Je profite à max du soleil et allume la lumière quand il fait nuit noire seulement, j'éteint télé, radio, lumière et tout ce qui est électrique quand je sors d'une pièce ou quand je passe devant et qu'il n'y a personne à proximité. J'utilise chaque cm carré de mes feuilles, prend les transports en commun, fait le tri sélectif, ...
Et manifetse auprès de mes amis pour qu'ils en fassent autant :p
Bref, celon mes proches, je suis une terroriste de l'écologie !
(j'ai même fait mon TPE sur ce sujet)
Pfuu !...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai mis "Pfuu..." pour exprimer mon étonnement devant tant de gestes que tu fais pour sauvegarder notre bon planète... C'était un souffle d'encouragement ! Continue !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Impressionnant, en effet!

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Et toi, Petite Fleur, qu'as tu fait au quotidien pour sauvegarder la planête ?
(Christian Bobin)
Moi en tous les cas, même si je suis enfant; j'éteind toujours les lumières (logique), l'été j'aére le matin pour faire rentrer le frais et l'après-midi je ferme à moitié mes volets pour éviter de faire rentrer la chaleur, je prend toujours des douches. Mes parents ont même installer un récupérateur d'eau de pluie...mais ça c'est pas moi!
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
Par contre côté écologie faudrait que les municipalités s'y mettent, ya pas une poubelle en ville. Et après on s'étonne que c'est sale ! Rahhh. je vais devenir présidente et faire regner la tyrannie de l'écologie !!
Lol, j'aime bien mon petit confort qaund même...
Bon c'est du hors-sujet, je sors -->
Edité Vendredi 9 mai 2008 :18:53 par Mei-li
Le confort est appréciable. Je te comprends Mei-li. On peut toujours faire quelque chose pour la planête à son échelle sans quitter tout confort... Tu seras peut-être Présidente, qui sait ! En 2020 ? 2030 ? 
(Christian Bobin)
Vu que l'age moyen minimal pour être Président est de 50ans, j'ai de la marge devant moi. A moins que le seul moyen de faire passer une femme à la présidence française soit d'être jeune et sexy version atrice et ne pas avoir de cervelle. Auquel cas je pourrais devenir Présidente plus vite mais faudra que je change de look ! Et j'engagerais Al gOre en ministre de l'envirronnement :p
Moi, je fais la guerre aux sacs de plastique et je récupère tout ce que je peux.
Je crois que nous devrions déplacer ce sujet dans la rubrique papotage, elle y serait plus à son aise étant donné qu'on est bien loin de Yoko. Je peux déplacer le sujet en entier dans la dite rubrique. J'attends un peu de voir si Yoko refera surface.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
je vais essayer de revenir a yoko via Tokyo et en général à la megalopole japonaise qui s'étend de plus en plus sur les campagnes ou sur la mer. Ce qui n est franchement pas trop écologique, mais ont-ils d autres choix ? parallélement à ça je trouve qu'il y a une place trés importante de la nature dans les cultures asiatiques.
la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko...
Moi pour ma part je "recycle" le verre à ma manière: je l'utilise pour y tailler des pointes de flèches, des burins,... c'est un très bon substitut aux silex, obsidiennes, jadéites, ..., et en outre très facile à se procurer dans notre "Magnifique" monde moderne! (ça me permet de me faire la main en évitant de gâcher des matériaux archéologiquement plus "nobles"
)
Pour en revenir à Yoko et l'écologie, je rapellerai ce mémorable passage du "Feu de Wotan" où Yoko passe à l'abordage d'un pétrolier avec sa planche à voile. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que Yoko doit être assez proche de Greenpeace! :p
"Lost, a lion came and said :
"Come, on the brink of the abyss"
Watch my feet
swinging in the great empty one
Babel d'escaliers et d'arcades
c'était un palais infini
No one else is able now to play
with the answers
And I open, my mind is so clear
There's a door in the wall of time..."
Greenpeace ? Peut-être... Il y avait dans la génération de Roger Leloup un autre dessinateur. Il s'agissait de Franquin, qui lui a beaucoup oeuvré pour cette association - de par ses dessins.
Influence ? Où prise de position naturelle... car Yoko est avant tout une humaniste !
Les Belges seraient-ils beaucoup plus en avance que les Français question respect de l'environnement ? Je le crois ...
Comment tailles-tu tes pointes de flêche ? Avec une meuleuse ?
Edité Samedi 10 mai 2008 :13:17 par cehel2
Edité Samedi 10 mai 2008 :13:53 par cehel2
(Christian Bobin)