Je reste fondamentalement adepte de ton premier oualepapaire, dont j'ai suffisamment fait l'éloge ailleurs, donc je ne recommence pas, sinon je vais passer pour un flatteur. Ceci-dit, il me semble que ce nouvel opus est moins concluant sur le plan de la composition. Mais bon, je sais que tu y travailles et du reste, je n'ai pas mieux à te proposer. Ce qui me gène un peu, c'est l'accumulation de deux éléments l'un sur l'autre représentant les deux plans les plus proches (Yoko et le satellite). ça donne un centre de gravité très chargé à l'image, mais un centre pas vraiment centré. Les deux soleils sont magistralement rendus et le ciel sera très bien avec des étoiles, je me demande s'il n'y a pas moyen de recadrer de façon à mieux les mettre en valeur, à laisser plus de ciel (beau) entre eux et Vinéa, à mettre plus de côté la grosse masse blanche et ingrate de cette dernière, de façon à laisser plus de place pour que Yoko se détache un peu mieux de sa station, éventuellement en les mettant en plus petit? Enfin bon, je commente, je commente, et ça ne t'aide pas. je serai bien incapable d'en faire autant, n'ayant aucune notion de d'imagerie informatique.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bien moi, j'aime mieux celui-là je crois. Toutefois, j'ai voulu comparer avec l'autre et je ne le trouve plus. C'est vrai par contre qu'il fait un peu chargé. Par contre, je suis d'accord avec Hallberg, n'écris rien dessus.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
L'autre? le premier fond d'écran (pour te faire plaisir)? Il est en page 1 du même topic!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Bon, il y a eu un "bug" tantôt, parce que tantôt il n'y était pas...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bon, Si on veut être à cheval sur les principes, en regardant vers le(s) soleil(s) (qui est l'orientation actuel de l'image) on ne devrait pas pouvoir voir les autres étoiles. Je doit dire que le soleil de gauche est si bien rendu qu'il me brule les yeux! 
Pour ce qui est de la "rouille", n'est-ce pas de la poussière?
Sopid, encore en vie!
merci à tous, je ne pensais pas recevoir des echos aussi vite!
Cyann: trop encombré?? c'est pour ca que j'ai pas voulu rajouter le 3eme soleil synthetique, j'essaye au mieux de m'arranger, en fait les possiblités d'arrangement sont infinies... pour le soleil, pourtant il est tresss eloigné.. ca doit etre au niveau de la perception... je peux pas faire grand chose de ce cote la malheureusement
.
pour Vinea, d'accord avec toi, en fait j'ai deja fait plusieurs essais aux niveaux des textures (surtout pour l'ajout de nuage) et c'etait tres horrible à voir lol ceci dit je vais peut etre tenter une nouvelle fois...
Hallberg: oui c'est vrai que cette fois ci ca manque de cadrage... en fait il y a tellement de possibilité que j'arrive pas de trop à choisir... detacher yoko et la station sans trop trouver de gravite? dur mais j'y travail... peut etre devrai je eloigner le vaisseau pour donner plus de profondeur à l'image..
pourquoi ne pas retrecir vinea?.. oui à voir
Sopid : bien sur que si on voit le soleil, il est impossible de voir les etoiles.. mais ca fait un plus esthetique...
c'est comme le vaisseau normalement , sous le soleil, on devrait voir qu'une tache noire ayant la forme du module... (c'est ce que l'un de mes rendus finaux avait fait) j'ai du donc placer une source de lumiere sous le vaisseau afin de l'eclairer pour voir les details (fallait aussi que ce soit un eclairage "naturel".
-Edité le: Mercredi 3 mai 2006 à 10:55 par raphys2002-
Moi aussi je préfère ton premier oualepapere... je le trouve beaucoup plus harmonieux.
Mais c'est aussi lié au fait que les aventures vinéennes me plaisent beaucoup moins et que je suis moins attirée par tout ce qui touche l'espace.
Cependant, j'admire le travail technique. Je trouve que ça a été très bien réalisé.
Alors bravo !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bon alors de mon côté, je viens seulement de voir ce sujet, et donc les deux fonds d'écrans que tu as faits, Raphys, et moi qui n'y connaîs rien, je te dis bravo ! J'en ai plein, des fonds d'écran, mais je crois que je vais rester sur le premier que tu as fait : il me plaît plus... Encore bravo !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour les étoiles, moi j'en mettrais simplement là où c'est le moins éclairé. Parce que comme l'a dit je ne sais plus qui, on ne les verrait pas sinon, avec la puissance de ce magnifique soleil.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
pour l'instant je fais ace à quelques petits problemes techniques sur le point la donc je recherche une solution..
ouaouh !! J'avais mis ton premier fond d'écran sur l'ordi de ma maison, je vais mettre celui-là au boulot !
Je préférais aussi le premier (même si je préfère les aventures vinéennes), mais là, tu as vraiment bien bossé !!
A part ... si je puis me permettre ... Je trouve le soleil de gauche un peu ovale alors que j'aurais fait (ben voyons !!) le contraire. L'étoile rouge plus ovale et le soleil brillant plus rond. Mais bon, le travail est fabuleux !!
Très beau travail.
Mais puisque tu demandes de la critique, eh bien critiquons:
- Trop de nuages sur Vinéa, surtout le fin croissant qui est exposé au jour. Mieux contraster la face cachée et à la face exposée aux soleils (notamment le blanc), voier même un croissant de Vinéa.
- L'effet lens flare est bien pensé mais devrait être plus prononcé (mais pas trop :p)
- Les auréoles orangées sur la tenue de Yoko sont étranges. Voulait tu créer un effet de reflets?
- C'est vrai que la stations vinéenne a l'air plus rouillée que poussiéreuse. Tu ne pourrais pas rajouté un filtre de couleur pouvant donner plus un aspect poussiéreux? Un marron-vert caca d'oie devrait le faire. Enfin, cela dit, ça serait peut être plus fidèle à la réalité de l'histoire, mais je en sais pas si ici ça serait plus esthétique...
T'as fait ça sous quoi?

Pour la rouille, il l'a fait exprès. Il le dit dans le post avec la première image tirée des "3 soleils de Vinéa" qu'il a fait
oui je sais bien pour les nuages, en fait c'est un peu dur a les controler...(pas facile facile!!!) j'ai voulu faire un fare lens pas trop voyant..; c'eest un choix que je me suis imposé. les aureoles oranges!!! je vais les supprimer ce sont les couleurs d'origines de yoko...
comme je l'ai dit plus haut, l'effet poussierues n'etait pas fantastique... c'est pour cela que j'ai opte pour la rouille... ceci dit oui je peux mettre un filtre de couleur marron dessus (pour ma part c'est tres bien tel quel)
criscos je suis content qu'il te plait!!! pour le soleil un peu trop "ovale" c'etait voulu... j'ai un peu marre du rond tout rond!
encore un choix que j'ai fait...
je sortirai les nouvelles modifications sous peu...
pour les programmes =
-3dsmax
- vue 5 infinite
-photoshop cs
-mon cerveau et 6 heures de boulot!! lol