non non non mou d abord...preumsse
malko10 a écrit excusez mon ignorance...mais en quoi ce wallpaper est il 3d ?
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
L'image du paysage chinois a été modélisée grâce à un programme de dessin en 3D genre Vue ou Bryce. Evidemment, une fois que tu fais la capture, l'image apparaît forcément en 2D, puisque tu ne peux plus te "balader" dans le dessin.
C'est vrai que, honnêtement, intégrer un dessin au trait dans une image 3D, on voit tout de suite qu'il y a quelque-chose qui ne colle pas trop, même si l'idée de départ est bonne...
-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 19:46 par Lucterios-
Ben c'est justement la question que je me posais. Dans le premier fond d'écran proposé par Raphys, l'image de Yoko, qui apparemment n'avait pas été redessinée par ses soins, apparaissait comme une sorte de projection sur le ciel, comme une surimpression photographique ou un décor de théâtre, d'où mon enthousiasme. Pour le présent opus, peut-être est-ce parce qu'il n'y a plus l'attrait de la nouveauté, mais je trouve que l'effet d'assemblage de deux éléments hétérogènes est moins réussi. En revanche, les qualités des décors me poussent à inciter Raphys à prendre son envol et à gagner son autonomie: je pense qu'il aurait tout à gagner à abandonner l'idée du fond d'écran (qui est une façon de mettre son propre travail entre parenthèses) et à s'affirmer dans la création graphique proprement-dite; d'autre-part, à développer sa propre interprétation des personnages plutôt que de les reprendre tels-quels, pourquoi-pas en 3D comme dans le travail de Kroco ou de Fire-Fox. Il est dommage que de l'imagination soit immobilisée dans un exercice de style absoluement secondaire sur le plan artistique.
Après, évidemment, ça n'engage que moi et du reste, étant incapable d'en faire le moindre centimètre carré, je respecte la liberté de l'artiste...
-Edité le: Jeudi 14 septembre 2006 à 21:24 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Comme quoi on ne peut pas tous être du même avis, moi c'est celui-là que je préfère. Je l'ai même adopté sur mon ordi. Je trouve justement que la projection de Yoko et de Liao sur le ciel donne un effet assez intéressant, plus que dans les autres. Je ne saurais trouver les mots pour décrire correctement ma façon de le percevoir. Ça fait très féérique en tout cas et j'aime beaucoup cette atmosphère qui s'en dégage. J'aurais eu toutefois du mal à remarquer la pagode si tu n'en avais pas parlé Raphys. Peut-être qu'en ajoutant la lumière dont tu parles, peut-être que ça permettra de mieux la faire ressortir des pics rocheux.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Coucou Cherrydean !
comme c'est ton anniversaire
je ne pouvais pas manquer l'occasion
tu as l'honneur d'inaugurer un nouveau jeu ! ! !
voici un cadeau TRES SPECIAL
LE SPARADRAP COLLANT ...

débrouille toi avec !
et
bon anniversaire ! ! !
-Edité le: Vendredi 15 septembre 2006 à 17:01 par malko10-
As-tu songé à faire breveter cette mircaculeuse invention? Tu devrais peut-être partir le jeu dans ta discotèque, les gens lorsqu'ils prennent un coup s'amusent souvent à rien.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

es tu allé voir les regles de ce jeu idiot ds la rubrique jeux/jeu du sparadrap ?

-Edité le: Vendredi 15 septembre 2006 à 17:13 par malko10-
merci a tous pour vos reactions, ca fait toujours plaisir d avoir vos opinions et reactions. Pour cher Malko et lucterios, effectivement j utilise la modelisation vue5 infinite pour le paysage naturel et 3dsmax pour realise le pont et la pagode. realise tout en 3D (y compris les persos) en fait Kroco et moi meme avions commence la realisation de yoko en 3D (75 pour 100 finis). le probleme, depuis que j ai demenage, et change de version de logiciel, je ne peux plus ouvrir certains fichiers 3D... je suis bon pour recommencer!!! la plus grosse partie corps et tete avaient ete realise par kroco, apres j adapte et continue la modelisation des formes du corps et du visage pour avoir Yoko.
j essayerai de prendre qq photos de la tete (seul fichier 3D fonctionnant)donc si j ai le temps et la patience..... je referai
merci cherrydean d avoir adopter ce nouveau wallpaper sur ton pc! j essayerai de voir ce que je peux faire pour la pagode.... j ai peut etre d autres jeux de lumieres en tete pour la pagode...
c est quoi que ce sparadrap?? un nouveau wallpaper en concurrence? grrrrrr
Le sparadrap? Non, non, va voir dans la rubrique jeu le sujet portant ce titre. Rien à voir. Ou si quelqu'un adopte cela comme fond d'écran, il manque de goût.
Un wallpaper toujours magnifique. C'est vraiment du très beau travail!Félicitations!!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je n'avais pas vu ce sujet ! 
Je ne m'y connais pas du tout en 3D, mais je peux dire que je trouve ton travail superbe raphys... j'aime particulièrement le premier à cause de la façon dont yoko est "surimpressionnée" (on peut dire ça?), ainsi que celui de la pagode, dont j'aime les nuances de couleurs.
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
merci ELi, pour l instant je suis un peu a la deche, peut etre lundi une nouvelle version de ce wallpaper... et peut etre un autre en preparation... mais je n ai pas encore choisi le theme (disons que j hesite un peu!!!).
a voir a voir!!!
voici la derniere (?) version de ce wallpaper (fond d ecran pour nos amis anti-anglicisme) pagode mieux represente, nouvelle atmosphere nouvelle couleur de l eau et rajout de nuages.... apres c est qu une question de gout!!!
que pensez vous des nuages? mieux avec ou sans?

Hé, Raphys, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu!
Wouaw!!! Je n'avais même pas vu l'autre! Ils sont magnifique tous deus, mais je n'arive pas à me décider entre nuages, pas nuages... Par contre, tu as foncé le bas du dessin (les pics) et c'est mieux, je trouve.
J'aurais peut être ajouté une petite phrase, ou un titre en bas, sur la gauche... je sais pas.
Peut être que la version sans nuages me convient mieux, je n'arrive vraiment pas à choisir...
Mais qu'est-ce que c'est beau!!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
J'aime mieux cette version. On voit beaucop mieux la pagode. La seule chose que je me suis demandée c'est "une pagode rose?". Je ne sais pas... Je ne vois pas vraiment quelle autre couleur la mettre.
Ensuite, pour les nuages, j'adore, mais ça serait bien que tu les fasses passer derrière Yoko et Liao je crois. Ou peut-être juste dégager les visages? Faudrait comparer.