Il faut comprendre que tout le monde n'a pas le meme point de vue, sens des sentiments ou encore objectif.
Certains (et j'en ai repere plus d'un) passent leurs temps a aller dans les files d'attentes de dedicaces juste pour une chose: vendre par apres au plus offrant, tant dis qu'une majoritaire ne sont la que pour rencontrer leurs auteurs favoris, echanger quelques mots, et une magie qui s'opere devant vos yeux: le personnage qui prend vie sous le crayon de l'auteur.
pour revenir sur la vente de dedicasse: oui c'est un profit inaceptable qui se fait sur le dos de l'auteur, est qui peut se reveler tres lucrative.... un petit exemple de dedicace de Roger maintenant tout de suite en vente??
allez sur cette page d'ebay http://cgi.befr.ebay.be/tres-beau-dessin-dedicace-Leloup-Yoko-Tsuno-EO-BDM_W0QQitemZ230249162790QQihZ013QQcategoryZ113252QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Oui, vous avez bien vu le prix... affolant et en meme temps honteux de la part du vendeur.
Que dire de plus? Ah oui, Pour revenir a l'histoire des noms sur les dedicaces, meme si la dedicace a ete faites au nom de quelqu'un, ca n'empeche pas a d'autres de l'acheter... voir meme par la suite gommer le prenom de la personne... voir encore plus, avoir le culot de se presenter devant l'auteur avec la dedicasse toute prepare, le prenom gomme, et demander de marquer le nouveau prenom.
La valeur de l'un est differente chez l'autre...
Pour terminer, reconnaitre un vendeur de dedicasse est un exercice perilleux et long... une personne qui demande une dedicasse signee sans son prenom, vous pouvez etre sur que c'est un vendeur. Mais d'autres sont encore bien plus malins...
Enfin bref c'est pas d'ici demain que ca va changer.
Ce dessin a été offert en scéance de dédicaces... Vous comprenez pourquoi on ne les fréquente plus... On a envoyé un message au vendeur sur E-Bay en lui donnant 24 heures pour enlever son offre... Avant poursuites juridiques...
Mais le pire c'est que Roger reçoit au moins six albums par semaine par la poste et que notant les noms on s'aperçoit que ce sont des collectionneurs habituels qui sûrement vendent en cachette... Pas tous, il y a des honnêtes... On va donc changer la donne et ne plus faire de dessins mais uniquement signer... Ils ignorent que Yoko est protégée par une Société de Droits d'Auteur puissante et que tout don ne peut être vendu sans accord d'auteur
Merci Raphys d'être vigilant face à cet acte méprisant...
Emilia au nom des siens.
raphys2002 a écrit
Enfin bref c'est pas d'ici demain que ca va changer.
Ouais... c'est méprisable et irrespectueux envers tous les auteurs de BD... quelqu'ils soient. Mais dans notre monde où l'argent est roi cela ne m'étonne pas. 
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
On a eu réponse privée du vendeur de la dédicace qui dit "Vous vous trompez de personne, j'ai acheté ce livre"...
C'est encore mieux... Rassurez-vous, plus personne ne va avoir des dessins à vendre...
Débat clos!
Emilia
C'est mieux comme ça!!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Silence approbateur...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je n'aurai qu'un mot :
écoeurant!
profiteur!
menteur!
spéculateur!
capitaliste!
Oups... ça fait cinq? 'Scusez! 

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Les dédicaces sont les dessins de l'âme de l'auteur...
Edité Jeudi 8 mai 2008 :19:09 par cehel2
(Christian Bobin)
Petite Fleur a écrit Je n'aurai qu'un mot :
écoeurant!
profiteur!
menteur!
spéculateur!
capitaliste!Oups... ça fait cinq? 'Scusez!
Pardonnez moi d'être à côté de la plaque mais je ne vois pas de qui tu parles!!!?
Il parle de la personne (ou des personnes) qui utilise les dédicaces dans le but de faire de l'argent.
C'est triste tout ça.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Exact

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Oui, effectivement, maintenant que j'ai compris, je suis entièrement d'accord avec vous!
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas en possession de dédicaces. Si l'auteur ou la personne que je respecte m'en propose je serai infiniment comblé, mais je n'irai pas lui en demander. C'est aussi simple, bien que je comprenne également le besoin ou l'attachement de beaucoup.
J'ai eu l'occasion dans ma vie d'oser prendre contact avec des personnes que j'admirais, de manière non insistante et polie bien entendu pour leur témoigner de toute ma sympathie, et le simple fait d'avoir un retour même non écrit, était pour moi largement supérieur à toute dédicace. C'est dans le coeur de chacun que tout cela devrait se passer. Et les souvenirs restent...
Il est un temps où l'on peut une autre où l'on ne peut plus... Voici le message qui est glissé dans les albums reçus pour dédicaces sans concertation préalable...
---------------------------------------
Chers amis et amies de Yoko,
Jusqu’à ce jour, j’ai essayé de satisfaire les demandes de dédicaces dans les albums qui parfois me sont envoyés en nombre…Cela me prouve l’attachement des uns et la passion collection des autres…
Force m’est de constater que je ne puis plus m’y impliquer sans mettre en péril la suite des aventures de Yoko.
Je ne ferai plus de dessin dans les albums que je signerai tout simplement à la demande.
Merci de comprendre que si Yoko doit continuer à vous passionner, moi je dois préserver le temps nécessaire pour la faire vivre.
Amicalement,
Roger Leloup et Yoko

Emilia, la réponse que tu adresses à tes demandeurs est sans appel, claire et concise.
En lisant avec passion tous les blogs de toi et tes amies, ainsi que vos messages sur le forum, j'ai appris que Roger Leloup vous consacre un temps considérable, je me rendais d'ailleurs pas compte à quel point cela était intense et prenant, ça m'a presque fait un choc et renforce encore plus mon estime pour lui. Tout cela pour nous, humbles lecteurs. Cela vaut toutes les dédicaces du monde ! Et en prime de nous préparer tes retrouvailles dans de nouvelles aventures, tu prends encore du temps pour passer régulièrement sur le forum et pour alimenter ton blog! mais comment fais-tu, Emilia pour avoir toute cette énergie ? Ca doit être dû à tes 14 ans et ton caractère déterminé et débordant que nous aimons tous 
Je te souhaites plein de bonnes choses, le week-end est là et il fait beau.
Demande à Yoko de t'emmener faire un tour de planeur ! Moi, je rêve de reprendre mon parachute, j'ai ma licence mais je ne peux pas en ce moment.
Bises