Notifications
Retirer tout

Wallpaper

163 Posts
34 Utilisateurs
0 Reactions
15.3 {numéro}K Vu
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Pour les pics, qui sont maintenant plus foncé c'est vraiment beaucoup mieux... ça ne me dérange pas du tout que la pagode soit rose (en fait je n'avais pas remarqué qu'elle était rose avant que Cherrydean n'en fasse la remarque), elle ressort bien, c'est très joli (et meme ça s'accorde avec la manche de Linsmiley).
Pour les nuages, ça ne me dérange pas qu'il passent "devant" les personnages, par contre je me demande... s'ils passent devant la lune est-ce normal qu'on voie encore tous les détails de celle-ci ? (les mers) Je n'en sais rien, je me demande seulement, peut être que ça dépend de l'épaisseur des nuages...
Ce que je trouve aussi bizarre, c'est qu'on dirait qu'il y a une source de lumière qui vient du fond, comme si le soleil se levait (ou se couchait), (mais je suppose que c'est obligé pour assombrir les pics?), et puis aussi quelque part c'est la pagodes des brumes, alors c'est étrange qu'il y ait moins de brume que de nuages.
Mais sinon cette dernière version avec les nuages est plus belle à mon goût que la première.

Beau travail ! Et félicitations à Raphys d'oser afficher ses oeuvres et les soumettre aux critiques...

PS et non s'il vous plaît pas d'inscription (ou alors à la rigueur une petite signature discrète des auteurs). C'est comme pour les T-shirt, je déteste les trucs à inscription; je trouve que l'image se suffit à elle-même, pas besoin de "meubler"...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je le trouve très joli également!
Je suppose que Raphys a utilisé le crayonné se trouvant à la fin de la Pagode des Brumes pour Liao et Yoko.. si c'est bien cela, il va être difficile de faire passer Yoko devant..
Je trouve que la pagode légèrement rosée rend très bien car elle s'accorde avec les personnages.
Je préfère aussi cette version en tout cas smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

exact, j ai utilise ce crayonne que j ai mis en couleur par mes soins.... faire passer yoko et liao devant n est pas impossible, mais prendra du temps...
je suis d accord aussi sur cette version qui est nettement meilleure que la precedente... juste une question de nuage qui me turlupine un peu.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Honnêtement, je trouve tes paysages chinois absolument fantastiques, mais je ne suis toujours pas convaincu par la surimpression des personnages, réalisés selon une technique bien différente. Mais, c'est une question de goût.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

merci lucterios, il est vrai que melanger du 2d avec de la 3d peut etre un peu derangeant, comme tu dis c est une question de gout.... j essaye de limite que ce soit trop "3D" afin d avoir un bon mariage entre les deux... en ce moment je me suis remis a la construction de yoko en 3d depuis le debut...

j essayerai de poster qq photos lorsque ce sera bien avance!!!
---
Vous avez attendu depuis longtemps, le nouveau wallpaper est arrive! entierement fait en 3D.

ceci est une premiere version de Yoko 3d, j ai encore beaucoup de boulot a faire, a affiner son visage, faire de nouvelles textures....

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Tout ce travail est superbe, bravo Raphys, c'est de plus en plus beau !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Merci beaucoup Thalie, je promets de revenir avec un nouveau wallpaper encore plus epoustouflant! 9si min pc arrive a tenir)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Bravo Raphys,

Et quel travail... Je te l'avais dis par Mp tu ne dois pas demander à Roger s'il est d'accord... Bien sûr qu'il l'est... D'autant qu'il sait combien tu entoures Yoko... Bon travail et surprends nous encore!...

Bises
Emilia

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Merci Emilia pour ton soutien, je compte bien encore surprendre!!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon, je vais faire ma pénible...

J'admire beaucoup le travail et la technique. C'est assez fabuleux ! Bravo, et toutes mes félicitations !
Cependant... c'est sans doute une question de goût, alors ne le prends surtout pas mal, hein, mais je ne retrouve pas vraiment Yoko là-dedans... Mais il faut dire aussi que je pense sincèrement que nous avons tous notre propre "image" de Yoko, si tant est qu'on puisse parler comme ça, sachant que Yoko, nous ne la connaissons finalement qu'en dessin... Cette représentation de Yoko est tellement éloignée de celle que j'ai, que j'ai du mal à la reconnaître. Ceci dit, ça n'enlève rien à tes talents de créateur !

J'ai beaucoup aimé par contre le précédent (Yoko et Liao). Merci en tout cas pour ce travail pour le moins époustoufflant. Je te le redis, le reste est une question de goût... J'attends la suite avec impatience !

(J'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'est pas du tout mon intention, je pense que tu le sais ? smileysmileysmiley)

Edité Mercredi 21 novembre 2007 :16:06 par Gobol

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Je ne pense pas que ça soit vraiment "faire sa pénible" Gobol! Une critique intelligente ne consiste pas à uniquement chanter les louanges d'un artiste, sinon à quoi bon?

En fait, je n'osais pas trop le dire (et peut être que je ne devrais pas écrire ce message, qui sait?, mais une critique honnête et bien acceptée par l'artiste est bénéfique à tous il me semble, donc allons-y franchement), en gros je ne vois pas du tout Yoko dans le genre ventre à l'air...

Certes ça peut être une question d'interprétation, de sensibilité personnelle, mais il ne me semble pas que ça soit le style d'habit qu'elle porte dans les BDs, ni que je m'imagine qu'elle porterait en dehors étant donné sa personnalité...

Voilà en espérant que me franchise ne choque personne.

Maintenant pour ce qui est du reste, je ne peux qu'admirer, ayant fait quelques essais avec la version gratuite de terragen (même pas de végétation, encore moins d'animaux et on ne parle même pas d'êtres humains) je peux constater qu'à côté de mes résultats personnels le travail de Raphys est loin devant! Mis à part ce détail concernant Yoko le paysage me plaît (bien que je reconnaisse que les paysages chinois me plaisent encore plussmiley )

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

merci Eli et Gobol pour votre sens de la critique,

en effet, on a tous une image differente de yoko en soi, cependant, je dois reconnaitre que moi meme je ne suis pas a 100% satisfait du resultat...
a sous entendre que ceci est la version 1 de yoko, j'entamerai les nouvelles modifications tres prochainement... il est extremement complique de rendre un personnage 2d en 3d, je me suis servi de plusieurs vues de yoko afin d'arriver a ce resultat..

Pour les habits Eli, comme je l'ai cite, il ne sont pas de moi, j'ai des limites en 3d, les habits en font partis, je suis incapable de les fabriquer a l'heure actuelle (beaucoup de contrainte). Je n'ai pas eu beaucoup de choix pour les habits a la taille de Yoko, j'ai donc pris le mieux... (crois moi c'etait le mieux)
alors oui, pour le prochain je plancherai sur la fabrication d'habit (pas de ventre a l'air je le te promets)

donc oui, il y a encore beaucoup de travail a faire pour affiner le personnage, rien n'est facile (plus de 4 mois de boulot)... on verra le resultat dans le prochain wallpaper....

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

En tout cas on sent qu'il y a eu pas mal de boulot! Bravo!
Personnellement, j'ai plutot tendance à partager les avis de Gobol et Eli, mais cela n'enlève rien à la qualité de travail! (surtout quand on voit le temps que tu y a passé... respect!)
J'ai hate de découvrir la prochaine versionsmiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

6 longs mois se sont passes depuis mon dernier wallpaper, Aujourd'hui je suis heureux de vous donner mon tout dernier travail:

Je remercie enormement tout ceux qui ont donnes leurs avis sur la creation de Yoko 3d. Je remercie egalement Emilia et Roger pour leurs gentillesses et de m'avoir permis de publier cette image.

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Première réaction : WOW!!!!!!

Je... je voudrais ajouter quelque chose mais je suis bouche bée.

Bien sûr, on y trouvera quelque petite imperfection de-ci de-là mais je défie qui que ce soit d'en faire autant sur un PC! (Car il paraît que ça n'a pas été fait sur Mac.)

PFFFFFFF! Époustouflant!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
Page 7 / 11
Share: