Je suis un grand amateur de Enya.
J'aime bien cette idee de la yoko de 2005 qui ecoute du Enya.
Si je dis 2005 c'est tout simplement qu'il ya 35 ans la culture, les gouts musicaux et le public cible par l'editeur etaient literallement different...
Enya est implique dans un projet ...japonais .
Elle a ete aprochee par panasonic qui lui a demande de composer "Sumiregusa"(Violettes sauvages).Ce support son sera utilise par la marque pour promotioner la prochaine campagne d'un televiseur ecran plat. le support visuel utilisera des images ....d'Ecosse.
Les paroles de cette chanson sont inspires de textes du poete japonais Bashô.
[quote=petrushka]
Pour ce qui est des intérieurs où l'on vit... C'est vrai on ne peut s'y attarder sans sacrifier des pages nécessaires à l'action...
Tu prends exemples d'un cas extreme! Nul n'est necessaire d'investir des pages .
Mais l'insertion d'une case est suffisante. Supose que cette case presente comme dans la forge du Vulcain Pol qui recoit un coup de fil. En une case le lecteur est transporte et celui ci subconsciemment se fera une idee du quotidien de Pol a la maison par la prise de connaissance des details de cette case .
Au jour d'aujourd'hui il peut paraitre retrograde d'utiliser ce genre de cliche quand on constate comment les cellulaires se sont banalises,bien que nombre de personne utilise encore le telephone maison comme dirais ET, mais alors pourquoi pas imaginer Pol qui initie Mieke a l'utilisation du net....(a la maison)...le reste fait partie de l'imagination.
Au debut de la serie Roger mettais nos heros en perpetuel contact avec le top de la technologie. ..normal pour une equipe TV...j'ai le sentiment que ce cote technique a ete delaisse pour aporter plus de sentiments humains. Les sous entendus de la relation entre Yoko et Vic, Pol et Mieke, Rosee du Matin...
Cette pensee n'est pas du tout une critique mais une constatation. Celle ci est d'autant plus comprehensible en raison de l'age de l'auteur et de notre heros....moi meme je l'aisse transparer cette situationje me marie bientot
et j'ai arreter pas mal de hobby "techniques"
-Edité le: Samedi 27 août 2005 à 18:34 par zeck-
C'est vrai qu'il est bien d'avoir un aperçu de l'intérieur, d'une partie de la vie privée de nos héros. Je crois aussi qu'il est vrai qu'il n'est pas obligatoire d'y investir des pages et des pages. C'est bien de savoir pour la musique qu'écoute Yoko, ça nous donne une idée de plus de sa personnalité.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pas forcément de la voir "vivre chez elle" pour savoir...
Déja, je me doutais bien qu'elle aimait le baroque... sinon Leloup ne lui aurait pas fait rencontrer Ingrid...
Moi aussi j'aime bien le baroque... plus que bien, d'ailleurs...
Je trouve mignon le post initial de Tai Kushimura...
Moi je lui aurais "fait écouter" du baroque, du classique, du romantique... en fait, la réalité est entre les deux... à cheval entre les mondes, comme toujours...
Maintenant, pour Pol... cela me semble très discutable de la cataloguer "Rock"...
plus que très discutable, étant donné que son instrument c'est le Luth....
C'est un instrument pour faire du hard rock ?
-Edité le: Dimanche 4 septembre 2005 à 15:51 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Surtout que je doute que Mieke apprécie le hard rock... 

Faut pas confondre Pol de Leloup et Walter de Walthéry, meme si ils partage le caractère raleur et maladroit...
Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko
J'insiste, il est rock! Mais comme je disais, peut-être plus rock progressif (Genesis, Yes,...)
Le luth, ce n'est que pour cacher sa passion dévorante pour la guitare électrique! 
En fait, J'ai un ami, grand amateur de heavy rock (voir metal) qui s'est transformé en guitariste classique. Dans le milieu il est assez connu, Rémi Boucher. Il a remporté quelques concours internationaux, mais c,est bien un guitariste très rock à l'origine. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'instrument. 
Sopid, encore en vie!
je me marie bientot
et j'ai arreter pas mal de hobby "techniques"