Voilà que le dessin animé Européen essait de se faire Manga! Les cheveux violet, n'y a-t-il rien de plus manga qu'un personnage aux cheveux violet! HAhahaha!
C'est vraiment de mauvais gout!
Hahahaha!
Sopid, encore en vie!
Ben ouais, faut croire que ça fait vendre..... 
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Pour la diffusion du DA on parle septembre 2005
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
S'agissant de la chose qui fait couler de l'encre ici, je ne sais pas si
est vraiment le smiley approprié. Disons qu'en compensation de ce probable désagrément, entre-temps, nous aurons sûrement notre tome 24 au moins en pré-publication en épisodes, pour nous réchauffer le coeur

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
je trouve que yoko n'irais pas bien avec des dessins animé mais plutot en vrai un film des DVD parce que les graphique ne ressemblerais pas aux dessins des livre qui ne sont pas carré comme dans quelque dessins animé pour enfants.
qq1 konai neopet?
Voilà, c'est la le problème. La recrudescence de graphismes "taillés à la serpe" dans les productions bon marché pour la télévision, mais aussi dans certains longs métrages (suivez mon regard du côté des Disney des dix dernières années) sont la marque des productions qui économisent des bouts de chandelles et qui remplacent la rigueur par un degré croissant d'automatisation. L'informatique, qui quand on s'en sert bien (et donc au prix d'un boulot gigantesque) a donné des films qui comptent parmi les joyaux du cinéma d'animation, studio Pixar et autres Shrek, devient quand on l'utilise uniquement pour se faciliter le travail le fossoyeur de l'art plus que centenaire du dessin animé. Plus il y a des choses "carrées", en ce moment, plus c'est suspect. Mais au fond, il n'y a plus grand monde sur ce forum qui ne se désintéresse pas par avance du probable produit télévisuel infantilisant qui s'annonce.

Opération Sisyphe
Pourtant X-The movie est parvenu à plus ou moins animer des personnages de BD dont les traits auraient semblé tout à fait incompatibles avec du dessin animé.
Il reste une différence de taille : X a un style graphique très stylisé, par opposition à Yoko Tsuno qui est très réaliste.
Je pense qu'avec suffisament de boulot et des gens compétents, il serait possible d'animer de façon réussie les personnages de Yoko Tsuno, mais le résultat serait nécessairement très loin de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Je me pose des questions sur les couleurs. Le dessin original est très ligne claire, dans le sens où le coloriage exploite peu les effets de lumière. J'imagine mal les mêmes couleurs à l'écran.
Le trait serait assez surprenant. Le trait de la BD est très fin, et je ne me rappelle pas avoir du de DA avec un tel trait. C'est toutefois possible, Mari Iyagi a bien été réalisé sans traits ! Ce qui prouve qu'on est pas obligés de faire comme on a toujours fait.
Le gros problème serait à mon avis les décors. Je voudrais pas être à la place de l'équipe qui en aurait la charge !
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Pour un DA sans trait, à voir absolument, L'Homme qui Plaitait des Arbres. Le film est entièrement fait au crayon (Prismacolor). Superbe!
Sopid, encore en vie!
...et n'oublions pas le Vieil Homme et la Mer. Peint au doigt.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Si je puis me permettre:
Petrushka a écrit Myna ne fera pas partie du dessin animé de Marathon...
J'aimerais assez que Yoko ne fasse pas non-plus partie du dessin animé de Marathon, si possible.

Opération Sisyphe
Ce sera le cas... La Yoko du dessin animé sera totalement différente de celle que vous aimez...Aucun rapport avec les albums...qui de ce fait resteront inédits.
Ce n'est pas une volonté de Roger mais de Marathon... C'est à eux qu'il faudra demander pourquoi, car Roger ne s'en mêle pas...
La vraie Yoko... Celle qui vous a fait rêver continuera à le faire dans les albums sans modification... Roger conserve tous les droits sur les albums originaux présents et à venir.
Le contrat "d'adaptation" ne portant que sur les 23 premiers albums et les personnages qui y figurent, moi, petite Emilia, je ne suis pas concernée et reste intouchable... Et libre!
De toute manière, pour les autres personnages, Marathon n'en reprend aucun des albums...
Pourquoi dès lors conserver le nom de Yoko Tsuno pour le dessin animé?... Parce que le contrat l'exige et que Roger tiens en le maintenant que l'on sache qu'il ne s'est trouvé personne pour en faire une adaptation fidèle...
Roger ne reviendra pas là dessus... Prère de s'adresser à Marathon...
N'approffondissez pas trop...Attendez pour voir... C'est ce que fait Roger.
Bises Emilia
J'oubliais!... Roger a conservé tous les droits d'adaptation en live donc avec personnage vivants des albums de Yoko et croyez bien que là on ne le contournera plus... On est abordé en ce sens, mais ce n'est pas la première fois... Attendre et voir, là aussi.
Emilia
J'espere que cela se fera un jour, mais avec un realisteur serieux, qui gardera l'esprit de Yoko, Vic, Pol, et tous les autres intacts.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben moi je veux bien signer...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Je crois que c'est ici qu'on a évoqué, par comparaison, les Tintin adaptés en série télévisées au format 26 minutes. J'avais déjà remarqué que cette série avait tendance à supprimer, dans le style "destiné à la jeunesse", la plupart des allusions à l'alcool du capitaine. Absurde, puisque même de très jeunes enfants lisent les albums. D'autre part, elle atténue fortement l'ancrage historique de certains épisodes; et enfin, plus grave du point de vue narratif, elle vend la mèche un peu tôt.
Mais ce que la 6 vient de diffuser (France), est plus allarmant sur ce que les gens appellent fidélité... L'affaire Tournesol. Graphiquement, il reprend pratiquement trait pour trait certaines des cases de l'album. Mais voilà, cet album est divisé par deux et finalement réduit à son prologue, si l'on estime que le paroxysme de l'aventure est la partie de cache-cache avec les services de Sponz en Bordurie. Ici, dès l'arrivée des Dupondts en 2CV, on apprend que l'ennemi s'appelle services secrets bordures (dont on entend bien trop tôt le fameux "par les moustaches de Plekszy-Gladz"...). Un peu avant, l'homme trouvé blessé dans le parc ne réserve aucun mystère, puisqu'il est secouru par un bordure en gabardine grise (les syldaves ont curieusement disparu entre-temps). Mais surtout, accrochez-vous, l'histoire se termine dès la séquence de l'hopital, après l'attentat contre Topolino, où Tournesol réapparait car il a manqué son train. Il ne faut dès lors plus chercher à comprendre quoi que ce soit. N'ayant pas récupéré Tournesol, les bordures en Citroën noire n'ont plus aucune raison de se réjouir et de faire sauter la maison, puisque Tournesol risque d'arriver, en retard... Tournesol se pointe au moment de l'arrivée des pompiers, et les deux bordures, dont l'on sait par l'album qu'ils trainent encore dans le coin, ne tentent même pas le récupérer. Fin. D'autant plus curieux que d'ordinaire, certains épisodes sont diffusés en deux volets avec un suspense artificiellement créé entre les deux. Les adaptateurs n'ont pas saisi l'explosion pour remplir cet office, ils ont terminé l'album comme s'ils avaient appris qu'on leur coupait les vivres... Faut pas chercher à comprendre, mais cette série étant vendue comme "fidèle", c'est le comble du comble.
-Edité le: Mercredi 8 juin 2005 à 11:45 par Hallberg-

Opération Sisyphe