malheureusement dû jouer les modérateurs face à des remarques blessantes. J'espère que chacun comprendra que ce n'est pas parce qu'on se trouve bien caché derrière un écran d'ordinateur que l'on peut s'exprimer sans délicatesse.

En espérant vous revoir sur ce forum autant que possible dans de plus agréables conditions,

Je vous embrasse et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

-hifa-

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Cher Roger,
Je m'associe au post d'Hifa qui est parfait.

Si vous le sentez mieux ainsi, alors c'est bien.

Par contre, les effacements de posts ne sont pas une solution :
si tout le monde faisait ainsi?smileysmiley

Mais , je vous suis dans vos propos : peut etre voudrait il mieux faire intervenir Emilia uniquement dans un champ d'action bien specifique (que vous saurez déterminer)
et
prendre un autre pseudo ( il ne nous faudra pas longtemps pour vous "demasquer"...smileysmileysmiley ) pour des sujets plus polemiques ou moins evidents

sur ce, bonne continuation à vous !
Ce sont un peu mes tout derniers posts de l'année ce soir, car demain je m'en vais en famille ds le Nord de la France à Valenciennes, puis j'irais faire un petit tour au soleil, du coté de l'Egypte.
Donc à l'année prochaine !

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Bon voyage Malko ! Profites en bien.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bonsoir !
De mon côté, je reviens provisoirement sur le forum, après une longue période d'absence (internet planté à la maison, pas de chance, heureusement, chez mes parents, ça fonctionne à peu près correctement, je reviens donc un peu...). Et c'est avec surprise que j'ai pu voir qu'il y avait eu des soucis... sans connaître le fin mot de l'histoire, puisque les posts en question ont justement été effacés ! Bref, pas de quoi non plus en faire une histoire, je crois que le principal, c'est que chacun se sente ici à l'aise, comme chez lui... Si Roger juge bon pour lui, pour Emilia, de ne la faire intervenir que sur certains sujets... pourquoi pas ? D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a surtout pas mal d'incompréhension ? Je constate que parfois, cela vient du fait qu'on écrit moins que ce que l'on pense, et que du coup, pour qui n'est pas dans notre tête, les écrits sont parfois difficiles à comprendre. J'en veux pour preuve un certain nombre de posts entre différents membres du forum, où après plusieurs pages de disputes, ils ont fini par se rendre compte que finalement, leurs avis n'étaient pas si éloignés que ça... Le tout, à mon sens, c'est que le dialogue reste possible, courtois, respectueux...
J'apprécie toujours beaucoup les interventions d'Emilia, et de Roger par son biais, et je trouverais dommage que nous en soyions "privés", à quelques jours de l'anniversaire de l'arrivée d'Emilia parmi nous. J'ai une grande affection pour elle, et la considère comme un membre comme un autre... tout en sachant qui elle est. Et comme tout membre, elle a le droit de s'exprimer sur ce forum, mais aussi la liberté de dire ou de ne pas dire certaines choses. Il faut je crois respecter cela, même si on préfèrerait que cela soit autrement. Je remercie en tout cas Emilia pour tout le bonheur qu'elle m'a donné depuis presque un an maintenant... C'est un vrai plaisir pour moi que de la lire sur ce forum, tout comme c'est un vrai plaisir aussi de retrouver d'autres membres ici !
(désolée pour ce long post, je suis partie un peu dans tous les sens, sans doute à cause du peu de temps que je peux passer ici ce soir... j'espère que vous ne m'en voudrez pas.)

Bises à tous, et très bon Noël !
(et bonnes vacances à Malko ! il en a de la chance d'aller en Egypte ! Ca fait aussi partie de mes rêves, ça... J'en ai beaucoup (des rêves !) !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'elle a dit, mais ce qu'elle pensait, et pas dessus tout, ce qu'elle est. Je ne me base pas sur des paroles pour juger quelqu'un, c'est idiot. On connait une personne à travers ses actes et ses pensées, par à travers autre chose.
Emilia je t'adore, t'es une fille super.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci, Mei-Li je vais essayer de toujours le rester c'est sympa de me dire cela si spontanément...
Bises
Emilia

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je t'en prie, t'as pas à me remercier. Je dis ce que je pense et ce qui est utile d'être dit. Ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs... Enfin, on ne peut pas trop en demander ! lol !
Bises à toi aussi, et passe les à Roger, Yoko, Vic, Pol, Mieke, (à quand le mariage ?)...

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pas avant longtemps le mariage. On a appris sur un autre sujet (très intéressant d'ailleurs) que notre jolie Mieke n'en était qu'au seuil de l'âge adulte.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Share: