Je vous parlais un peu plus haut de Frédéric Back (oui, oui, avec un k). Voici un petit article sur lui et son travail.
http://animeland.com/index.php?rub=articles&id=676
Merci à Pio pour ce lien donné dans un autre topic.
Sopid, encore en vie!
Tiens. On est en septembre et j'ai pas entendu parler d'une diffusion.
Vous avez des infos à ce sujet?
Le projet n'a plus rien à voir avec Yoko et vu ce que Marathon voulait en faire on a tous poussé un soupir de soulagement. Bonne nouvelle aussi, Roger Leloup a récupéré les droits d'adaptation.
Néanmois, la réalisation du studio est apparemment tellement loin du sujet, qu'une fois rebaptisé, toute référence à Yoko supprimée, à une époque, il était question de diffuser la chose quand-même - et je ne me souviens plus du titre, mais bon. Si quelqu'un a une info. Pour information, d'après nos sources, il semblerait aussi que ce soit le truc le plus tarte de la décennie, ou presque, raison pour laquelle ce fut un soupir de soulagement quand on a su qu'on n'allait pas salir le nom de Yoko avec.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et voici la présentation de la série chez marathon. Pas de doute, c'est bien celle-ci:
mardi 13 septembre 2005
Team Galaxy débarque au Mipcom
Marathon lancera au Mipcom TEAM GALAXY, 52 épisodes d’action et de comédie, réalisés en 2D et 3D.
Un budget de 16 millions de dollars pour la première série qui embarquera les filles autant que les garçons dans des aventures spatiales trépidantes.
Comme Totally Spies et Martin Mystère, 2 succès phénoménaux en France, aux USA et dans le monde entier, Team Galaxy est conçu et produit par Vincent Chalvon Demersay et David Michel, et réalisé par Stéphane Berry.
Synopsis :
Que se passe-t-il lorsque trois adolescents comme les autres, aux caractères bien trempés, sont propulsés dans d’incroyables aventures spatiales ? TEAM GALAXY raconte l’histoire de 3 amis : Josh, Yoko et Brett. Ensemble, ils ont été admis à Galaxy High, une école unique en son genre qui forme ses élèves à devenir « enquêteurs de l’espace ».
Au travers de leurs aventures, les héros de TEAM GALAXY auront à jongler entre le quotidien hilarant de leurs vies d’adolescents et des enquêtes spatiales qui les confronteront à des extraterrestres toujours plus surprenants !
Co- produced by Jetix Europe, France 3, Rai and Ytv
Oui, oui, c'est bien Yoko avec les cheveux jaune et rouge. Pol semble avoir perdu quelques centimetre et ses cheveux roux pour le blond. Dans un autre texte qui présente la série, Yoko est présenté sous le nom Koko.
-----------------------------------------------------------------
Certains chanceux verrons peut-être l'image. Il semble qu'il y ait encore des problême sur ce point.
-Edité le: Mercredi 5 octobre 2005 à 03:56 par Sopid-
Sopid, encore en vie!
J'ai hate de voir ce nouveau chef d'oeuvre de Marathon
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Malheureusement, je ne vois pas l'image. J'aimerais bien pourtant. Le dessin-animé sera peut-être très bien, mais je suis convaincue que si le nom de Yoko Tsuno avait été mêlé à ça, ça aurait complètement dénaturé les personnages de M. Leloup. Soulagée? Je le suis, mais le mot n'est pas assez fort pour exprimer à quel point.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Je ne sais pas si tu as déjà "subi" les productions antérieures de cette désastreuse maison, chef-d'oeuvres de récupération en tous genre et d'emprunts opportunistes à tout ce qui traine pourvu que ça soit vendeur (récupération thématique, graphique, raccolage éhonté vis-à-vis de certains publics notamment adolescents, massacre en règle d'une bande dessinée existante (Martin Mystère), accumulation de poncifs, etc. La présentation de la chose est déjà assez consternante, certes, mais ce qui est au fond révélateur pour savoir à quel point ça vole bas du côté des auteurs de la chose, c'est de savoir qu'ils n'auraient pas hésité à se réclamer de Yoko Tsuno pour ce truc si personne ne leur avait demandé des comptes et si Roger Leloup n'avait pas mis son veto...
Tentative d'affichage de l'image. Je viens de sacrifier trois poulets sur l'autel du Dieu de la Technique, ça va peut-être marcher.https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/flyerteam.jp g" alt=" " />
Comme vous le voyez donc (peut-être, si la divinité m'a entendu) ci-dessus, c'est un bon début. Pour ce qui est du grand-guignolesque, je pense qu'on peut raisonnablement estimer qu'on va être servis. Comme je l'avais déjà dit, maintenant qu'on est sûrs qu'on ne va pas ridiculiser le nom de Yoko avec ça, il ne reste plus qu'à se caler dans son fauteuil et à rigoler devant le truc le plus tartignole de l'année, car mieux vaut en rire qu'en pleurer.
P.S. Sopid, je pense avoir compris. Pour que ton image s'affiche, faut que tu sortes son adresse [img] machin [/img ] de la citation délimitée par
machin [/ quote]. Tu vois ce que je veux dire? Je me suis rendu compte de ce détail en abusant de ma position pour regarder comment ton message était fait. Honte à moi.-Edité le: Jeudi 6 octobre 2005 à 16:41 par Hallberg-
-Edité le: Jeudi 6 octobre 2005 à 16:44 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Si cet abus t'a permis de mieux comprendre comment foctionne c'te bête, tu es tout pardonné!
Sopid, encore en vie!
Pardon d'intervenir mais l'enlever de la "balise" (
...[/quote ] ) ne résoudra pas son problème en fait.![]()
Il faut qu'il mette son lien vers le site (Car ce n'est pas une image.) entre ces balises là :
[url ]lien vers le site en question qui parle de l'animé[/url ]Ce qui nous donne ça :
http://www.marathon.fr/fiche.php?cp=336&lg=fr&cc=3
Là son lien fonctionne.On peut aussi varier en faisant comme ça :
[ url= http://www.marathon.fr/fiche.php?cp=336&lg=fr&cc=3 ]lien vers le site de l'animé tout pas beau.[/url ]Ce qui donne ça :
lien vers le site de l'animé tout pas beau.Je sais pas si je suis clair mais j'ai mis un espace à l'intérieur des balises ( [ url] ) pour que la fonction de la balise ne marche pas et que vous puissiez bien voir.
Voila. J'ai récupéré ton lien Sopid en te "citant" ou "quotant" (La dénomination varie mais c'est la même chose.) sans avoir besoin d'être modo.
Honte à moi aussi.^^
J'espère que je ne vous ai pas noyé dans mes explications peut-être un peu floues.^^"
Sinon pour dire pour l'animé je le trouve très laid et pas original.
-Edité le: Jeudi 6 octobre 2005 à 17:30 par Merlin-
En passant Merlin, je ne vois aucune de tes images, alors que je vois celle d'Hallberg.
Le problême, de toute manière, semble situé à un autre niveau pusque ce n'est pas la première fois que nous avons des diffcultés avec des images. Plusieurs d'entre-nous qui ont déjà mis sur le site des images ont des difficultés dernièrement.
Mais tout cela est du hors sujet (et de loin) alors retour au dessin animé!
Sopid, encore en vie!
Marrant, Merlin a spontanément utilisé le terme "animé"... "francisme" courant au Japon pour désigner le cinéma d'animation, et, par retour de manivelle, utilisé en Europe pour qualifier le cinéma d'animation japonais. S'agissant, ici, d'un produit du studio Marathon... Ce réflexe de ta part n'a rien d'étonnant, puisque, comme certains indices pourraient le montrer, ces trucs-là ratissent large et récupèrent toutes les méthodes techniques, graphiques et scénaristiques qui marchent. Dont, si vous vous êtes déjà infligé du Totally Spies ou autres, certaines habitudes d'expression graphique vaguement inspirées de l'école japonaise. Référence opportuniste et probablement mal comprise, même si, n'étant pas expert de l'école japonaise, je ne veux pas porter de jugement définitif.
Au Japon, réaliser une série télé, ou encore un moyen ou long métrage "OAV" destiné au marché de la vidéo, est un art en soi. Ce qui signifie que des auteurs y investissent leur imagination, leur attention, leur temps, leur amour de leur métier. En Europe, c'est avant tout un moyen de gagner des sous (et le marché de la vidéo sert aussi à écouler la nullité quand elle se présente). Autres lieux, autres moeurs. Mais raison de plus pour se méfier d'un bidule européen démago plagiant partiellement le langage et le style nippon pour abrutir les plus jeunes d'entre nous avant l'apparition éventuelle de leur esprit critique de spectateur et d'esthète.

Opération Sisyphe
On a qu'à regarder les coiffures du nouveau "trio étrange" pour se rendre compte de l'influence japonaise sur le style européen. Il y a aussi le... le... le... chien?... Robot?... le bidule rouge à leurs pieds, il y a une forte influence japonaise dans le style de dessin.
Sopid, encore en vie!