Présence des intégr...

Notifications
Retirer tout

Présence des intégrales

280 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
27.3 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

En attendant d'aller me procurer l'intégrale 06, je vois avec joie la prochaine couverture... Que dire de plus que ce qui a été dit, si ce n'est qu'elle est très belle et intense en émotions?!
Il me tarde de pouvoir la feuilleter et je vais attendre patiemment, surtout une fois que j'aurais la numéro 06 dans les mains!!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Dans "DBD",l'actualité de toute la bande dessinée, d'octobre 2008 (le n°27), on parle (en bien) de l'intégrale n° 6 de Yoko Tsuno !! smiley smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Pearl of Light a écrit En attendant d'aller me procurer l'intégrale 06...

J'ai l'intégral et... quel merveieux livre!!! couleurs, dessins et sourtout les propos de l'auteur qui nous permtent d'en savoir plus sur la cration.. Bravo!!!

C'est quoi «DBD» ???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

"DBD", est une des revues françaises qui traite de toute l'actualité de la bande dessinée. Tu peux retrouver leur site sur http://www.dbdmag.fr/

Edité vendredi 13 février 2009 : 17:43 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Ton lien ne fonctionne pas mais merci!!

Merci d'avoir rétabli le lien!smiley

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Des nouvelles de la prochaine integrale à cette adresse http://integrales.dupuis.com/integrale-YOKO-7.html

ah et n'oubliez pas de cliquer sur "lire un extrait"

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Merci pour le lien, l'album a l'air vraiment superbe!! smiley

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Renaud pour le lien... 1smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ce que j'aime avec ces livres, c'est qu'à chaque nouvelle intégrale, on se dit qu'elle va être superbe... et qu'au final, c'est encore mieux que ce qu'on croyait!
La double-page du numéro 08 donne très envie!! Une chose est sure : on n'aura pas été déçu par ces livres smiley

(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci pour cet encouragement Pearl... L'intégrale 7 est entre nos mains... Imprimée en Italie, elle nous a surpris par la qualité de réalisation... Elle sera dès la semaine prochaine en librairie... L'intégrale 8 est terminée mais ne sort qu'en novembre... On vous promet une belle... et avec moi dedans!

Bisous
Emilia

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Concernant les nouvelles sorties, j'ai remarqué un détail (qui n'a peut-être pas tout à fait à sa place dans ce sujet) : la qualité des couvertures...

Je suis tombé récemment en librairie sur les rééditions 2009 de certains albums, et j'ai été vraiment bluffé par le rendu des couvertures (c'est d'ailleurs, avec le changement de police dans le logo de Dupuis, ce qui m'a fait remarquer ces exemplaires parmi ceux en rayon).
Après comparaison à la lumière avec des rééditions 2007 trouvées en rayon, j'ai l'impression que leur glaçage est en fait plus lisse que celui des anciennes, qui étaient elles plus "rugueuses". Il en résulte un brillant et une profondeur des couleurs que je trouve magnifique. (Je me serai écouté, je les aurais rachetés... mais bon on va pas vider la boutique non plus hein!)

Donc, pas de rapport apparent avec les intégrales, sauf les éloges concernant les couvertures et l'espoir que celle de l'intégrale 7 soit réalisée de la même façon !

Edité vendredi 01 mai 2009 : 03:39 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Merci de ton appréciation,Rom. Mais il faut bien souligner qu'en imprimerie (machines et reproduction couleurs) on a fait des progrès... En pelliculage couvertures aussi... Un détail: les pages des albums reprises dans les intégrales et dans les réimpressions des albums classiques sont un peu plus grandes (1cm de plus en hauteur) et ce grâce à la numérisation qui permet de varier le format à volonté... C'est peu mais cela rempli mieux la page.

En ce qui concerne l'intégrale 7, par rapport aux précédentes, c'est que la mise en page du dossier, les textes et photos qui le meublent et les nouveaux dessins incorporés sont entièrement de Roger sous la dextérité de montage de Françoise... Ils travaillent ensemble en parfait accord. Et je livre une anecdote: L'album "La fille du vent" et le roman "L'écume de l'aube" sont complémentaires sur certains points concernant l'enfance de Yoko... Il était normal que l'on parle du roman dans le dossoer de l'intégrale 7... Mais le roman est sous copyright Casterman... On ne pouvait donc modifier ce que l'on en soutirait... Or Françoise voulait coloriser les illustrations qui en étaient extraites... Pour éviter des demandes ou des exploitation sur le fil... Roger a donc redessiné Yoko enfant (en lui donnant un ou deux ans de plus) et refait la jolie scène où Aoki lui enseigne le tir à l'arc... Vous voyez donc que l'auteur lui même veille à ce que tout copyright soit bien respecté... Normal que parfois il demande que l'on en fasse autant...

Comme tu le dis Rom, les couvertures sont très soignées dans leur impression récente... D'où pourquoi, dès lors, s'amuser sous certains applaudimètres à les "améliorer"... Quand on estime que c'est nécessaire, on le fait... Le canon de Kra a été entièrement resélectionné en couleur pour la 8è intégrale et le résultat est vraiment meilleur... Mais ce qui est bon, laissons-le en paix...

Je place sur ma page info l'illustration du tir à l'arc.. Allez sur:
https://yokotsuno.fr/category/les-infos-d-emilia/

Bisous à tout le monde
Emilia

Edité vendredi 01 mai 2009 : 10:32 par petrushka

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je suis content et impatient de découvrir tout cela ! L'illustration de Yoko faisant du tir à l'arc est splendide... Anecdote : je vais faire du tir à l'arc l'année prochaine... Voir ce lien où j'irai m'inscrire : http://www.kyudo-toulouse.com/dojo_maulevrier.html

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

L'image d'Aoki et Yoko est vraiment magnifique.. J'aime beaucoup les couleurs utilisées! Elles apportent un plus à l'image que je n'arrive pas bien à l'exprimer.
Elle me fait penser à certaines estampes Japonaises en fait, par ses couleurs!
Vraiment superbe image!

(Emilia)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

C'est vrai ce que tu écris Pearl. Les couleurs ressemblent à celles des estampes japonaises. C'est cela qui est très joli ! Et Yoko est si mignonne...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 16 / 19
Share: