Dans la centaine de personnes qui demandent une dédicace, il faut avoir le sens de la physionomie quand même.
A moins de prende en photo chaque personne avec la dédicace qu'ils lui ont faite...

Bien, va falloir mettre des affiches "surveillance vidéo" pour les séances de dédicaces maintenant. On pourrait bien inventer un système pour protéger les auteurs davantage.
-Edité le: Jeudi 28 septembre 2006 à 06:48 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ca serait très dommage d'en arriver là! Une séance de dédicace est un moment convivial.. et si l'on doit surveiller à qui l'on fait une dédicace, ce moment perd tout son charme, ne serait-ce que pour l'auteur.
Même avec une caméra, il faudrait être un peu physionomiste.. 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Oresias a écrit Dans la centaine de personnes qui demandent une dédicace, il faut avoir le sens de la physionomie quand même.
A moins de prende en photo chaque personne avec la dédicace qu'ils lui ont faite...
A ce que j'ai cru comprendre, ce n'était pas la 1ère fois que cet homme vendait les dédicaces, donc il a dû être repéré après un bon moment, c'est sûr... 
Sinon le système de vidéo surveillance, c'est sûr que ça dissuaderait, mais pas que ce genre de personnes non plus. 
Une perle est un temple édifié par la douleur autour d'un grain de sable.
~Khalil Gibran~
Emilia, tu nous assure que vous allez réagir. Par quels moyens?

tout fan devrait obeir à une chartre du fan : c est à dire
" je me refuse à revendre une dedicace :
cela ne se fait pas .
Une dedicace est personnelle, c est un cadeau intime"
revend on un cadeau fait par qqq un qu on aime?
aberration...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Malko,
En fait, ta chartre est tellement logique pour un Fan que cela prouve bien que cette personne n'en était pas 
En tant que fan, jamais je me separerais d'une chose aussi précieuse 
Tu as bien fait de souligner ta remarque avec l'image du cadeau!
J'allais encore dire une bêtise, j'ai donc effacé ce post.
Pour moi, une dédicace est comme pour les autres, un cadeau inestimable de la part de l'auteur. Si je venais à la vendre, ou à en acheter une, je ne pourrais plus me regarder dans la glace... Tout cela me dégoûte, mais sans vouloir être fataliste, je sais bien qu'il y aura toujours des indélicats qui n'attendent qu'une seule chose : vendre tout ce qui peut avoir une valeur quelconque... C'est triste à en pleurer, et écoeurant pour les personnes qui aiment réellement l'auteur et son oeuvre...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
venez au Malkolight
la discotheque en ligne ds "papotage"
et je vous fais des dedicaces pour ce que cela vaut :
un bisou virtuel

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Vraiment je déplore que certains puissent spéculer sur l'oeuvre de Roger Leloup. Je me souviens très bien de la scéance de dédicaces que Roger avait fait en France (Au Raincy)en 1982. J'avais 17 ans. Il m'avait reçu avec humilité et gentillesse, me laissant m'assoir à côté de lui pour m'accorder le privilège de le voir dessiner... C'était vraiment un moment inoubliable. Et depuis ce temps là, depuis plus de vingt ans, j'ai toujours pour lui une grande affection...
Je garde toujours une dédicace de Roger Leloup que je ne montrerai pas... Elle est personnelle, intime. Elle n'a pour moi aucune valeur marchande. Elle ne peut se monnayer... Elle est unique. Et elle le restera.
cehel2
Edité Samedi 19 avril 2008 :18:54 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il faudrait que Roger écrive "Ne peut être vendu" en dessous de chaque dédicace.
Ou bien faire comme Picasso à une époque. Picasso avait signé plein de bouts de papier en disant que c'était une oeuvre d'art, de sorte à dénoncer la spéculation faite sur l'art.

Je garde une dédicace de Roger Leloup qu'il m'avait fait il y a bien longtemps. C'est pour moi un souvenir, le souvenir d'une rencontre brève mais intense. Cela ne me viendrai jamais à l'idée de la vendre... Un cadeau, c'est un cadeau...
Dans cette société de marchand, cela ne me choque guère que l'on fasse de tels profits avec ce que j'appelerai "les dessins de l'âme"...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je trouve effectivement bizarre que quelqun qui à une dedicace de RL à son nom puisse avoir l'idée de la vendre! Comme dit cehel2 c'est un super souvenir!!! Et pour l'acheteur, avoir une dédicace c'est bien, mais avoir été là quand elle c'est faite et qu'elle soit à son nom cest mieux.
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Ben oui, tu comprends que je ne veuille pas la céder !
(Christian Bobin)
Je te comprend très bien oui, même que je t'approuve!!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?