Salut Raphys, 'est vraiment chouette ton fond d'ecran.
Bon mais peut etre tu me permettra quelques remarques...
Au vu de l'effet de flare que tu as je suppose que t'as 3ds max
Le principal probleme a mon gout, c'est l'eclairage. Je sais pas comment tu l'as arranger, mais vila comment je verrai les choses :
Se mettre en éclairage light tracer (lancer de rayon) en placant un skylight (dome de lumiere) et trois spots d'éclairages, dont le principal, la lumiere du soleil. La chose la plus importante c'est de changer tes ombres, en shadow map, parce que la c'est trop violent, on perd la profondeur du champs stellaire et ton objet se retrouve réduit a une maquette.
La deuxieme chose c'est la texture du satellite, a faire a mon sens en procédural. Tu place un noise dans les diffus ou un cellular, un léger bump pour faire ressortir les contrates et tu met un gradient pour faire varier les nuances de poussiere.
Ah et faire passer le glow du flare dans les ton bleuté ou jaune parce que rouge ca fait bizarre sur une scene spatiale. Prend le film apollo XIII, la tonalité dominante est le bleu.
Mais sinon ca claque !!! 
Maintenant Yoko en 3D !!!!!
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
tu vas rire kroco!!!
toutes mes textures sont faites sous vue 5 infinite, qui est, à mon sens beaucoup plus simple à manipuler, (de meme pour les eclairages)
le fond stellaire sous vue 5 aussi (j'utilise un editeur d'atmosphere) je ne cherche pas de trop dans le compliqué!!!
3dsmax est assez compliqué (pour ma part) et j'alloue peu de temps à appronfondir mes connaissances... je fais de mon mieux pour apprendre sur des tutoriaux fait maison.
pour la Yoko 3D... j'ai deja mes ratés... surement que toi aussi!!! je coule completement sur le visage... je vais peut etre la recommencer d'ici sous peu.... mais je ne promet rien pour le resultat
A mon avis ca risque d'etre compliqué si tu veux melanger les logiciels pour avoir pleins d'effets différents mais pourquoi pas.
Tu utilises quoi pour les personnages comme techniques de modélisation? Nurbs? LPM?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
j'utilise dans un premier temp sur 3dsmax pour la modelisation... puis apres travail sur poser5 pour les cheveux, la texture et les positions des personnages (tres simple cette partie la)...
j'avais fait en LPM il me semble...
ca te dit pas qu'on planche à deux sur yoko en 3D? lol l'union fait la force lol
-Edité le: Vendredi 5 mai 2006 à 21:30 par raphys2002-
-Edité le: Vendredi 5 mai 2006 à 21:33 par raphys2002-
Bravo, je trouve que c'est très réussi! Pour pinailler un peu, j'aurais déplacé Yoko sur la gauche, légèrement, et je l'aurais remontée un peu, aussi. mais c'est juste pour pinailler, hein!
Je trouve que c'est vraiment très bien, je te félicite! Je ne connais absolument pas vos logiciels, par contre... les seuls dont j'ai entendu parler un peu sont ceux de Linuxgraphics: Blender et Moonlight atelier 3D; on ne cesse de vanter leur mérites, sauf que le second n'est plus disponible sur le net (ni nulle part ailleurs). J'aurais aimé commencer par là avec les 3d, si un jour je m'y mets.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Cette version-là est vraiment mieux. Pour ma part, je trouve qu'il y a trop d'étoiles proches du soleil. Je les aurais estompée graduellement en se rapprochant du soleil, jusqu'à l'effacement total. Est-ce que c'est faisable?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tout est possible !!
Surtout s'il utilise photoshop, un simple masque de fusion avec un dégradé radial... ou alors un changement d'echelle en lumiere volumetrique avec 3ds max
Ben moi j'y connais rien mais si tu le dis... C'est vrai que c'est sympa !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
moi non plus comme Gobol je n'y connais rien mais franchement les gars vous^faites du bon boulot, je dirais même que vous êtes des experts vus les mots et expressions que vous utilisez. Moi j'adore Yoko et j'aimerais être aussi douée que vous mais je suppose que vous devez y passer de nombreuses heures de taf pour arriver à ce résultat spectaculaire !!!
Je vous admire vraiment, vous êtes des génies continuez comme ça !!!
merci beaucoup Yoko452, d'autres wallpapers viendront s'ajouter, j'ai juste besoin d'un peu de temps et d'idées, surement un paysage terrestre (brugge?) je ne sais pas encore mais j'y travaille.
merci encore, ca m'encourage à continuer!!
...ca me fait penser que je dois rectifier encore deux trois sur le wallpaper vineen.
Ton wallpaper est tout simplement superbe. Je ne sais pas combien de temps tu consacres à la réalisation de ça mais chapeau bas Mr Raphys
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
merci beaucoup Minako,
pour le premier wallpaper, j'ai passé environ 3H de boulot, il n'y avait rien de compliqué à faire, par contre, pour le wallpaper vinea, j'ai du passé plus de temps... environ 4- 5 heures... j'ai eu mes soucis et mes mecontements sur les resultats.
on verra combien de temps pour le prochain!!!!!!
Bon, puisque c'est l'endroit des images, voila deux petites images de Sadar... 

Franchement, bravo Kroco! Se retrouver à côté de cet engin comme ça, avant de savoir qu'il s'agit de Sadar, il y a de quoi être inquiet.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
T'utiliserais pas Blender par hasard ?
A bientôt ... 
Fung