Oui moi aussi il me semble que les Tintins sont pas mal... parce que sinon, pouvez vous me siter un bon DA ? (à part un manga)
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
sa depend quel da mdrrr y a toujour babar:p
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
C'est vrai que celui là au moins est joli !
tes garçons ne regardent pas Babouche et Dora ?
La petite fille que je garde adore... je trouve ça assez niais, ça se veut éducatif, mais ce n'est pas franchement réussi à mon goût.
Paul Eluard![]()
ha moi marcus (parceque maxens et encore petit) regarde oui-oui dora les schtroumpfs franklin et meme pepa cochon !! enfin tous ce qui passe sur tiji et et piwi!!
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
Je ne connais pas tous ces dessins animés et Robin et Gaëlle n'ont pas le satellite...
Bon on va s'arrêter là sinon on va dire qu'on fait du hors sujet !!!
Paul Eluard![]()
Je signalerais au passage que les afficionados de Babar (ça existe) même si ils ont trouvé le dessin animé bien fait ont estimé que l'oeuvre originale était trahie. Il est fort probable que les amateurs de Yoko ne se retrouvent pas dans le D.A. quel que soit sa qualité.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Ca c'est à peu près certain
Paul Eluard![]()
Attention, il y a deux adaptations de Tintin en DA. une serie "recente(environ 10 ans) et une serie beaucoups plus vielle qui date des annees 80, qui elle etait plus proche de l'esprit Herge!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ah je ne connais pas l'ancienne série !
Paul Eluard![]()
Il est probable, effectivement, que certains lecteurs de Leloup ne s'y retrouveraient pas dans une adaptation de qualité sur le plan formel, mais assez loin de l'original. Pour ma part, je ne me place pas trop dans cet état d'esprit, j'essaye d'aborder la chose en cinéphile et préfère un bon dessin animé assez loin de Leloup, qu'une adaptation servile et sans qualités propres à part celle d'imiter Leloup. Evidemment, avoir les deux en même temps, qualité et fidélité, serait très très intéressant.
Dans le cas qui nous intéresse, néanmoins, il me semble déjà qu'on peut avoir les doutes les plus sérieux sur la qualité d'ensemble (à en juger par le passé du studio chargé de l'affaire), alors, la fidélité, c'est presque une question secondaire, tellement il y a de chances qu'on se paye du n'importe-quoi, dans l'absolu...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ce qui serait marrant c'est une adaptation complétement barré où le réalisateur trahirait l'oeuvre originale mais pour faire quelque chose de fou style Yoko sous acide
Ne serit pas très fidéle mais distrayant
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Pas "très" fidèle.... ben voyons, rien que ça ! 
Complètement déjanté, et je voudrais pas que RL vit cela un jour !!! 
Sous acide.... non mais ! 
Pis y'a des enfants ici !
Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ... 
Si la chose s'apparente à une relecture décapante volontairement provocatrice, je n'en vois pas trop l'intérêt. C'est souvent totalement vain.
En revanche, si un réalisateur s'approprie complètement le thème et en donne une version très personnelle, je pense que c'est intéressant, même si cette vision doit s'éloigner de l'original. Et je pense que Leloup est trop attaché à la valeur fondamentale de la liberté de création artistique pour s'opposer à ce genre de chose.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je crois que j'aimerai autant que ce soit ainsi : du coup on ne serait pas déçus qu'il soit loin de l'original vu qu'on aura été prévenus !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Je préfère vraiment qu'il n'y au pas de DA, car alors que l'on s'imagine Yoko a sa manière, même si cela reste très fidèle a la BD, on sera toujours un peu "trahi", sa voix, ses mouvement, la façon dont elle est, s'exprime, s'anime, chacun le voit différamment et franchement, cela casserai tout le rêve qui entoure Yoko
L'avantage d'une lettre anonyme, c'est que l'on n'est pas obligé d'y répondre
(Alexandre Dumas, fils)