Franquin a eu de telles influences, je ne savais pas... je l'adore!!! (surtout ses "idées noires"!!!
)
Pour les pointes de flèches, je travaille un éclat de verre obtenu classiquement par percussion avec un outil suffiamment résistant et cependant souple pour faire des retouches par pression (pour l'instant je suis en train d'exploser un vieux compas (ainsi que mes mains), archéologiquement parlant c'est de l'hérésie, mais vu que j'ai rien d'autre sous la main, ça me permet quand même de m'entraîner...
).
"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."
Influence, position naturelle... je trouve ça fort comme suppositions puisqu'on part du fait que Yoko était sur une planche à voile simplement et que rien ne supposant un souci de l'environnement n'est présent dans l'histoire. Et pourquoi est-ce que Roger n'aurait-il pas eu juste envie de dessiner Yoko sur une planche à voile?
Edité Dimanche 11 mai 2008 :07:07 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'avais simplement émis une interrogation, Cherrydean. Une supposition... J'écrivais "influence ?" avec un point d'interrogation... D'ailleurs tout mon poste est émaillé de points d'interrogation... Rien de bien fort là-dedans !! Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que Yoko est une humaniste... que je perçois comme soucieuse de l'environnement. Et si on la perçoit comme cela, c'est positif non ?
Tu as bien fait d'intervenir, Cherrydean ! On s'emporte dans nos dérives d'adultes... Restons enfants - mais c'est difficile parfois !
Edité Dimanche 11 mai 2008 :10:08 par cehel2
Edité Dimanche 11 mai 2008 :10:58 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Si Roger a mis Yoko en bikini sur sa planche à voile, c'est uniquement pour la fragiliser face au monstre qu'est le pétrolier...
Merci Petruska pour ton explication... Nous étions comme un bateau, en pleine dérive 
Edité Dimanche 11 mai 2008 :20:05 par cehel2
---
Reprenons... 
---
Je n'utilise plus de sacs en plastiques, sauf pour les poubelles ! En attendant les sacs fabriqués à base de maïs (ça existe déjà : les pharmaciens en donnent !)...
J'ai, chez moi, un composteur dans lequel je verse tout le reste de nourriture. Plus des tontes de pelouse... C'est très pratique et ça donne de l'excellent terreau... Encore faut-il avoir un terrain chez soi ! J'ai cette chance, je le reconnais ...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai également un composteur.
Pour ce qui est des sacs, tu peut ausii utiliser les sacs recyclables en papier que donnent les "épiciers" ou bien encore des sacs réutilisables mais payant. Ils ne coûtent cependant pas trop cher (environ 0.75€) et ils sont vendus en grande surface!
Mais bon, je pense que je ne t'apprend rien!!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Effectivement je connaissais, mais c'est bien de l'avoir dit ! Si chacune et chacun faisait l'effort de faire ses courses sans sacs en plastique la France serait un peu moins sale... 
Edité Dimanche 18 mai 2008 :17:36 par cehel2
(Christian Bobin)
^_^
Et tous les pays aussi!!!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
oui bien-sûr ! le composteur c'est efficace...
(Christian Bobin)
Et puis pourquoi construit-on encore nos maisons avec des parpaings??? On pourrait le bois et le torchis, voir le pisé, ça isole bien et c'est à 100% biodégradable (c'est pour ça qu'on a du mal à détecter les habitats antérieurs à l'invasion romaine chez nous, y'en reste pas grands choses à part des négatifs de creusements (fondations et autres))!!!!
Watch my feet
c'était un palais infini
with the answers
C'est quoi le pisé, Archéo ?
(Christian Bobin)
Le pisé,c'est de la terre (plus ou moins argileuse, avec un cailloutis plus ou moins important)compactée. Celle -ci est tassée dans un coffrage qui est par la suite démonté et magie
, on obtient un mur!
Watch my feet
c'était un palais infini
with the answers
Pas mal... C'est certainement écologique... Mais est-ce que c'est solide ?
(Christian Bobin)
Oui, à condition que ça ne prenne pas trop l'eau (d'où pour les bâtiments contstruits ainsi l'usage de toits descendant assez bas, et parfois d'enduits, généralement de l'argile et du sable). de toute façon, comme pour les murs en torchis, il faut faire des réfections plus ou moins importantes de tant à autres (environ 4-5 ans il me semble, mais ça reste à vérifier).
Watch my feet
c'était un palais infini
with the answers
Je crois sincèrement qu'il faudarit changer ce sujet de rubrique.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...