Qu'est devenue Miek...

Notifications
Retirer tout

Qu'est devenue Mieke ?

50 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
3,504 Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Comme Cyann te répond par mp sur les questions techniques, je n'ajouterai rien de ce côté. Pour ce qui est des sources d'Emilia, disons simplement que, puisqu'elle côtoie Yoko très régulièrement, Emilia est au fait de bien des choses l'entourant. Et comme, contrairement à nous, Emilia côtoie Yoko même en dehors des albums, elle sait beaucoup de choses que nous n'y voyons pas.

Certainement, nous aurions pu voir Mieke et sa réaction face à Lucifer. Même si les autres personnages ne croient pas en ce Lucifer comme étant le diable, très clairement que Mieke aurait été impressionnée. Mais, et ça, c'est une réponse toute personnelle, moi je crois que Pol (le vrai) ne lui a simplement pas révélé le détail de cette histoire. Du moins, pas avant celle-ci. Il n'aurait pas voulu perturber sa colombe.

Quant à la personnalité de Mieke, je crois, oui, qu'elle est un rien effacée, mais cela ne me surprendrait pas que sa personnalité évolue avec le temps. Mais là, on est dans la pure spéculation.

Finalement, pour ce qui est du tome 26, comme tu as dû voir, nous avons un sujet qui le concerne et, oui, Roger y travaille dès maintenant. Il a même commencé à plancher dessus avant la fin du 25e. Les crayonnés de cet album, qui sont offerts par Emilia sur le site, viennent de première source.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Je me permets juste de rappeler que Mieke a été créée pour permettre à Yoko d’accéder aux plus vite aux personnes qu’elle doit rencontrer dans l’album de L’astrologue de Bruges.
C’est une petite bouquetière qui cultive et vend des fleurs… Orpheline, elle vit chez son oncle assez rude envers son romantisme… Elle a souvent le ventre creux et lorsque son oncle est en fuite à la fin de l’album, Yoko jamais ne la laissera seule dans le danger… cela tombe bien, Pol en est tombé amoureux et c’est réciproque…

Mais arrivée à notre époque, Mieke doit s’y adapter… Elle n’a pas seize ans et est sans papiers… Monsieur Jos la prend sous sa tutelle (comme Yoko pour Rosée) et lui fournit identité et foyer… Mais aussi l’accès aux études qu’elle souhaite… ( Cuisine et art floral)… Mieke ne parle au départ que le flamand et se doit se s’épanouir à Bruges… Où la rejoint Pol régulièrement… mais Mieke depuis notre installation en Ecosse, vient nous y retrouver durant les vacances… C’est le cas pour l’album 26 qui débute 2 jours avant Noël… C’est clair… mais à Loch Castle Yoko a sa chambre parfois envahie la nuit par Rosée (qui a la sienne) Angela et maintenant Raspoutine… Les garçons ont leur chambre perso dans l’annexe du cottage… cela n’empêche pas de tendres contacts qui ne regarde qu’eux, mais pas de mises en ménage… Ils ont le temps et la sagesse… Quant à moi et mes 14 ans, on pense à autre chose… Ceci dit pour ceux qui veulent jouer les « marieurs(euses)… Roger tient à garder Yoko, Khâny, Ingrid, et les autres héroïnes secondaires libres de toute entrave à l’aventure… Pour moi, Monya et Lâthy, c’est plus facile vu notre âge…

Yoko n’est pas la mère légale de Rosée mais sa tutrice. Dans le dragon de HK, s’est une demande de tutelle que le grand père signe à Yoko… Pour moi, mon père a signé un document autorisant Yoko à agir en son nom envers moi… C’est en sorte aussi une tutelle que Yoko assume à mon égard… En fait, je ne voyais mon père qu’aux vacances et le reste j’étais cloîtrée en internat dans mon collège de musique… Loch Castle est pour moi et Rosée un paradis que nous rejoignons chaque W.E. et aux vacances… Mais Yoko nous retrouve parfois à Edimbourg durant la semaine pour nous éviter des nuits en internat…
Tout cela est expliqué dans le texte qui se trouve dans l’intégrale 8 et sur mon blog externe. Voici le lien vers le texte qui clarifiera la raison de notre installation à Loch Castle…

http://lesbilletsdemilia.blogspot.com/search/label/O%C3%B9%20nous%20habitons

Dernier détail, Roger fait en sorte que la nouvelle aventure 26 ne traîne pas, mais il veut « terminer » ses créations d’aventures avec Yoko et moi… Je ne suis donc pas de passage… On l’appréciera ou non, mais l’albums 26 est taillé pour nous deux… Ce qui n’empêche pas nos amis d’être présents sur certaine scènes.

C’est long mais clarifiant sur certaines questions posées.
Bisous
Emilia

Edité mercredi 22 décembre 2010 : 11:32 par Emilia

RépondreCitation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

D'accord Cyan, je passerai désormais par la rubrique "membres" pour des questions ultérieures. Je ne sais juste pas ce qu'est un MP... mais bon, je te fais confiance.

Merci à vous, Cherrydean et Emilia, pour vos explications - et surtout ta lonnnnque explication, Emilia ! Je constate que pour un sujet qui te touche, tu es intarrissable ! Apparemment, tu es dans le secret des dieux, et préfère conserver tes sources... ce qui peut se comprendre, car ca sonne mystérieux et donc passionnant... Peut être es tu la petite asiatique adoptée par Roger Leloup ? smiley Et puis, concernant ton renvoi, c'est une véritable histoire dans l'histoire que tu nous fais là ! (tu devrais aussi décrire le passage chez Ingrid entre l'album 24 et 25 - en effet, j'ai été surpris de voir les deux filles arriver en Ecosse alors qu'il était question de l'Allemande à la fin de "Le septième code"...) Je comprends un peu mieux ce "je" systématique que tu emploies pour parler de la Emilia de fiction. Au début, je me disais que cette identification forcenée tenait de la mythomanie... mais c'est mérité au vu des renseignements que tu apportes.

Bon, j'arrête là puisque je n'ai plus rien à apporter au sujet "Mieke" (il est vrai que j'en avais déjà parler en mon temps, après vérification sur la recherche avancée... j'avais oublié... la mémoire me joue des tours, parfois...)

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pol, "mp", ça veut dire "message privé". Cyann t'en a envoyé un qui t'explique plein plein plein de choses et je souhaite de tout coeur que tu prennes la peine de le lire.

Pour ce faire, regarde en haut de la page où il y a les mots suivant : Accueil, L'auteur, Les Albums, Les infos d'Emilia, etc. Complètement à droite, il y a le dessin d'un petit cadenas (pour se déconnecter) et juste avant, il y a l'icône d'une chemise enflammée. Lorsqu'elle est enflammée, cela veut dire qu'au moins un message non-lu s'y trouve. Clique dessus et tu n'auras qu'à choisir l'option "messages non-lus" et dès lors, cela fonctionne comme une boîte de courriels (e-mail).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pol
 Pol
(@pol-3)
Trusted Member

Merci Cherrydean ! Tu vois, j'ai encore tout à apprendre ! smiley

Ce n'est point la valeur des choses qui a de l'importance, mais celle que le coeur leur attribue.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je suis certaine que tu sauras te montrer bon élève smiley.

RépondreCitation
Page 4 / 4
Share: