Oui, certaines couvertures correspondent au moment le plus tendu ou au paroxysme émotionnel du récit...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et c'est justement ce que je trouve bien sur ces couvertures... A propos, petite question au webmaster: j'ai réalisé des fond d'écran Yoko Tsuno, est ce que cela l'interresse (ou à d'autres) que je lui les envoye pour kil les mette sur le site?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Moi, ça m'intéresse de les voir... si ils ne veulent pas les mettre sur le site ( et je ne vois pas pourquoi ils ne voudrait pas le faire...) tu pourras me les envoyées ??
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
1. La Lumière d'Ixo. Pourquoi? Parce que c'est le premier album que j'ai acheté. La couverture a du fortement m'inspirer, c'est indéniable.
2. La Forge de Vulcain. Le contraste de la puissance destructrice du feu, et Yoko sereine et parfaitement concentrée sur sa mission
3. L'Astrologue de Bruges. La couverture est tout simplement très belle, et esthétiquement la mieux réussie.

C'est intéressant la variété des angles d'approche. Moi, c'est surtout la composition de l'image, je les regarde comme des tableaux dans une exposition; d'autres, c'est beaucoup plus le contenu, ce que ça dit de l'histoire; ou encore, pour certains, c'est la capacité de l'image à susciter la curiosité; enfin certains évoquent plutôt leur rapport affectif à un album (le premier lu, etc...)
Moi si je devais refaire mon classement selon des critères plus affectifs que strictement picturaux, il serait tout différent:
1-L'Or du Rhin, premier lu, et: "Rhâââââââââ, la S 3/6"...
2-L'Orgue du Diable et le feu de Wotan. Ceux où Yoko est menacée...
3-Les titans, les postures et les gestes témoignent de la confiance et de l'amitié entre les trois personnages.

Opération Sisyphe
Moi aussi, j'aimes bien ces couvertures là, en fait ma favorite dépends des jours...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Kaldorion... en faite en gros je résume : ton épisode préféré, ta couverture et etc... tout ça dépend des jours ?? En gros tu aime toutes les couvertures, tous les albums... et tous etc... J'ai bien compris ???
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Au moins comme ça c'est simple!
Je n'avais pas dit ça pour éluder la question, car j'ai quand même donné ma réponse.
Sinon, pour les couvertures, ça dépends des jours, alors que pour les Albums c'est surtout que les conditions de lecture ne sont pas les mêmes. Comment comparer un Album découvert à 10 ans et un découvert à 21 ? Il y a tout les souvenirs qui s'y rattachent. Tu ne connais peu-être pas le problème, Kro, qui es encore à l'aube de ta vie. Il faudrait que j'oublies tout pour tout relire, là je pourrai juger.
N'empèche que mes préférés varient, mais pas n'importe comment, "La Jonque céleste" n'est jamais mon préféré, tandis que je ne détesterai jamais "Les trois Soleils de Vinea"
Trop juger est une perte de force et de temps !
-Edité le: Jeudi 11 mars 2004 à 08:33 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je suis d'accord avec Dieu (tu permet que t'appelle comme ça? Hein? tu préfère passer icognito?, bon, d'accord...
) avec Kaldorion, il y a comme une deuxième histoire derrière chaque album, l'histoire sentimentale que l'on à vécut avec lui... C'est vari qu'il y en a que l'on adore pour les souvenirs qu'ils nous évoquent...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Vous avez trop regardé le Bébête-Show: "aha... appelez-moi Dieu!" disait Kermitterrand la grenouille...

Opération Sisyphe
Houla, le bébète show... J'étais en couche culotte quand ça passait à la télé... Je n'ai pas encore la sagesse des anciens 
C'est amusant ce jeu... c'est vrai que la couverture m'influence pas mal dans le choix des BD.
Celle que je préfère est comme pour beaucoup : La fille du Vent
Puis : L'astrologue de Bruges
Et pour finir : La jonque Céleste.
C'est amusant de voir qu'elles ont en effet toutes le même schéma avec Yoko soit qui regarde ou se dirige vers la gauche.En général elles sont assez dynamiques.
J'ai souvent été surprise par la ressemblance entre celle du dragon de Hon Kong et du Matin du Monde. Et finalemnt L'astrologue de Bruges et La pagode des brumes se ressemblent beaucoup aussi.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Ah ben moi, quelques mois après, j'en reste à mon choix initial, celles de La fille du vent, la Jonque et la Forge de Vulcain me semblent toujours supérieures par leur sens du cadrage. Et paradoxalement, celles de La frontière de la vie, qui à mon avis est est un ouvrage miraculeux, me semble avoir une couverture attrocement statique.

Opération Sisyphe
Et bien moi celle que je préfère c'est celle de L'Ecume de l'Aube !
OK je triche un peu mais là il n'y a que l'image (pas de bandeau) et on a tout le loisir de comparer les Yoko's.
De plus je trouve le trait extrèmement soigné et fin, avec une foule de détails.
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"