Je suis contente que tu le dises. C'était l'impression que m'avait donné cette lecture. C'est la même chose pour le Rex, le chat frisé. On a accouplé le chaton avec sa mère pour essayer d'avoir d'autres chats frisés et ça a fonctionné.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est vrai que ceux que tu as montrées sont assez mimi... par contre les roses ça me fait un peu plus bizarre... enfin il a quand meme l'air gentil tout plein
Pour les chats nus j'imagine que du coup faut les habiller en hiver et leur mettre de la crème solaire en été 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Bien, je l'avais vu celui-là, mais moi je le trouve mignon avec ses grandes oreilles. Il paraît que ce sont des chats très affectueux.
Et bien, les chats nus peuvent attraper des coups de soleil, mais seulement là où il n'y a pas de couleur, où c'est blanc (pour le couleur peau, je ne sais pas). Il ne faut pas leur mettre de crème solaire cependant, parce qu'ils l'absorberaient en se lavant.
Pour ce qui est de l'hiver, non, il ne faut pas les habiller. Ce sont des chats très robustes paraît-il et leur peau est faite de telle manière qu'elle les protège du froid. Ils mangent beaucoup plus que les autres chats et je crois que c'est une couche de lipides sous la peau qui les protège ou quelque chose comme ça. J'avais une photo d'un très beau Sphynx sur le net, je vais essayer de voir si je peux mettre l'image ici.
---
Bien zut, ça ne fonctionne pas pour cette image-là. Tanpis.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est marrant parce qu'ils ont l'air maigres donc sensibles au froid... mais ça doit être parce qu'on a l'habitude de voir des chats avec fourrure...
Pour la crème j'aurais dû y penser, c'est vrai que les chats passent beaucoup de temps à se toiletter. En voilà au moins qui n'auront pas de problèmes de boules de poils dans l'estomac!
Tiens j'ai vu aussi qu'il y en a qui ont de la fourrure uniquement sur les pattes et la tête... on dirait que c'est son maître qui s'est amusé à le raser !

Gütiokipänjä !!!
Tant qu'à le raser... on peut bien se plaindre d'un chat nu. Lui aura froid s'il va dehors.
Pauvre chat c'est vraiment horrible je trouve
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
On va pouvoir s'interroger sans fin sur les "motivations"... Si les statisticiens veulent rigoler, qu'ils établissent le pourcentage de personnes adultes et officiellement censées être en possession de tous leurs moyens, et qui se livreraient à ce genre de stupidité, celle-là ou une autre. Un neuneu qui s'amuse à raser son chat, doit avoir à peu près le niveau d'un téléspectateur de star-academy ou d'un vigile fouilleur de sacs du plan vigi-picrate, ou encore de jeune victime innocente qui, la conscience parfaitement tranquille, est prise d'une peur panique en voyant un uniforme de flic et va se cacher dans un transformateur à haute tension. Donc ça fait beaucoup de monde, au fond.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pardon ça m'avait meme pas tilté je suis vraiment idiote...
désolée je voulais pas mettre une photo de mauvais gout
Edité Jeudi 2 novembre 2006 :23:04 par Eli
Gütiokipänjä !!!
Il n'y a pas à t'excuser, tu n'y es pour rien, c'est révélateur, c'est réaliste, c'est la sottise de certains de nos contemporains.
Edité Vendredi 3 novembre 2006 :01:04 par Hallberg

Opération Sisyphe
en fait c'est mon extreme naiveté qui m'a fait poster cette photo, mon amour-propre en prend donc un coup... pas grave je m'en remettrai 
Edité Vendredi 3 novembre 2006 :21:04 par Eli
Gütiokipänjä !!!
Bon, il est temps de remettre le sujet a jour. Commensons par l'apparition de Sherpa dans l'album 7...
Nom:Sherpa; Race: Siamois
Sherpa Fait donc son apparition dans "La frontière e la vie". Il est vrai que si notre minou ne s'était pas emmelait les pattes dans le tuyau de gaz anesthesique, Yoko n'aurait pas pu aller parler avec "la vampire" et n'aurait pas rencontrer Ernst Schiffers. Heuresement qu'il était là Sherpa! Il faudrait aussi ajouter le rongeur que Sherpa a soignesement ramener. Cela a permi à Rudy d'analiser le sang de celui-ci. sans ça pas de découverte du sang artificiel!
D'un côté il a quand meme griffer le fessier de Paul (il n'avait pas qu'a se mettre là!)... C'est qu'il a un bon coup de patte! Comme l'oncle de Paul. Puis se fait disputer par Ingrid tout doucement. Mais lui que fait-il? Il ronronne dans les bras de sa mai^tresse!
On revoit Sherpa dans "L'or du Rhin" dans les bras d'Ingrid.

Voilà un peu le role de Sherpa dans les aventures de notre heroine. Un gentil chat et compagnon d'Ingrid!
Rappel: Sherpa et Raspoutine ne se sont jamais rencontrés!
Remarque: Sherpa a un collier rouge.
Quelques images:

Crayonné de Sherpa et Yoko qui nous a était offert par Emilia.

Couleurs et fond...

Puis en poster par Spirou!

Sherpa de dos...
Voilà! J'espère que n'est fais de fautes...Et je tenais à vous dire que je ferais la meme chose pour Raspou! Bises à tous et prenez soin de vos minous!!!!
Amicalement Lele.:p
Edité Lundi 27 novembre 2006 :18:22 par lele
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
En tout cas, tu as fais de bonnes recherches Lele.
Je trouve que c'est un chouet travail.
Bravo !
J'attend la suite avec Raspoutine...
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Merci Thalie!!! Pour Raspoutine revient demain!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Voui.
Merci pour ce récapitulatif.
En plus, la frontière de la vie, est l'un des volume que j'ai le plus lu.
À l'occasion de ce petit rencensement, je viens de me rendre compte que je n'avais pas jeté un oeil depuis fort longtemps dans le travail de Cherrydean (j'ignorais qu'il s'y trouvait une rubrique "animaux" où l'on retrouve ce bon vieux Sherpa). Tout ceci mérite des félicitations...

Opération Sisyphe