Notifications
Retirer tout

Saint du jour

91 Posts
20 Utilisateurs
0 Reactions
6,614 Vu
Onago
(@onago)
Noble Member
Début du sujet  

J-0! Une très bonne fête à Ingrid

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Chez nous, on fête cet évènement la veille... mais l'important c'est d'y penser ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Bonne fête à elle!

Ingrid est plutôt réservée et sensible, elle a l'esprit critique et ne se laissera pas embarquer à la première occasion. Elle restera sur ses gardes jusqu'à avoir une totale confiance. Elle préfèrera se donner le temps de la réflexion. Par sa tendresse, elle saura vous charmer. Très attachée à sa famille et à ses proches, Ingrid prendra soin des gens qu'elle aime. Professionnellement, elle est une grande travailleuse et on peut compter sur elle pour faire un travail parfait.

D'après "Le journal des femmes.com"

Pas faux tout cela....
Quoique lorsqu'elle suit Yoko , je n'ai pas l'impression qu'elle réfléchit tant que cela!
Elle fonce..et souvent.
Mais il est vrai qu'elle lui accorde une totale confiance.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Eulalia
(@eulalia)
Eminent Member

On peut dire que j'ai bien fait de me connecter aujourd'hui!
Joyeuse fête à Ingrid!

Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?

RépondreCitation
Ingrid Hallberg
(@ingrid-hallberg)
Eminent Member

Merci beaucoup à tous...
Bisous
Ingrid.

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Avec mon prénom composé, ça me faisait deux fêtes. Mais depuis qu'il a été intégré en entier au calendrier, je n'en ai plus qu'une.

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Par chez nous on ne souhaite ni ne fête ce genre de fête, mais c'est toujours un plaisir de souhaiter, même en retard, bonne fête à Ingrid.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je crois que par chez nous aussi cette coutume à tendance à disparaître.
Question de génération, d'éducation sans doute.
Dans le cas présent c'était une belle occasion d'un petit coucou à Ingrid.
Néanmoins lorsque le calendrier comme celui de ce site l'indique, le réflexe est quand même tenace et j'y adhère volontiers.
Par contre, les références aux saints restent nombreuses et sont souvent un mélange de piété, de folklore, de traditions.
Quelques exemples de mémoire et dans le désordre.

-Quand on a perdu quelque chose une petite invocation à Saint Antoine...et c'est retrouvé.
-Sur le dessus de Namur, la chapelle dédiée à Sainte Rita, patronne des causes perdues, est bien fréquentée.
- La saint Nicolas (écoliers) La saint Eloi (métallos) La sainte Barbe (artificiers, pompiers) restent des fêtes largement célébrées.
- Les anciens disent que ma ville est souvent épargnée par les orages grâce à son Saint patron: Guibert.
- Combien de Chorales ne portent-t-elles pas le nom de Sainte Cécile?
- L'on dit par ici d'une personne toujours accompagnée d'une autre: "Tiens Saint Roch et son chien"
- N'oublions pas la gastronomie: Le Saint Nectaire, le Saint honoré (humm) le Saint Emilion et combien d'autres.
- En Belgique, les marches de l'entre-Sambre et Meuse restent un "must" pour beaucoup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marches_de_ l'Entre-Sambre-et-Meuse

Bref,les saints ont encore de beaux jours devant eux et même inconsciemment on y fait référence pratiquement tous les jours.
Même si l'on ignore souvent leur véritable histoire.

Et si l'on me dit que l'on s'éloigne de Yoko!! Hé bien non.
Au début du dernier album paru, cette chère Olga invoque Saint Vladimir petit fils de Sainte Olga.
Ce qui suscite évidemment une "pique" d'Emilia.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Début du sujet  

Aujourd'hui on fête (ou pas selon les régions et les coutumes) la Sainte Emilie.

On peut donc célébrer aujourd'hui la plus attachante des jeunes aventurières, une virtuose au tempérament de feu, une ado pleine de rêves et d'impertinence...

Une bonne fête donc à Emilia (qui nous manque sur ce forum; mais à son age, on est très occupé(e))

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Effectivement, on fête les Emilia, les Emilie et Emily ce jour...Mais comme je n'ai rien d'une sainte (surtout "nitouche") je ne retiens pas ces dates... Merci d'y penser, Onago...

Mes copines de classe, m'ont sunommée Milly...Pardon! MILY, C'est plus english et cela se fête aussi le 19 sept...

Je suis très présente sur ce site avec tous ceux qui le visitent, même si je m'y manifeste moins...

Bisous roux,

Emilia

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Onago a été le premier sur la balle!
Je serai donc le second!

Bonne fête à toi Emilia et quelques petites anecdotes trouvées sur la toile.

Volontaire et déterminée, Émilie est une partenaire de choix. Développant une énergie exceptionnelle, elle rayonnera au sein de son foyer. Fidèle en amour comme en amitié, Émilie sera toujours là pour porter secours à son entourage. Douce et affective, elle saura être aux petits soins avec ses proches. Elle trouvera un refuge réconfortant au sein de sa famille. Même si elle se montre parfois introvertie, Émilie aime communiquer et aller vers les autres, mais pour cela, il faut gagner sa confiance.

D'après "Le journal des femmes.com"

Et une petite ajoute trouvée sur les Emilia spécifiquement:

Un peu soupe au lait, très émotives, elles réagissent au quart de tour. Elles manquent un peu de confiance en elles, ce qui les rend parfois agressives. Elles se réfugient souvent dans leurs rêves pour échapper à la réalité.

D'après: "Etre maman avec notre famille.com"

On y croit ou pas mais avouez qu'il y a quand même du vrai.
Et je suppose qu'il y aura toujours une Isabelle,une Sophie ou une Emma pour dire:"Héé..moi aussi je suis comme cela!"

A bientôt Mily!

(Yoko)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Merci Mich...C'est bien moi tout cela...Juste un détail...
C'est Mily avec un seul l... Avec deux ll on est trop près de molly et c'est la raison pour laquelle, Roger n'en a rien dévoilé dans le dernier album...
Bisou

Emilia, (Mily pour les copines!)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bonne fête Emilia ! smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member
Début du sujet  

Aujourd'hui, c'est la sainte Cécile, patronne des musicien(ne)s.

On peut donc souhaiter une bonne fête à Emilia, Ingrid, Rosée ... et même à Ludmilla (C'est pas Angela qui me contredira: il n'y a pas de raison de ne pas fêter un ange).

Et une pensée aussi pour Pol (cherchez bien, si si, il paraît qu'il joue d'un instrument smiley)

Et pour illustrer, un petit moment précieux:

Un bien joli flashmod

Bon d'accord, c'est du préparé; n'empêche, quand la beauté (et la joie!) s'invite dans la rue, ça ne peut que faire du bien.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Bonne fête également ! Dis, Onago, il manque une partie du flashmob... ou bien je n'ai rien compris ? smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 6 / 7
Share: