Présence des intégr...

Notifications
Retirer tout

Présence des intégrales

280 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
27.2 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J-5...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mais quel empressement! Voilà un message qui ne restera pas valable longtemps... Moi je ne me presse pas, puisque ce ne sont pas des tirages réduits, il n'y a pas de raison de se précipiter (en fait mon banquier déteste la précipitation...) smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Mais je n'ai jamais réussi à me discipliner quand j'ai envie de quelque chose, sauf à ne pas pouvoir faire plus que ce que j'ai déjà fait. Et en fait, autant j'avais attendu plus d'un mois avant d'acquérir la première intégrale, autant pour la 4, j'avoue que je ne sais pas si j'aurai la patience... Oui tu as raison, mon précédent post sera vite dépassé. Mais je reviendrai pour le compte à rebours (si je peux...).

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Moi aussi jsuis pressée.. j'ai fait une semaine de travail en plus, pour avoir un beau chèque.. Ca serait bête de pas l'utiliser tout de même smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

et comme d'habitude, ce sont les banques qui gagnent...smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vous vous rendez compte, même ici on en vient à parler de la banque. La matière triomphant de l'esprit, quelle décadence... smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Je viens de voir la couverture de l'intégrale 5 dans les infos d'Emilia: SUBLIME !!!!!smiley

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah oui mais je préfère le 4. D'accord c'est un rouge beau comme un technicolor smiley mais la composition de la couverture 4 est plus dynamique. Enfin les goûts... et les couleurs, c'est le cas de le dire...
---
Ma principale curiosité, en fait, sur ces couvertures, ce n'est pas tant de les voir plus ou moins tôt (ce qui ne change strictement rien à leurs qualités), ce serait plutôt de savoir comment elles sont créées, comment le choix des extraits est fait, si la technique est informatisée ou non...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Tout est fait par fichiers informatiques dans ces couvertures... On choisit des scènes, on scanne, on retouche, on fond les éléments et on en unifie la couleur... Ensuite on choisit le ou les personnages centraux et on insère... reste le titre et la composition du dos... Sans l'informatique et les programmes graphiques, on ne saurait y arriver de la sorte...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, la dernière couverture est magnifique : très chinoise !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ma-Gni-Fi-Que! Elle rend super bien cette nouvelle couverture!

J'avais essayé de faire ce genre de couverture avec Photoshop.. mais ayant une vieille version (et n'étant pas non plus une professionnelle), ça ne marchait pas comme je voulais ^^
Est-ce que c'est M.Leloup qui fait tout (le choix et le montage) ou est-il aidé?

(Emilia)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

Les couvertures des intégrales sont une collaboration entre Roger et Françoise, une talentueuse graphiste de Dupuis... Roger lui dit "Je vois cela comme cela... et Françoise exécute les montages et adaptation photoshop et dit "comme ceci"?... Ils en discutent après premier projet...Le temps d'une parole et Françoise a tout compris et retouché... dans le cas de cette couverture chinoise, Roger lui avait demandé une couverture rouge vif avec des scènes en fond ton sur ton et le dragon... Le sujet central sortant en couleurs naturelles... On pensait utiliser du vrai doré pour le dragon, mais cela s'est avéré tchniquement impossible... Alors, on s'est limité à un effet de doré...

C'est simple non?... La couverture suivante sera aussi très belle... Mais c'est un peu tôt pour la montrer...et troubler lecteurs et libraires... L'intégrale 6 c'est pour dans un an...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

C'est super de voir une collaboration qui marche si bien. Est-ce que vous travaillez ensemble depuis longtemps?

Le doré aurait fait ressortir le rouge.. mais ce simple effet devrait suffir.. En tout cas, comme ça, c'est très joli! Il n'y a plus qu'à attendre l'impression pour voir ce que ça donne!
Le ton des pages intérieures sera rouge aussi? (jsuis trop curieuse)?

Je te crois sur parole en ce qui concerne la prochaine couverture.. pour le moment, je ne suis pas déçue!

(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

On en voit de plus en plus, ce type d'illustration avec un montage, un jeu de couleurs, etc, et on oublie souvent qu'il y a derrière toute une technique et un savoir-faire qui n'était pas évident avant... Je suppose que pour refaire tout ça sans le matériel actuel et l'expérience des graphistes, il faudrait tout redessiner...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member
Début du sujet  

En ce qui concerne le doré, ce n'est pas évident... Suivant la lumière, il change de ton et cela brouille la lecture... Pour ce qui est du rouge... Imprimez donc cette couverture sur papier normal... Elle sera beaucoup plus terne... Par contre sur du papier photo elle sera écarlate... La couverture étant pelliculée, le rouge devrait magnifiquement ressortir... Sur votre ordi avec une source lumineuse derrière, cela donne... Sur papier, c'est toujours plus terne si on n'utilise pas un papier glacé... Or le papier glacé ne convient pas aux pages de Yoko.

Pour l'intérieur, on pourrait avoir une page rouge, mais toutes, ce serait lourd... Les chinois marient le rouge au bleu azur et au vert céladon (comme le titre Yoko Tsuno sur la couverture) et utilisent aussi beaucoup le doré (ocre) en fond... On verra, en avançant dans le cahier intérieur dans les prochains jours...

Comme cet album est prévu pour mai 2008, on a le temps pour le soigner...

On travaille avec Françoise depuis le septième code grand format...

Edité Dimanche 30 septembre 2007 :16:37 par petrushka

RépondreCitation
Page 7 / 19
Share: