Un film sur Yoko ! ...

Notifications
Retirer tout

Un film sur Yoko ! (Seulement un rêve)

56 Posts
26 Utilisateurs
0 Reactions
7,907 Vu
Jack Luminous
(@jack-luminous)
New Member

En faire un film ? J'aurais peur d'ètre déçu du résultat . Sans compter ( comme il l'a été précisé ) que pour avoir de la qualité , il faudrait un budget colossal , ne serais-ce que pour les effets spéciaux.
Et puis , on sair quel résultat peut avoir l'adaptation d'une BD en film : Tintin , un scénario très léger . Asterix , c'est du blog buster holliwoodien et je ne retrouve pas l'esprit de la BD.
A la limite , je préfèrerais une série animée d'une durée de 30 a 40 minutes .
Mais la vraie place de Yoko est sur le papier , et nulle part ailleurs

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

voila pour ta reponse Gaby

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

comme vous avez dit Yoko en filme se serait bien mais sa pla ce est sur le papiler elle a été créé la aussi et pour aller la tandis que d'autres personages on été créé pour le film.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

ats yoko a écrit comme vous avez dit Yoko en filme se serait bien mais sa pla ce est sur le papiler elle a été créé la aussi et pour aller la tandis que d'autres personages on été créé pour le film.

tu fais référence à quel film ats yoko ? j'ai de la peine à suivre...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

bien en générale se sont des rôles créée pour le filme et pas des personnages de livres. Es-ce sa ta question???

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

ah bon juste ça... c'est que tu avais écrit "ont été créés pour le film" donc comme tu le mets au passé ça voulait dire qu'un film avait déjà été fait (ce qui n'est pas le cas il me semble?)

avec ta façon d'écrire on ne comprends souvent pas très bien ce que tu dis c'est tout ! smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
peace_and_love
(@peace-and-love)
Eminent Member

si on fait un film ( ou plusieurs ) il faudrait trouver un moyen de pas faire comme pour les autres livres : trop de différences, sinon le public est décu. mais pas trop de ressemblences non plus... et en plus, on s'est tous fait une image idéalisée de yoko, et la desception pourrait etre immense entre les deux personnages!!!! vic, pol, ingrid,... seront aussi changé par rapport à ce que nous immaginons!!!!

mais je suis pour un bon film ( surtout de yoko tsuno ) devant lequel je pourrait manger du pop-corn sucré, boire du thé froid, .... enfin la promesse d'un bon film!!!!

La science, c'est ce qu'un père apprends à son fils.
La technologie, c'est ce qu'un fils apprends à son père...

L'homme mène la guerre contre la nature. S'il gagne, il est perdu...

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Je crois que seux qui l'achaittrait serai seulement des amateur de yoko ou presque car j'ai un présentiment que le film serait bon mais que pour les connaisseur de yoko biensûr se n'est qu'un présentiment et mon avis mais...

Laura G.

RépondreCitation
Tai Kushimura
(@tai-kushimura)
Trusted Member
Début du sujet  

Moi je préfèrerais qu'on adapte qu'un seul album celui qui a été annoncée comme le classique des Yoko : La Frontière de la vie qui a été récemment lancée dans une édition de luxe. Peut-être en faire un film réelle et trouvez une fille qui lui ressemble , ce serait mieux de voir avec de vraies comédiens , on s'est jamais il y a quelques années j'ai lu dans les message "Allo Yoko" une fille québécoise prénommée Carolyne , on pourrait retenter l'expérience , faire un casting et trouvez une fille qui ressemble à Yoko.

Edité lundi 24 novembre 2008 : 03:33 par Tai Kushimura

ATTENTION CE N'EST QUE LE DÉBUT !

RépondreCitation
Myna1
(@myna1)
Active Member

si un jour, un film mettant yoko en scène devait voir le jour, quels acteurs (ou pas, On a bien pris Tomer Sisley, humoriste de son état, pour jouer le rôle de Largo Winch sur grand écran, et c'est pourtant un bd à l'origine, pas une série) plus ou moins connu verriez vous pour chaque personnages?

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Il y a déjà un certain nombre de bd qui ont leur(s) film(s), leur série ou leur dessin animé, la liste est longue même. Alors Yoko c'est tout à fait possible.
Ceci dit, pour que celà soit réellement rentable il faut que ça puisse être vendu à un maximum de pays. Et pour celà il est préférable que la bd soit connue dans de nombreux pays. C'est plus facile. Or, même si beaucoup de Yoko ont été vendu ils l'ont surtout été dans les pays francophone. Je veux dire qu'il serait intéressant de prendre le risque si Yoko était aussi connue ailleurs qu'en Europe.
Celà permettrait plus de facilité au niveau de la rentabilité.
Les américains nous inondent de films issus des comics "Marvel". Mais il faut dire que les comics américains sont connus en Europe aussi.
Mais aux USA ou même au Japon, qui connaît Yoko ? Il est clair qu'un film avec Yoko surtout s'il reprend les histoires avec les Vinéesn coutera cher et qu'il faudra la rentabiliser en le vendant à un max de pays. Bon ça n'a pas empêché Luc Besson de faire "Adèle Blanc sec", qui ne doit pas être très connue outre-atlantique, ce qui, à mon avis permet de garder espoir.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, Yoko est quand même connue ailleurs qu'en Europe, j'en suis bien la preuve... Cela dit, ce n'est pas pour des questions de rentabilité qu'aucun film n'a été fait, que je sache.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Je ne suis pas sûr que Roger soit vraiment partant pour ce genre d'expérience. Il y a bien eu des possibilités dans le domaine de l'animation mais manifestement pas très convaincantes.

Pour ce qui est d'un film avec de vrais acteurs, personnellement, je craindrais d'être déçu: de ne pas retrouver la Yoko que je connais depuis très longtemps. C'est bizarre, il m'est plus facile de m'imaginer l'accompagnant dans l'univers de la BD que de l'imaginer sortir de cet univers pour me rejoindre "dans mon monde".

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Merci Onago de brosser aussi justement une partie du tableau et je me permettrai de préciser qu’une réalisation animation ou live de Yoko sous-entendrait que Roger cède tous les droits de sa protégée à des scénaristes ou réalisateurs, qui s’empresseraient d’y apposer leurs signatures sur des adaptations personnelles ne suivant pas nécessairement l’esprit des albums que vous aimez… Cela donnerait un tas de « propriétaires » du personnage et ce en échange de droits en belle monnaie… Quelqu’un a dit ; A quoi sert-il à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme » Mais vendre l’âme de celle qui est votre raison de vivre, c’est la pire des chose…
Roger tient donc, pour le bien de Yoko et il l’espère le vôtre, à garder pour lui la création totale de Yoko… et lui offrir (on peut rêver) un ou plusieurs albums pour continuer à partager le rêve avec vous... sans trahison…

Edité jeudi 17 février 2011 : 13:30 par petrushka

RépondreCitation
kadnax
(@kadnax)
Eminent Member

Oui, je préfère de toute façon avoir des album de Yoko à lire plutôt qu'un film à regarder. On serait au moins certain de garder l'esprit des persos. Et je comprends tout à fait les raisons de Roger.

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: