Je suis un grand amateur de Enya.
J'aime bien cette idee de la yoko de 2005 qui ecoute du Enya.
Si je dis 2005 c'est tout simplement qu'il ya 35 ans la culture, les gouts musicaux et le public cible par l'editeur etaient literallement different...
Enya est implique dans un projet ...japonais .
Elle a ete aprochee par panasonic qui lui a demande de composer "Sumiregusa"(Violettes sauvages).Ce support son sera utilise par la marque pour promotioner la prochaine campagne d'un televiseur ecran plat. le support visuel utilisera des images ....d'Ecosse.
Les paroles de cette chanson sont inspires de textes du poete japonais Bashô.
[quote=petrushka]
Pour ce qui est des intérieurs où l'on vit... C'est vrai on ne peut s'y attarder sans sacrifier des pages nécessaires à l'action...
Tu prends exemples d'un cas extreme! Nul n'est necessaire d'investir des pages .
Mais l'insertion d'une case est suffisante. Supose que cette case presente comme dans la forge du Vulcain Pol qui recoit un coup de fil. En une case le lecteur est transporte et celui ci subconsciemment se fera une idee du quotidien de Pol a la maison par la prise de connaissance des details de cette case .
Au jour d'aujourd'hui il peut paraitre retrograde d'utiliser ce genre de cliche quand on constate comment les cellulaires se sont banalises,bien que nombre de personne utilise encore le telephone maison comme dirais ET, mais alors pourquoi pas imaginer Pol qui initie Mieke a l'utilisation du net....(a la maison)...le reste fait partie de l'imagination.
Au debut de la serie Roger mettais nos heros en perpetuel contact avec le top de la technologie. ..normal pour une equipe TV...j'ai le sentiment que ce cote technique a ete delaisse pour aporter plus de sentiments humains. Les sous entendus de la relation entre Yoko et Vic, Pol et Mieke, Rosee du Matin...