Coucou! je suis de retour!
Eh oui! Comme je vous l'avait dit dans "Et si Yoko avait un chat",j'ai fait un sujet sur Sherpa et... Raspoutine.
A vraie dire, je me suis dit que tout le monde ne peut pas amaientles chats;alors comme notre héro canin est Raspoutine,et bien,j'ai fait ce sujet pour eux deux!!!!
Attention!Si vous n'etes pas un fan, ce sujet n'est pour vous!(lolll!).
Grosses bises aux Toutous et aux matous!!!!!!!!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Lele est de retour 
Alors moi, j'adore les chats, mais les
c'est moins mon truc.
Justement, il leur manque cette indépendance qu'ont les minous. Je trouve que c'est un peu trop collant, surtout quand ils sont baveux 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Personnelement, je suis portée naturellement vers les chats, mais j'adore également les chiens. Et puis, rajoutons le faucon de Yoko un coup parti. J'aimerais bien savoir ce qu'il devient celui-là.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui le faucon aussi il ne faut pas l'oublier. Est-il rester à Bruges? Chez Monsieur Jos ou Rosée l'a emmenée avec elle?!
Il y avait eu aussi la Roussette de l'orgue, donnée à un zoo et l'éléphant du cousin de Yoko.
J'aime bien les petits chiens (les grands moins, parce que dès qu'ils me sautent dessus, je tombe) sauf quand ils me collent à la peau hehe (et quand ils aboient la nuit sans interruption.)
Mais je n'ai pas de préférence entre les chats et les chiens.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Les chiens, il y en a que je trouve magnifiques, tant au physique que dans leur rapport à l'homme... notamment les chiens de traineau... Mais en photo ou en film seulement, parce que dans la réalité, je suis incapable de m'en approcher à moins de trois mètres, j'en ai une peur panique. Pour tous les autres gros chiens, c'est la phobie tout court, à une exception près, un "monstre" que j'ai connu alors qu'il faisait trente centimètres de long chez un ami...
Les petits, ça ne me gène pas chez les autres, mais je ne pourrais pas vivre avec chez moi. Pour moi, c'est surtout un animal moins propre et moins autonome qu'un chat, au comportement beaucoup plus bourru et plus bruyant. Dans l'absolu, je ne me fais qu'aux chiens très calmes.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Heuresement pour toi Hall,que tu n'as pas la chienne de mes voisins d'en face comme voisine d'en face,elle saute tout le temps!Quelle exitée!!!!
Pour ce qui est des autres animaux du monde de Yoko,je préfère un sujet à pars.Pour l'instant:VIVE SHERPA ET RASPOUTINE!!!!!!!!!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Tu as peur des chiens Hall? Faut pas, la pire chose à faire devant un animal, c'est d'en avoir peur. Les chiens ne m'effraient pas du tout. Je sais très bien par son comportement comment est le chien et comment réagir. Non, moi c'est avec les chèvres que je suis craintive. Je n'en ai aucun souvenir, mais je me suis faite cornée lorsque j'étais très jeune et, même maintenant, il faut que je prenne sur moi pour approcher une chèvre qui a des cornes. Remarquez que je n'en ai pas vu depuis des années, ça pourrait être mieux maintenant. Mais, trève d'hors sujet.
Lélé, qu'aimerais-tu savoir par rapport à Sherpa et Raspoutine? Lequel on préfère?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je sais bien que c'est la meilleure façon d'avoir des ennuis, mais c'est maladif, pour apprendre à la contrôler il faut souvent user de méthodes "à la dure", du genre se confronter volontairement à ses phobies... Après, ça s'est quand-même bien calmé. C'est-à-dire que je n'ai plus de problème à cotoyer un chien calme, même un gros. En revanche, il est vrai que je ne les touche pas non-plus et que je ne suis pas capable d'approcher la main de la tête du chien, qu'il soit gros ou tout petit, et si l'animal est plutôt d'humeur joueuse, je m'écarte prudemment. C'est idiot, mais les félins m'attirent irrésistiblement, au contraire, alors qu'ils pourraient me faire mal aussi. C'est irrationnel comme toutes les phobies.
C'est encore hors-sujet mais j'avoue ne rien trouver à dire de plus que nous n'en avons déjà dit sur Sherpa et Raspoutine, à part qu'ils sont mignons, pour le moment... Remarquez bien qu'à poster pour dire que je ne sais pas quoi poster, j'aurais peut-être mieux fait de me taire...

Opération Sisyphe
Tout ce que je puis dire à Lele, pour la rassurer, c'est que Sherpa se porte bien et Raspoutine aussi!
Bises
Emilia
Il pourrait être intéressant de s'imaginer les deux se rencontrant. Sherpa a, à mon avis, l'allure d'un chat qui narguerait un peu le chien, tout en gardant ses distances lorsque Raspoutine s'énerverait trop à son goût. Je trouve que je m'exprime mal, mais je le vois tellement bien dans ma tête.
Ben sans faire dans la psychologie féline à deux sous, les siamois ont cette allure aristocratique, mais la plupart du temps, en fait, ils sont très familiers, décomplexés et joueurs. Donc bon...
Ah, si, c'est de la psychologie féline à deux sous, même à un... Pardon...

Opération Sisyphe
L'ennui avec les siamois c'est qu'ils possèdent parfois un sacré coup de patte. Enfin, cela dépend, moi j'en ai adopté un que j'ai appelé Duchamp, je lui ai attaché un pinceau sur la queue, je l'ai mis devant une toile et je ne me suis récolté qu'un coup de griffe !...
Le pire, c'est qu'il y a probablement des galeries prêtes à acheter une toile peinte par la queue d'un chat... Puisque la chose s'est faite avec un âne...

Opération Sisyphe
Ouais, mais avec un chat cela ne marche pas trop, crois-moi ! Alors, j'ai finalement trouvé une parade : j'ai badigeonné une toile d'acrylique, je l'ai mise sur le sol de mon atelier et j'ai incité Duchamp à faire ses griffes dessus... Sans mentir, c'est parti comme des petits pains à la galerie ! Un ancien ministre de la culture, notamment en raffole !... Paraît que c'est méga super cool nialgé, total chébran.
-Edité le: Samedi 19 août 2006 à 17:15 par Lucterios-
T'es sérieux Luctérios?? T'a vraiment fait ca? 
*va chercher un chat*
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)