Yoko habite-t-elle réellement en Suisse comme la plaque de sa voiture le laisse supposer ? Moi j'aimerais bien revoir le chez soi de notre héroïne comme cela se produisait au début de la série. Mais peut-être Leloup ne veut-il pas aborder la question pour éviter de nous montrer que sa fille de papier habite avec Vic ?
Le fait de voir Yoko chez-elle permettait de l'ancrer plus dans la réalité.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Elle a cette voiture depuis que "mylord" la lui a offerte dans "Message pour l'éternité". Comme ça se passait en Suisse, la plaque est donc logiquement helvète...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Helvète ?? ça veut dire quoi ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Helvète cela veut dire suisse, Kro. Le véritable nom de la Suisse est la condédération helvétique, confoederatio helvetica en latin. D'où les initiales C.H. qui figurent sur les voitures suisses. Les Helvètes étaient l'ancien peuple celtique qui vivait sur le territoire de l'actuelle suisse.
J'entends bien, Pnumekin, depuis quand Yoko a cette voiture, mais cela veut-il dire que Yoko vive en Suisse ? Dans la Fille du vent le trio arrive par un vol de la Swissair. Cet indice vient-il confirmer ma supposition ?
-Edité le: Dimanche 14 mars 2004 à 19:28 par Lucterios-
C'est bien possible après tout...
Pour le CH, ça m'en rappelle une:
c'est deux auvergnats qui voient passer une voiture CH.
L'un demande: "elle vient d'où ?"
Et l'autre répond: "de Chuiche."
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
C'est p'têt tout simplement une voiture de fonction.:p
Ou alors elle a pas pensé à faire la carte grise...
J'ai plus les albums devant les yeux, là, mais, la Nissan 100 NX qu'elle a gardé, et qu'on aperçois dans l'Astrologue de Bruges, garde-t-elle des plaques allemandes?

J'ai une amie qui vit depuis cinq ans à Paris et qui y travaille, et qui a encore sa voiture immatriculée à Francfort (chez ses parents). Or on lui a signalé qu'il fallait faire immatriculer son véhicule à son lieu de résidence principale (le cas échéant Paris),et elle va être obligée de changer ses plaques. En conséquence, on peut imaginer que Yoko a sa résidence principale déclarée en Suisse! Ou alors, autre possibilité, elle n'est tout simplement pas à jour dans ses démarches administratives! Ceci-dit, je suis reconnaissant à Leloup de ne pas nous montrer "Yoko à la préfecture", "Yoko au consulat", "Yoko à la sécu", "Yoko à la mairie", car il faudrait à chaque fois un album entier, avec de pleines pages de vignettes toutes identiques montrant Yoko sur un banc en attendant qu'on appelle son numéro de ticket!!! (pardon d'avance à ceux d'entre-vous qui travaillent dans l'administration
L'ironie veut que l'amie dont je parlais... est ENArque...! Bref, j'arrête de me moquer de l'administration!)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Oui, mais s'il sagissait d'une voiture de fonction, il faudrait quelle continu son boulot de journaliste... Or, a part les trois ou 4 premiers albums, je ne me souviens pas que Yoko soit toujours journaliste...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C'est d'ailleurs bien le problème : elle vit de quoi ??
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah ça... Tintin était reporter, mais il n'a fait son boulot que dans un album...
Pour les aventures terriennes découlant d'une mission confiée par un tiers, elle doit être payée (Message pour l'éternité et suivants). Pour le reste... ça recoupe la rubrique "absence": quel employeur en voudrait?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je suis d'accord... A moins qu'elle n'est trouvé de koi sur Vinéa qui lui permette de vivre sans bosser... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
On sait très bien de quoi Yoko vit. D'abord de petits boulots, ensuite de "gros boulots" comme récupérer un avion en Afghanistan, ou fournir un reportage vidéo sensationnel dans "la forge de Vulcain" et à partir de L'or du Rhin, elle a la moitié des actions d'une multinationale (celle de Feu Kazuky) avec les dividendes, elle a largement de quoi vivre !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, mais enfin, entre la mission afghane et l'or du rhin, il s'en est passé des choses... Surtout quand on se retrouve avec une deuxième bouche à nourrir après un voyage en chine. Je sais bien que faire du planeur ça paye, mais quand même...
Je ne suis pas convaincut.