J'en rajouterais quelques unes à cette longue liste, qui me viennent à l'instant :
- la réaction de Vic quand Yoko est foudroyée dans le puits de captage de la foudre, Le feu de Wotan (sans doute celle qui me marque le plus, tous albums confondus)
- la petite scène entre Vic et Yoko à la fin de la spirale du temps (ça c'est parce que je viens de le relire)
- le moment ou Yoko "craque" au fond du cratère de message pour l'éternité, après le crash de son planneur
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
La scène qui m'a le plus ému est celle de la "frontière de la Vie" où Yoko met la main dans l'incubateur pour rejoindre celle de Magda... C'est une scène admirable et pleine d'espérance ... C'est la vignette 10 en bas de la page 42 ... 
Cet album porte la signature de Roger leloup que j'avais rencontré en 1982 !
cehel
pauli
Je peux savoir en quel honneur il est signé "cehel" dans un post de Pauli? C'est le cas de deux autres posts dans d'autres sujets également. Il est rare, que je sache, que quelqu'un se trompe sur sa propre identité.
Retrouver la signature de quelqu'un qui dit être un homme de 42 ans dans le post de quelqu'un qui dit être une fille de 16 ans, je trouve ça particulier.
Edité Dimanche 30 mars 2008 :10:18 par Cherrydean
Edité Dimanche 30 mars 2008 :10:25 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Désolé, Cherrydean ! Je suis bien Cehel2, mais pas cehel... J'ignore qui s'est introduit sous mon nom pour venir parler avec vous. Comme je suis souvent à la médiathèque et non chez moi pour vous envoyer mes questions, il se peut que vous receviez les courriels d'un autre qui se fait passer pour moi... C'est très fréquent, m'a t-on dit à la médiathèque de ma ville : ... je revendique le pseudo cehel2!! et ne me demande pas comment ça se passe : je suis vraiment débutant en informatique !
S'il te plaît fait passer ce message à tous pour éviter toute suspicion ! Je ne voudrais pas que le doute s'installe. J'ai trop d'admiration pour Roger (et toute la communauté)pour venir mettre le désordre dans ce forum !...
Peut-être que Pauli, où qq qui se fait passer pour moi, voudra bien avouer ? je l'espère en tout cas...
J'attends !
cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Pour cehel2
Tu dis
Comme je suis souvent à la médiathèque et non chez moi pour vous envoyer mes questions
Là est peut-être la clef de l'énigme. Si tu postes à partir d'un ordinateur pouvant être utilisé par d'autres personnes, et si tu as cliqué sur "Se souvenir de moi" en le logguant, l'ordinateur retient ton pseudo et ton mot de passe. C'est pourquoi le site ne te les redemande pas. Donc, toute personne venant après que tu aies ainsi inscrit ton pseudo et ton mot de psse dans la mémoire de l'ordinateur n'a qu'à entrer sur le site et le site répondre "Bienvenue cehel2".
Puis-je te suggérer quelque chose? Avant de quitter, clique sur la déconnexion. Ceci apparaît comme un cadenas tout en haut et à l'extrême droite de la page, en dessous de "Bienvenue cehel2". Ceci te retourne "Voulez-vous vraiment vous déconnecter? Oui Non". Clique sur Oui. Ceci te ramène au site mais, cette fois, il n'y a plus de "Bienvenue cehel2 et ton avatar aura disparu de dessous la tribune.
Ceci a pour effet que le site efface les "cookies" (courtes informations d'identification) en mémoire dans l'ordi et, lorsque quelqu'un d'autre ira sur notre site à partir du même ordi, le site lui demandera son pseudo et son mot de passe. Si ce quelqu'un d'autre ne connaît pas ton mot de passe, il ne pourra pas se logguer sous ton nom.
Il peut y avoir un problème cependant. J'ai remarqué que, lorsque je me loggue, je reçois "Bienvenue Petite Fleur" et je suis dirigé à mon espace personnel. Cependant, lorsque je vais ailleurs (sur le forum, aux infos d'Émilia, n'importe où), le site ne se souvient plus de moi et je suis obligé de le re-logguer, ce qui m'amène à mon espace perso et le problème recommence. De sorte que, pour pouvoir poster, je me loggue d'abord sous un pseudo et un mot de passe fictifs, ce qui fait apparaître la page où il y a la case à cocher "Se souvenir de moi". Je dois la cocher si je veux poster. Il y a peut-être là un problème sur le site. Peut-être dois-tu faire la même chose. Auquel cas il devient encore plus important de te déconnecter (cliquer sur le cadenas en haut de page) avant de quitter le site.
Si cela peut t'être utile, tant mieux!
Edité Dimanche 30 mars 2008 :18:48 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Merci Petite Fleur ! Je vais imprimer ce que tu viens de m'expliquer pour avoir le temps de bien le "potasser" (comme dit mon fils !)... Et je vais dorénavant m'y mettre sérieusement... à l'informatique pardis !
J'espère que la personne que je visais tout à l'heure va se dénoncer... On peut toujurs espéré !
Le temps que je revienne sur ce post et après en avoir discuter avec le modératuer cela demandera un certain temps...
au revoir,
cehel222 !!
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Désolé, Cherrydean ! Je suis bien Cehel2, mais pas cehel... je revendique le pseudo cehel2!!
cehel2 a écrit au revoir,
cehel222 !!
cehel? cehel2? ou cehel222? Il y a de quoi se perdre!!!

Oui, c'est bien moi ! Désolé j'ai mis trios 2 d'un geste énervé... Ce "censuré" uo cette "censurée" qui m'a pris mon identité est vraiment un "pauvre c... " ! Pardon pour être si dur mais j'ai eu tout le diamnche de gaché avec cette histoire !
cehel2
---
il faut lire dimanche...
(Christian Bobin)
Ne gâche pas ton dimanche pour ça, Christophe! Ayant informé Cherrydean (et donc indirectement les administrateurs), tu as fait ce que tu pouvais. Occupe-toi plutôt de jouir avec nous de cet excellent site.
Quant à cehelX (l'autre), je crois que lui en vouloir ne sera utile ni à toi ni à lui (ou elle). Lui, ça va l'intimider et toi ça va t'empoisonner sans que tu n'y puisses plus rien. J'ai déjà connu une période de gêne chronique durant l'enfance et, en ces temps, j'aurais peut-être fait comme lui. Je faisais gaffe après gaffe. Et la rancune des autres ne m'aidait pas à m'en sortir, bien au contraire!!!
Moi, je l'invite plutôt à vaincre ce qui l'en empêche et à s'inscrire en bonne et due forme. Et à venir s'amuser avec nous. Je crois qu'il ou elle s'en sentirait libéré(e).
Tout en lui suggérant fortement de ne pas choisir comme pseudo cehel, cehel3, ou cehel222!

Edité Dimanche 30 mars 2008 :18:42 par Petite Fleur

C'est vraiment très gentil de ta part, Petite Fleur ! Ce serait domage de ne pas profiter de cet excellent site. Mon fils et des ami(e)s m'ont dit a peu près la même chose. Dejà que je sais qu'il est difficile pour moi d'être accepté comme aphasique (verbalement s'entend)... La manifestation d'avant hier n'ayant rien arrangé..
Bon, nous ne sommes pas là pour pleurer sur no propres misères, mais pour passer du bon temps ensemble.
Je te dis à plus tard et encore merci ...
cehel2
(Christian Bobin)
Pour revenir au sujet, une des scènes que je trouve touchantes est à la toute fin de "Le feu de Wotan", lors de la scène pleine de tendresse quand Yoko revient avec Pol sur leur planche à voile.
Pol a écrit Tu trembles toute!
Yoko a écrit Je crois que je "craque" un peu...
Pol a écrit Le sage a dit "Appuie-toi sur tes amis"
Yoko a écrit Il a aussi dit "L'océan se noie dans une goutte de tendresse".
Pol a écrit Ce sage était un poète
La parole du sage est superbe, mais ce qui m'a touché n'est ni dit ni écrit, mais dessiné : cette amitié empreinte de tendresse, de compréhension et de complicité entre les deux.
Edité Lundi 31 mars 2008 :19:38 par Petite Fleur

Ouais, sauf que c'est Vic 

Tu as tout à fait raison!!! J'avais en tête l'image de Vic pendant que j'écrivais "Pol". Distrait, le gars!!!

ma scène préférée se trouve dans l'album 12, la "proie et l'ombre", où Yoko s'éveille et aperçoit le billet qqui se trouve sur son chevet. Le dessin est magnifique. Et qand Yoko regrarde les deux roses tout en réfléchissant à ce quelle vient de lire... je trouve cela très poétique. Je fais parti des vieux lecteurs (déjà) et je trouve le trait très bien fait. A celui qui disait que chez Yoko on ne voit pas d'ongles regardez de près la vignette centrale (la 5) !
C'est une composition admirable...
cehel2
(Christian Bobin)
C'est moi qui disais qu'on ne voit pas d'ongles (ou très peu ai-je dû rajouter). Il y en a un par-ci par-là mais pas beaucoup, à tel point que maintenant, quand j'en vois un (récemment dans l'or du rhin, je ne me souviens plus de la page, on va dire dans la 2e moitié) je le remarque.
Mais j'irai voir cette vignette !!!
frac
---
Juste une précision, quand je parlais de mes scènes préférées, je parle du contenu mais pas du dessin. Je me suis attaché à l'aspect "instant de vie" sans trop regarder l'image (pour ce sujet)
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...