Qu'est devenue Mieke ? On ne la mentionne pas dans les trois derniers albums de la série...
euh sais pas Yashane mais on vas atendre quelle revienne!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
C'est difficile en fonctions des aventures de faire intervenir tout le monde.. ceci dit, on la voit dans le tome 22, dans la Joncque Céleste!
J'imagine qu'elle a besoin de s'adapter à sa nouvelle vie : ce n'est pas facile de vivre au XXI° siècle quand on vient du XVI°! Après, c'est à toi d'imaginer ce qu'elle devient.. 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ou alors, elle a déjà beaucoup à faire pour apprendre comment on fait pour survivre dans notre monde qui doit aller bien plus vite que ce qu'elle a connu jusque là. Peut-être qu'elle est en train de passer son permis, auquel cas ce n'est pas forcément la première chose à raconter dans une bd, si ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais il me semble que Petrushka nous avait dit que Mieke était sous la tutelle de monsieur Jos. N'apprenait-elle pas la lecture? C'est purement de mémoire, mais c'est quelque part sur le forum.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Exact! On en a déjà parlé sur le forum... Précisons que Mieke n'a pas 16 ans et qu'elle doit encore s'adapter à cette vie moderne qui ne consiste pas seulement à avoir de l'eau chaude en tournant un robinet... Et puis, bien qu'ayant fait des apparitions courtes dans La Porte des Ames et La Jonque Céleste, Roger tient à garder Mieke disponible pour un retour éventuel vers Bruges au 16è siècle ... et ne pas enlever à Mieke son romantisme temporel en la "modernisant"...
Mieke et moi, sommes des personnages plus spécifiquement attachés à un style d'aventures où nous jouons pleinement notre rôle...
Rassurez-vous, Pol est aux petits soins pour Mieke et "Messire" Pol représente pour elle toute la trendresse dans sa nouvelle vie...
Küsschen!
Ingrid
Le vent fait onduler la flamme de l'amitié...Mais jamais n'en ternit la clarté...
Ok !! merci beaucoup... C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
Merci pour les infos, Ingrid, j'avoue que je n'avais pas vu Mieke sous cet angle, moi non plus, notamment (pardon pour elle) je la voyais beaucoup plus "vieille" (disons 3-4 ans de plus
).
Cela ne doit pas être facile de ne pas trop moderniser Mieke pour qu'elle garde son romantisme XVIe mais qu'elle parvienne tout de même à s'insérer dans le monde XXe siècle (ou XXIe ?) voire dans le monde futuriste Vinéen, sans pour autant être totalement perdue. C'est de l'équilibrisme...
Malgré tout, moi aussi j'aimerais bien la revoir. J'ai adoré l'alchimiste en grande partie pour son arrivée dans le "trio de 4", maintenant je n'aime plus voir Pol tout seul... Pour cela j'avais bien aimé la voir chez les vinéens de la porte des âmes, même si c'était assez fugitif.
J'espère qu'elle sera dans le prochain...
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
moi je penseait comme vous deux!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Mais euh...si Mieke n'a pas 16 ans, il doit y avoir détournement de mineure?? ^-^... Je plaisante! En tout cas, j'aime beaucoup ce "nouveau" personnage, et j'éspère qu'elle aura bientôt une place de choix dans une nouvelle aventure...
A bientôt.
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
On a déjà discuté un peu de cela ailleurs. J'avais alors soulevé le fait qu'une fille de 16 ans au 16e siècle, c'était quand même différent d'une fille de 16 ans maintenant. Les femmes devenaient mère de famille tôt à l'époque et était éduquées à assumer certaines responsabilité beaucoup plus tôt que maintenant. Nous avions aussi dit que nous ne donnions pas d'âge à Pol. De toute façon, compte sur Yoko, elle ne permettrait jamais d'abus de ce côté.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Hihihi!
Merci pour cette réponse, Cherrydean.
Je suis désolée d'avoir ramené un sujet déjà abordé!
Comme je suis nouvelle, j'essaie de lire tous les sujets et les réponses, mais il y en a tellement, et les journées sont déjà bien remplies (et il faut dire que je passe un peu beaucoup de temps sur mon ordi...)que je n'ai pas vu que cette question avait été posée.
A bientôt.
Amicalement.
Margaret.

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Pas besoin de t'excuser. Je le signale simplement parce que je m'en rappelle et que, comme cela fait quelques années que je suis ici, j'ai forcément lu plus de sujets que toi. On a des petits problèmes avec la fonction "recherche" également, alors difficile de demander aux gens de vérifier d'abord.
Mieke prépare probablement de bons petits plats pour Pol, et s'entraîne peut-être pour son permis de conduire.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.