Yoko est-elle croya...

Notifications
Retirer tout

Yoko est-elle croyante ???

173 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
16 {numéro}K Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Kaldorion a raison Yoko est peut etre catholique ?

Autocollant vendu et édité par la fédération des guides catholiques de Belgique
Dessin inédit offert par Roger Leloup

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/photo-gallery/oldies/thumb/originaux/auto1.jp g" alt=" " />

(c est quasiment mon portrait préféré de Yoko...)

-Edité le: Samedi 12 février 2005 à 16:21 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

J'ai un faible pour les questions religieuses... Yoko est-elle croyante ? A mon avis, certainement, parce qu'il n'y a sans doute que quelqu'un de croyant qui peut être capable de pardonner ainsi à ses ennemis (je pense en particulier à Kurt dans "la Frontière de la Vie"). La tolérance, l'espérance, le pardon, la charité (ou l'amour) sont à mon sens des valeurs universelles, j'entends par là présentes dans toutes les religions monothéistes (désolée, je ne connais que celles-là, c'est peut-être vrai pour les autres aussi !). Ce qui distingue le christiannisme des autres, c'est la certitude de la vie après la mort, de la résurrection. Pour tout le reste, à mon avis, les valeurs sont assez semblables, seul le nom du Dieu change... Mais qu'il s'appelle Yéhovah, Allah ou Dieu, je ne sais pas s'il sagit du même... J'aimerais croire que oui, et qu'on lui a seulement donné un nom différent en fonction de la langue que l'on parle... C'est une question que je me pose souvent, d'ailleurs ! Je crois en un seul Dieu (c'est le début de la "Profession de Foi" chez les catholiques). Finalement, Ce Dieu, s'il est vraiment unique, ne peut être que le même pour tous, non ? Peu importe alors le nom qu'on lui donne. reste à savoir alors si on croit à la résurrection, si on attend toujours le Messie... Ce n'est pas une réponse à la quesiton, et je dérive encore... Ce sont juste mes réflexions personnelles à ce sujet, mais je me demande si c'est au bon endroit...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

l endroit est parfait Gobol

sinon, par rapport au pardon
je crois que c est surtout une vertue pronnée par le christiannisme ( par opposition à la loi du Talion )

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Certes, mais d'autres religions prônent aussi la non-violence, la compassion... et en cela rejoignent les chrétiens... et les valeurs de Yoko !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

moi je crois qu elle a peut etre reçu une education religieuse boudhique sur le papier mais elle a surtout herité de la culture judéo chretienne de son autre papa : l auteur...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Et après tout, est-ce si important ? A-t'on vraiment besoin de "récupérer" Yoko dans une de nos religion ?

Oui Yoko est croyante : elle croit en la capacité qu'ont les Hommes a avoir une part de bonté en eux.
Et cela ne se rattache à aucune religion particulière, hormis à toutes...

J'avais encore un truc à rajouter, ... mais j'ai déjà oublié ....

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

oula
je n ai pas crée ce topic ds un but de tentative de recup' comme tu le dis
(personnellement je ne suis pas croyant, quoique, on croit tous à un idéal, n est pas?de plus Kaldo dirait que ma religion est la laicité: il a ses raisons pour dire ça, et moi les miennes pour le nier...)

j ai eu l idée de ce topic pour que chacun fasse sa petite recherche perso ( ceux que cela interesse du moins) à travers l oeuvre de RL

je crois, qu en plus , il n y a rien à "recuperer",

seulement une connaissance suplementaire de l ame de Yoko, de ce qui est moteur en elle et de sa façon de penser : ça, ça m interresse!

bon , si en plus , on peut assister à un petit débat et à qq échanges interressant: chui pas contre non plus

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Ok, alors vu comme ça, ça marche !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Malko ! Je crois que nous sommes tous capables de discuter, y compris de sujets comme celui-ci, en bonne intelligence !

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Ouh là, je ne dénigre pas la réflexion mais ce qui me fait tiquer c'est quand on écrit "elle agit ainsi, comme le demande la religion chrétienne" ou autre religion. Bon, je m'exprime mal, ou alors c'est nous tous qui avons des difficultés, d'écriture ou de compréhension. Toujours est-il que je voulais mettre ma pensée après avoir lu les derniers posts. Mais je suis sûre que vous (et moi de même) ne le voyiez pas de cet oeil. Ce n'était certe pas votre intention mais c'est ainsi que je le voyais.

Comprenez vous braves gens ? J'en serais fort aise !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Litsy a écrit Ouh là, je ne dénigre pas la réflexion mais ce qui me fait tiquer c'est quand on écrit "elle agit ainsi, comme le demande la religion chrétienne" ou autre religion. Bon, je m'exprime mal, ou alors c'est nous tous qui avons des difficultés, d'écriture ou de compréhension. Toujours est-il que je voulais mettre ma pensée après avoir lu les derniers posts. Mais je suis sûre que vous (et moi de même) ne le voyiez pas de cet oeil. Ce n'était certe pas votre intention mais c'est ainsi que je le voyais.

Comprenez vous braves gens ? J'en serais fort aise !

Oui, je crois que je comprends, mais aussi que si tu as compris cela, c'est qu'on s'est mal exprimés (moi, en tout cas !). Ce que je veux dire, quand je parle par exemple du pardon, de la compassion, etc, c'est que ce sont des valeurs défendues par le christiannisme. Mais cela ne veut en aucun cas dire que seuls les chrétiens sont capables de pardonner ou de compatir, et encore moins que Yoko, du fait de ses qualités, soit forcément chrétienne. C'est juste une remarque par rapport aux valeurs de certaines religions. Maintenant, je connais des chrétiens qui ne vivent pas du tout comme cela, et je connais aussi des athées, ou des croyants d'autres religions, qui eux, pardonnent tous les jours ! La seule chose qui soit réellement unique, à mon avis, au christiannisme, c'est la certitude de la résurrection. Mais je n'ai vu nulle part mention dans les bds que Yoko croyait à la résurrection. Je ne peux donc pas dire qu'elle est chrétienne, encore moins catholique. J'espère que malgré ma fatigue et mes problèmes d'expression ce soir, c'est un peu plus clair...

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oh bah vi c'est plus clair. En effet c'est probablement toi mais j'ai la flemme de vérifier et de plus ton post n'est qu'une réponse et un tremplin à d'autres posts qui ont (ou auraient) pu aller dans le même sens.

M'enfin, c'est pas si grâve ! Moi aussi je suis super naze (cf le super sur les voisins ...) et je suis peut être plus sujette à voir des problèmes où il n'y en a pas !

Bises l'Alsace !

RépondreCitation
AMAURY
(@amaury)
Reputable Member

Moi aussi je suis super naze (cf le super sur les voisins ...)

Toi aussi tu as raconté tes déboires sur ce topic, je ne m'en souvient plus mais il est vrai que je n'y suis allé qu'une fois pour relire tous vos posts et y mettre mon empreinte.

Sinon bravo pour ce topic qui répond à une de mes questions sur le sujet et je crains que suite à tous les propos de Kaldo et malko sur le sujet on en fait le tour sauf si on dévie sur le regard que l'on porte sur les religions mais ce n'était pas ce que voulait le post initial apparemment si j'ai bien comprsi

"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Panneau haut

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Pancarte

RépondreCitation
minikitty
(@minikitty)
Reputable Member

pour moi yoko est croyante smiley elle croi en l'amitier et en la capassiter des l'humains a aller chercher le bien au fond d'eux dans les pires moments de leurs histoires

croire que l'Homme est aussi capable du meilleur c'est la plus belle foi !!

l'océan se noie dans une goutte de tendresse

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

MINIKITTY! t as bien raison!C EST BIEN TOI LA MEILLEURE

(ça me fait penser que ça fait une eternité que je n ai pas allumer msn, et que je ne suis pas allé chatter avec toi, je suis un monstre...)

RépondreCitation
Page 2 / 12
Share: